⌜ 1 ⌟

53 2 0
                                    

༄ 💸༄

              POUSSER, il fallait encore fournir un dernier effort et pousser ce foutu chariot alourdi par les divers ingrédients et ustensiles qui prônaient fièrement dessus. Aujourd'hui, le magnifique marchand ambulant avait décidé de remplir son portefeuille dans la partie la plus au sud du village caché par les feuilles, plus précisément quelques quartiers non loin de l'académie ninja.

Tirant avec ferveur sur les manches usées de son fidèle chariot dénommé natsuo, Shinemaru escaladait avec difficulté les marches grumeleuses des escaliers qui menaient aux portes ouvertes du clan Akimichi.

Pourquoi diable il y a autant d'escaliers dans ce quartier ?

Soufflant une dernière fois, la jeune femme accumula toutes les forces qu'elle disposait dans ses jambes et ses bras puis, se servit de ses hanches comme soutien pour soulever légèrement le chariot et le faire rouler sur une terrasse désormais plus lisse. Shinemaru s'appuyant sur ses genoux pour reprendre une respiration à peu près normale, se redressa au bout d'une minute les joues rougit par l'effort et quelques gouttes de sueur perlant sur son front.
Vite, il ne fallait pas perdre de temps ! Il était bientôt treize heures et il fallait attiser le ventre gourmand des Akimichis avant qu'il ne soit trop tard !

D'un coup de manche rapide, la jeune fille aux cheveux courts poussa nastuo sous l'ombrage d'un grand chêne, là où le vent qui soufflait doucement emporterait à coup sûr, l'odeur des bonnes grillades aux nez de personnes affamées et si possible de personnes riches affamées.
Sortant son petit éventail en papier, Shinemaru, souffle sur le charbon incandescent faisant naître de petites flammes qui serviraient plus tard à l'alimentation de sa grille. Très vite, son premier client l'interpella. Regardant à gauche puis à droite, elle décida finalement de regarder par-dessus son chariot pour y voir un petit garçon enrobé aux cheveux châtains hérissés, accompagné d'un autre beaucoup plus mince qui lui avait les cheveux attachés en une queue-de-cheval au bout tout aussi hérissé que les cheveux de son ami.

Le petit avec de petites spirales sur ses joues rondes regardait avec envie les petites boulettes de pieuvres saupoudrer de sauce mayonnaise japonaise, de sauce okonomiyaki qui donnait du goût au plat et pour finir, les flocons de bonite et de Nori en paillettes qui eux, étaient là pour l'esthétisme.
Il était désormais sous l'emprise du genjustu le plus puissant qui soit : l'appétit.

_ Bonjour mes mignons que puis-je faire pour vous ?

Le regard hésitant, le pauvre petit chou ne savait pas lequel des plats choisir tant il voulait tous les mangés et ainsi les savourés. Regardant encore une fois toutes les variétés de takoyaki et encouragé par le sourire ravageur de Shinemaru, il prit enfin la parole.

" Ah euh bonjour monsieur... J'aimerais avoir un morceau de chaque " finit-il par avoué. À côté de lui, son ami qui était paresseusement arrêté lâcha un profond soupir avant de le ramener à l'ordre, ayant peur qu'il ne commette l'irréparable.

" Chôji, tu as déjà dilapidé ta bourse du jour dans les chips, tu te souviens ? Il ne te reste assez que pour ne t'acheter qu'UN plat  ''

Le dénommé Chôji se retourna vers son ami le regard dépité.

" Mais Shikamaru, regarde ces takoyakis, ils ne demandent qu'à être achetés puis mangés ! "

Il n'a pas tort !

Suivant la discussion avec amusement, la vendeuse androgyne décida d'enter en scène.

_ Mmmh que c'est dommage, comment faire ? *Pose son index sur le bout de son menton, feintant la réflexion*, tu n'as pas assez pour acheter ce que tu veux... Pourtant, sans me vanter, mes takoyakis sont excellents, surtout celui avec les tranches de saucisses à l'intérieur, miam quel délice ! Elle murmura la dernière partie de sa phrase à l'intention du petit joufflue dans l'unique but de le faire craquer. Baissant le regard, le petit semblait être l'enfant le plus malheureux du monde, il était presque sur le point de pleurer avant que la marchande ne se rattrape et s'exclame comme si cette dernière eu un éclair de génie.

_ Mais, il y a une solution mon petit ! Je te donne une boulette de chaque plat, te faisant un plat complet de mille saveurs, et en échange, en plus de payer, tu parleras de moi à tes petits camarades et si tu reviens, je te ferais le même plat au même prix d'accord ? Tu l'aideras aussi n'est ce pas ? Je te ferais un plat à toi aussi. Finit-elle par conclure regardant l'autre garçonnet qui avait le regard fatigué

Illuminé, l'enfant appelé Chôji venait de recevoir l'illumination de sa vie et ne tarda pas à accepter cette offre vite fait, sous les râles de son ami qui ne cessait de penser que toute cette histoire était galère.

" Merci beaucoup ! Je dirais à tous mes amis qu'il y a un joli ni-chan qui vends de super takoyakis ! ''

_ Jolie oui, ni-chan ? Non, appelle-moi plutôt Shin nee-san !

Puis comme les économies d'un salarié à la fin du mois, ils disparurent, laissant Shinemaru fière de sa petite combine.







Désormais, seront à moi toutes les économies de ces enfants fortunés muahahah !



༄ 💸༄

𝐒𝐇𝐈𝐍 𝐔𝐌𝐈𝐍𝐎° ᴵʳᵘᵏᵃ ᵁᵐᶦⁿᵒ ˣ ᴼᶜWhere stories live. Discover now