Prologue

2.4K 95 53
                                    

10 ans plus tôt

- on se reverra bientôt ?

Elle me tend son petit doigt comme elle avait l'habitude de faire pour seller une promesse. Je lève les yeux au ciel et enroule mon petit doigt autour du sien avec une mine complice.

- On se reverra. Dis-je en l'attirant contre moi, ses bras autour de mon cou et les miens autour de sa taille. Je lui embrasse doucement le dessus de la tête.

Cette jolie brune dans mes bras n'est pas autre que Magnolia, ma petite amie depuis nos 13 ans. Nous sommes devenus amis à nos 5 ans, on a aujourd'hui 16 ans. Petit, on était inséparable.

C'étais Magnolia, et moi.

Moi et Magnolia.

Sa famille et elle sont venues s'installer ici pour rester près de leur grand-mère malade. Elle est décédée quelques mois après leurs arrivées, mais ils sont restés, car il se sentait bien ici. La mère de Magnolia, Ely Shell est infirmière en pédiatrie et John Shell chirurgien, ils travaillent au même endroit. Monsieur Shell a été muté à Paris, il y a quelques semaines, ma petite amie doit donc partir.

J'ai appris la nouvelle il y a quelques mois, mais je repoussais l'idée de force. Elle ne pouvait pas partir aussi loin, pas elle.

Mais j'ai réalisé à l'instant quand Mme Shell sort de la maison, les bras chargés de deux cartons au nom de Magnolia que j'ai compris que c'étais réel. Sa mère se tourne vers nous les poings appuyés sur ses hanches, essoufflée.

- On y va Magnolia, monte en voiture.

Ai-je à peine le temps de regarder à nouveau Magnolia que ses lèvres se posent sur les miennes. Les yeux fermés, je prends son visage en coupe, prolongeant ce baiser qui est le dernier que je peux lui offrir avant quelques longs mois. Sa langue rejoint la mienne avec douceur, ses mains glissant contre mon torse, j'ai envie de la garder contre moi.

Je ne voulais pas qu'elle parte, elle était ma seule amie et l'amour de ma vie.

M. Shell démarre la voiture et la main de Magnolia sort de la fenêtre pour nous faire coucou, le sourire aux lèvres. Je lui fais coucou de la main à mon tour jusqu'à ce que la voiture disparaisse de mon champ de vision.

Elle est partie.
Ma Magnolia est partie.

Magnolia.Where stories live. Discover now