Magnolia

2.2K 85 82
                                    

1er Mai, Paris. 15 h 56

- Sérieusement, tu lui as dit ça ?

Mon téléphone tient entre mon oreille et mon épaule, les mains prises par un bouquet de muguet que j'essaye d'attacher.

- oui, mais tu ne sais pas le pire, c'est qu'il est resté jusqu'à la fin ! Quel idiot...

Mon ami s'esclaffe au bout du fil par son récit vraiment... Passionnant.
C'est la troisième fois cette semaine qu'il reçoit des appels incessants de son ex copain, il l'a largué il y a maintenant 4 ans, il cherche désespérément à retrouver Jay.

On travaille ensemble depuis maintenant 5 ans chez un petit fleuriste. On est devenu inséparable.

- un vrai idiot. Je termine mon bouquet en y ajoutant une carte de visite. Je raccroche Jay, j'ai du monde.

Je lui laisse pas le temps de répondre que mon portable se retrouve déjà dans la poche arrière de mon jean, 1er mai. On est bien le seul fleuriste ouvert un 1er mai.

Mes narines sont fatiguées de sentir du muguet depuis 9 h du matin, mais j'ai tout de même réservé un brin pour ma mère.

Je dépose le bouquet dans les mains de la petite fille accompagnée de sa mère derrière la caisse en ramassant l'argent sur le comptoir, le sourire aux lèvres. J'aime mon métier.

- passez une agréable journée, au revoir.

Mes journées étaient parfaites, je travaillais de 9h-13h et je reprenais de 15h-16h. L'après-midi, je restais quand je me sentais en forme ou alors j'allais acheter des cafés au Starbucks pour tout le monde.

Je travaillais exceptionnellement jusqu'à 17 h, aujourd'hui. Ma patronne manquait d'employer et personne ne m'attendait chez moi alors autant me rendre utile auprès des autres. (sauf mon chat).

***

1er mai, Paris. 17 h.

Je passe derrière le comptoir, enlevant mon tablier humide par la tige des fleurs trempée dans l'eau.
Je prends mon sac et me presse de sortir en saluant d'un geste de la main mes collègues. J'avais prévu une soirée sushi avec Jay ce soir.

Pour revenir à mon lieu de travail, nous sommes 4 à travailler ici.

Rose, brune, cheveux court, la vingtaine, toujours soignée et très gentille.

Olga, ma patronne, cheveux gris, dans la cinquantaine, au grand cœur.

Jay, blond, charmeur, gay, la vingtaine, a un grand cœur aussi et surtout : toujours souriant.
C'était notre petit soleil ici.

Il passe à la maison à 19 h 30, j'habite dans un appartement ou les voisins sont plutôt aimables. À mon arrivée, j'ai été accueillie avec de beaux cookies délicieux (ils n'ont pas fait long feu).

Mon lieu de travail est à 30 minutes de chez moi, je pourrais prendre le métro oui, ça irais plus vite. Mais je préfère prendre le train pour la raison suivante : lecture, train, Starbucks.
Si ça ce n'est pas le meilleur combo.

***

1er Mai, Paris. 22 h 47

- je te jure, il est C-A-N-O-N. Dit-il la bouche pleine de sushi en épelant bien le mot.

Ça fait maintenant trois heures que Jay est arrivé et on commence seulement à manger, on a attendu 1 h 30 pour avoir nos sushis, mais ils sont délicieux.

- Mmh... Je termine ma bouche avant de lui répondre. À ce point ?

Jay n'avait pas de frère, mais apparemment un cousin assez proche (je viens d'apprendre son existence ).

Je suis seule depuis mes 20 ans, j'ai eu deux petits amis dans ma vie. Mon premier petit ami, que j'ai perdu de vue, a mes 16 ans, et un a l'université qui couchait avec ma meilleure amie. Donc niveau amour, je me considérais comme "non-chanceuse".

Je me tire de ma rêverie en entendant une notification sur mon téléphone, un numéro inconnu qui répond à mon message, un message que je n'ai jamais envoyé.

- Salut, je suis la meilleure amie de Jay, il m'a parlé de toi. Tu es bien son cousin ?

Je lève le regard vers Jay, le fusillant du regard. Celui-ci boit sa boisson l'air ignorante. Je lui balance un sachet de gingembre au visage tandis qu'il explose de rire. Je m'installe correctement, un coussin posé sur mes cuisses en guise de porte téléphone.

- je te déteste, tu le sais ça ? Je regarde la réponse à mon message, le ventre noué.

- Salut. Comment tu as eu mon numéro ?

Génial, un aigri. J'en avais vachement besoin. Jay se rapproche de moi, zyeutant le message de son cousin.

- dit lui que je te l'ai donné pour mon anniversaire surprise. Il prend mon téléphone et commence à écrire sa réponse, je lui arrache des mains et me lève en me mettant à l'autre bout de la pièce.

- ce n'est pas crédible une seule seconde, ton anniversaire c'est dans huit mois. Je fais les cent pas dans ma chambre en me baladant avec mon plateau de sushi à la main et le téléphone sous le bras.

- au pire, on va directement le voir ? Il pose son verre et se lève a son tour, se dirigeant vers mon armoire. Il tient une boite de nuit qui s'appelle le Night-club, tu as cas m'accompagner et voilà. Il sort une robe noire de soirée, elle m'arrivait au genou et elle n'était pas trop moulante.

Je le regarde en posant mon plateau maintenant vide et regarde la robe qu'il vient de sortir, je me mets devant le miroir et la passe devant mon corps en m'imaginant la porter.

- Ce n'est pas trop... Voyant ? Je regarde le décolleté qui n'était pas vraiment prolongé, il dévoilait seulement le début de ma poitrine.

- Mais non, enfile là ! Il s'assoit sur mon lit en tailleur, les yeux sur son téléphone le temps que je me change.

Je soupire, ayant de la peine de quitter mon beau pyjama. J'ajuste la robe une fois sur moi en la faisant un peu descendre pour qu'elle paraisse plus longue.

- Si je n'étais pas gay, je t'aurais pécho, belle demoiselle. Il me sourit l'air charmeur et bouge ses sourcils pour me taquiner.

Je me regarde dans le miroir et arrange mes cheveux, ils étaient court, couper au niveau des épaules et légèrement ondulé. Je prends mon téléphone et lui répond simplement.

- Jay me l'a donné.

____________________________________

Hello !
Voici mon premier chapitre, j'espère que l'histoire vous plaira et que Magnolia et Elliott vous feront rêver de leurs relations.
S'il y a des choses à arranger, des conseils, des idées, je suis ouverte à tout !
Donnez-moi votre avis, ça peut m'aider pour progresser et vous sortir de meilleur chapitre !!
Bisous 🫶🏻

Ig : Lyloudgz 💆🏻‍♀️

Magnolia.Where stories live. Discover now