⌜ 6 ⌟

29 3 0
                                    

༄ 💸༄

            LA RENTRÉE scolaire avait débuté depuis déjà un sacré bout de temps et pour la première fois depuis le début de ces petites conspirations, Shinemaru avait enfin réussi à pénétrer dans la cour de l'établissement de l'école ninja pour y vendre de sa nourriture.

De part et d'autre de son petit chariot, une petite troupe d'élèves dont l'âge variait entre sept et douze ans s'extasiait devant la jeune femme qui faisait son petit spectacle pour les attirer comme des insectes à la vue d'une douce lumière mortelle.

Une fois ses toiles tissées, il ne lui restait plus qu'à attendre sagement que sa nourriture se fasse vendre et disparaisse comme des petits pains.

_ Et voilà pour toi adorable jeune fille, merci d'avoir patienté ! Dit enthousiaste la vendeuse brune rendant le plat à la cliente.

La jeune fille en question écarquilla ces grandes prunelles vertes à l'entente du mot adorable avant qu'une belle lueur rosée, semblable la couleur de ses cheveux ne vienne colorer ces petites pommettes. D'un mouvement brusque, celle-ci s'éloigna en courant, murmurant un faible " merci pour le repas ".

Le temps s'écoulait paresseusement tandis que la cours de récréation se vidait petit à petit, preuve que la pause-déjeuner touchait bientôt à sa fin. Dans un soupir de contentement, Shinemaru partirent se mettre dans un coin à l'ombre près d'une balançoire.

Aujourd'hui avait été une journée satisfaisante, le magnifique astre solaire déversait sans aucune peine ces doux rayons chauds sur la quasi-totalité du village.

Comme elle pouvait s'y attendre, vendre dans une école était tout sauf aisé. Contrairement aux adultes discipliner et patients avec lesquels elle avait l'habitude de marchander, les enfants étaient semblables à des brigands sans fois ni lois qui se bousculaient entre eux, prêt à se battre tout en haussant le ton s'il le fallait pour obtenir leur précieuse nourriture avant qu'il ne soit trop tard et que la cloche sonne.

C'était épuisant mais très amusant !

Qui aurait cru que cet enfant en viendra à utiliser la technique de substitution pour devancer les autres ?

Désormais assise sur la balançoire, la jeune Tekiya réfléchissait s'il fallait qu'elle reste ou qu'elle parte vagabonder dans les rues de l'imposant village. Ces réflexions furent de courte durée lorsqu'un bruit d'explosion retentit dans la partie supérieure de l'académie ninja, provoquant à cette dernière un sursaut de surprise. Ces réflexions furent de courte durée lorsqu'un bruit d'explosion retentit dans la partie supérieure de l'académie ninja, provoquant à cette dernière un sursaut de surprise. Il fallut deux bonnes minutes à Shinemaru pour adapter sa vision à l'environnement brumeux qui venait tout juste d'être créé et de se rendre compte qu'il s'agissait en réalité, d'une course-poursuite entre un étudiant de l'académie et deux professeurs déterminer à lui mettre le grappin dessus.

." NARUTO REVIENT ICI TOUTE DE SUITE ! " S'écria l'un des professeurs fou de rage qui, au nez disposait d'une paire de lunettes de soleil aux lentilles circulaires. Salis de par-ci et par-là grâce à une blague de mauvais goût, les tenues des jonins de l'académie qui d'ordinaire en dehors des missions étaient impeccable, dégoulinaient cette fois-ci d'une étrange mixture aux couleurs inquiétantes et à l'odeur nauséabonde.

Mais qu'avait encore créé cet enfant ? Peut importe, d'expériences passées, Shinemaru avait apprise qu'il n'était jamais bon pour elle de rester à proximité des catastrophes que pouvait engendrer son cadet, car les conséquences de celles-ci lui retombaient toujours dessus d'une manière ou d'une autre.

Il fallait qu'elle quitte la scène du crime et vite !

Toujours élancer dans cette course à en perdre haleine, le jeune jinchûriki qui désespérait d'échapper à ces poursuivants vit au loin, une silhouette bien trop familière pour ne pas être reconnue. Il s'agissait de cette curieuse marchande qui semblait affectionner sa présence et en l'occurrence de sa seule issue de secours du bourbier dans lequel, il s'était lui même embarquer.

En toute honnêteté, le jeune blondinet avait peur de se faire capturer par ses sensei. Et si Ebisu sensei criait haut et fort son mécontentement face à cette stupide blague, il n'en était pas de même pour la deuxième victime qui n'était en réalité qu'un dommage collatéral.

Toujours derrière lui, Iruka sensei n'avait daigné de piper mot depuis le début de toute cette mascarade, mais, Naruto le savait bien qu'il passerait un sal quart d'heure, car les colères froides avaient toujours été les plus dangereuses.

Comme pourvu d'une nouvelle source d'énergie, le petit blond accéléra sa course, remarquant que la jeune Tekiya s'empressait (si ce n'est pas dire qu'elle courait presque) pour sortir de l'académie ninja.

Il était hors de question qu'il la laisse partir sans lui !

Confiné entre les quatre grands murs de cette petite salle de classe, Shinemaru restait toujours consterner face à l'absurdité de la situation.

_ Comment moi une adulte ai-je bien pu me retrouver en retenue avec des enfants ? Mais bon sang, elle est où la logique dans tout ça !? Rumina t-elle encore une dernière fois se réinstallant tant bien que mal sur ces tables bancs bien trop petits à son goût.

." Allez quoi, vous n'êtes pas heureuse de passer toute l'après-midi avec moi le marchand fantôme ? D'habitude, ça vous amuse que je fasse mes blagues '' tonna la petite voix de la personne responsable de l'incarcération de la vendeuse.

_ Naruto boke ! Je te l'ai pourtant déjà dit, n'est-ce pas ? D'arrêter de venir te cacher dans mon chariot quand tu es poursuivi, laisse moi t'apprendre une chose, contrairement à toi, moi, j'ai l'âge légal de faire la prison ! S'exclama cette dernière attirant l'attention des prisonniers ainsi que le regard réprobateur du surveillant qui quémanda par la suite un silence du plus total.

Soupirant une dernière fois, Shinemaru s'arqua le dos pour finalement venir reposer sa tête sur la petite table. Observant d'un œil distrait le petit comité d'élèves perturbateurs, le regard de la jeune vendeuse finit par se stopper sur le surveillant de la salle de classe.

C'était le même chunin qu'elle avait croiser lors d'une soirée des plus banale.

l'homme atrocement normal au sourire empli de bienveillance. Ce même homme qui fit subir à Naruto l'une des pires remontrances qu'elle avait pu entendre de toute sa vie, au point même où elle avait peur d'intervenir pour plaider un minimum soit peu le petit garçon.

Ayant sans doute senti le regard de la jeune femme, le ninja d'à peu près son âge releva le sien de ces paperasses l'observant à son tour d'un regard semi-compatissant, semi-épuiser par la rude journée qu'il avait dû subir aujourd'hui le durcissant quelque peu.

Au bout d'une bonne petite minute d'observation commune, chacun d'eux, retourna à ces occupations.

Sur le pupitre du professeur, la jeune fille pouvait y lire :

Iruka Umino ...

Qui aurait cru que cet homme aux allures bienveillantes aurait pu hausser le ton sur un enfant ? Certes un délinquant, mais un enfant quand même.

Comme quoi les apparences pouvaient souvent porter à confusion. Et décidément aujourd'hui n'était pas le bon jour de Shinemaru.


༄ 💸༄



Petit à petit nos différents protagonistes commence à recueillir des informations l'un sur l'autre ehehe. ( Ceci n'est pas du tout un rire douteux )

Bref j'espère que le chapitre vous a plu et on dit bye bye pour le prochain !

Au plaisir de vous revoir
Ferl-san

𝐒𝐇𝐈𝐍 𝐔𝐌𝐈𝐍𝐎° ᴵʳᵘᵏᵃ ᵁᵐᶦⁿᵒ ˣ ᴼᶜWhere stories live. Discover now