Il est temps de faire nos preuves

19 1 0
                                    

*à 1km des 2èmes années, quelque part dans une rue, Pov Maki*

Ma respiration devenait difficile, mais je devais venir en aide à mes camarades. Inumaki avait eu de la chance, il n'avait été attaqué que par des essaims de fléaux ce qui lui permettait d'économiser sa voix, car ils étaient plus faibles.
Par ailleurs, le seul adulte compétent, c'est à dire Nanami, avait prévu le coup en se ramenant avec un sac de spray pour la gorge.
Panda était encore aux prises avec une bestiole qui ressemblait à une biche mais avec des bras à la place des bois.
Soudain, tous les oiseaux s'envolèrent. Je me préparais au pire, alors que des pas résonnèrent sur le béton froid.
Deux jeunes filles sortirent de derrière un bâtiment en hurlant :
- ON EST VENUES VOUS AIDEEERRRRR !!!
Lorsqu'elles se rapprochèrent, je remarquai qu'il s'agissait en réalité d'Emma et d'Alizée. Cependant ce n'était pas la seule chose que je remarquai. Deux fléaux étaient à leur poursuite, expliquant pourquoi elles couraient à toute vitesse. Nanami contre toute attente, nous intima d'un geste de la main de ne pas bouger, après avoir attiré notre attention avec la réflection du soleil sur le cadran de sa montre. Il semblait vouloir les voir à l'action.
- Désolées d'être arrivées si tard, on s'est perdues en chemin à cause de tous ces arrondissements !
expliqua la plus petite, de loin.
- Alizée.
- Prête.
- Alors c'est parti !!
Elles s'élancèrent en même temps dans deux directions opposées.
Emma esquiva une attaque en courant contre un mur, puis passa par dessus son attaquant d'un salto magnifique. Je me dois avouer qu'elle ne manquait pas de style...
- Isen !
Cette attaque semblait répliquer chaque son que faisait la personne qui l'avait lancé. C'est pourquoi Emma choisit de s'approcher d'une cabane en tôle, en faisant ses pas les plus lourd possibles, et de sauter dessus pour envoyer toutes les ondes vers le fléau.
Alizée quant à elle, ouvrit la main, ce qui fit apparaître une faux. Avec celle-ci elle asséna un puissant coup au fléau, cependant cela ne semblait pas avoir fonctionné. Nanami les observait d'un air attentif, et nous vîmes qu'elle avait les doigts levés, formant un décompte de 3 secondes. Au bout des trois secondes, le fléau explosa de l'intérieur faisant gicler une effluve de sang bleuâtre. Quelques gouttes atterrirent sur le visage d'Alizée.
- Ewww, du sang de fléau... j'espère que ça part au lavage !!
* Pov Emma *
- SENPAAAIIIII !!!! Tout va bien ??? Vous nous avez manqué !!
Je m'étais élancée dans leur direction, et en prononçant la dernière phrase, mes yeux avaient rencontrés ceux de Maki.
Je détournais le regard, un peu honteuse avant de demander,
- Vous... n'êtes pas blessés ? Désolées, on ne fait que vous attirer des ennuis... on est... on est trop nulles...
De grosses larmes perlèrent sur mes joues rosies par l'effort.
Je me sentais vraiment mal. Nous étions d'un niveau bien inférieur au leur après tous ces entraînements. J'avais vraiment l'impression de stagner. Et puis, nous étions censées arriver en renfort, et non seulement nous n'étions pas arrivées à temps, mais en plus, nous avions rameuté des ennemis qui auraient pu faire du mal à nos compagnons.
Alizée voulut s'approcher de moi pour me réconforter, mais Inumaki lui donna une petite tape sur l'épaule pour attirer son attention.
- Shake.
Il lui tendit une barre chocolatée, et les coins de ses yeux s'étirèrent, signe qu'il souriait chaleureusement. Il invita Alizée à prendre la friandise, ce qu'elle fit, et joignit un pouce en l'air approbateur à son geste.
Je vis les joues d'Alizée devenir cramoisies alors qu'elle bredouillait un merci timide.
J'essuyai une larme et reniflai en essayant de calmer mes pleurs.
- Hey. Je sais ce que ça fait de se sentir inférieure. Crois moi. Je le sais peut-être même mieux que quiconque ici. C'est dur. Mais tu ne dois pas te laisser abattre. Si je peux être tout à fait honnête, tu- enfin, vous aviez la classe tout à l'heure. Sèche tes larmes et sois forte. Vous en êtes capables.
Je reçus une bourrade affective, alors qu'un grand sourire se formait sur mon visage. Les mots si réconfortants de Maki me firent pleurer de plus belle, cependant cette fois je m'efforçai de les cacher. Elle m'avait trouvée... cool ?? Je n'arrivai même pas à y croire !!
Du coin de l'œil, j'aperçus un mouvement près de Panda, qui faisait des cabrioles pour se dégourdir les pattes.
- Ahh ! Nanami Sensei, vous étiez là depuis tout ce temps...
Je portai ma main à mon front. Nous qui voulions montrer nos progrès, nous nous étions plutôt pas mal plantées sur ce coup là. Pour certains, surtout dans le monde des exorcistes, pleurer est un signe de faiblesse. C'est pourquoi, nous laisser submerger par nos émotions devant les modèles qui nous servaient de professeurs... c'était la honte.
- Bon travail, fis Nanami de sa voix aussi neutre qu'à l'accoutumée. Il remonta ses lunettes avec deux doigts et tourna les talons dans la foulée.
Alors qu'il s'apprêtait à partir, le téléphone sonna.
- Oui ?
- Euhhh petit problème. Enfin non, plutôt gros problème en fait... la voix de Gojo résonnait de l'autre côté du fil. Il se racla la gorge, et retrouva son sérieux.
- Bon, si c'est urgent, ne passe pas par quatre chemins !
- Il semblerait que les attaques de fléaux aient lieu un peu partout.
- En France ?
- Non, dans plusieurs autres pays.
- Combien au total ?
- Le QG n'a pas encore transmis l'info, mais le proviseur veut dépêcher tous les exorcistes disponibles, même ceux dont la formation n'est pas terminée. Ça doit donc être important.
- On te rejoint au point de rendez-vous.
D'un geste de la main, il nous ordonna de nous mettre en formation et de le suivre.
Ah. Il semblerait que nous allions en baver ces prochains jours.
Maki me lança un regard avant de s'élancer à la suite de Nanami. A mon tour, je regardai Alizée, qui comme moi éprouvait un mauvais pressentiment.
* Au point de rendez-vous, Pov d'Alizée*
Wow, il y avait vraiment beaucoup de monde que ce qu'on pensait. Non seulement tous les dirigeants des écoles d'exorcistes qui avaient pu venir à temps, mais en plus tous les élèves. Même ceux de Kyoto étaient là !
- Oh non. Pas eux... chuchota Emma.
- Je te jure que si je vois Maï, je lui explose la tronche. ÇA SE FAIT PAS CE QU'ELLE FAIT A MAKI DANS L'ANIMÉ !
- Chuuuut ! Tu veux qu'on se fasse exécuter sur le champ ou quoi ?! Baisse d'un ton, voyons ! Personne ne doit savoir ça. 
- oh pardon.
Soudain, le silence se fit, et tout les visages se tournèrent vers nous.
- Euhh nan, mais en fait euh...
L'un des dirigeants s'écria :
- C'est absolument n'importe quoi ! Tout ça c'est la faute de Gojo, qui n'a pas voulu tuer ces maudits réceptacles dès qu'on en a eu l'occasion !!!
De nouveau, tous se tournèrent vers nous, et nous scrutèrent avec insistance.
- Mais.. C'est pas notre faute enfin... nous on voulait juste...
- Vous en faites pas ! On va assurer. Yūji s'était rapproché, et était pas conséquent lui aussi observé par l'assemblée.
Je balayai la foule du regard, mais Kyo ne semblait être nulle part. Louis n'avait pas l'air de s'en faire alors je me dis qu'il était sûrement parti avant nous.
- Mais ouiii bien sûr que c'est notre faute ! On sait bien évidemment faire apparaître des fléaux de nulle part ! Regardez d'ailleurs, DÉMONSTRATION.
Ooooohhh grands fléaux veuillez apparaître des ténèbres des cœurs corrompus !!!
Un grand nuage de fumée se forma, à ma plus grande surprise.
Je vis Emma écarquiller les yeux, la bouche béante.
Le nuage se volatilisa soudain
*POUF*
- MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE ÇA ?!!!

||Jujutsu Kaisen|| La Reine des fléaux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant