Chapitre 2

9 1 0
                                    



- Il est temps de rentrer. Il faut que je me prépare.

Leur visages changèrent pour devenir des soleils brillants. Depuis le temps qu'elles attendaient. Neri se hâta de plier les couvertures aux matériaux précieux, Aurora fit des signaux aux valets qui attendaient patiemment à la porte de service. Par la suite, ils réunirent et remballèrent le service à thé, efficace et silencieux. Hazel se chargea d'escorter la princesse jusqu'aux portes principales. De là, elles s'engouffrèrent dans l'entrée si richement décorée. L'air chaud et réconfortant les enveloppa totalement. Aucune ne chercha à résister. Elles soupirèrent d'aise. Cette vision fit doucement sourire le majordome, qui se chargea d'alléger Achlys de ses couches de fourrures.

- Son Altesse a-t-elle profité du bon air ?

- Le sarcasme ne vous sied guère, Léandre, enchérit Achlys en ôtant ses gants faits de laine finalement moins douce qu'elle ne s'y était attendue. Vos préparatifs avancent-ils ?

- Nous serons parfaitement dans les temps, n'ayez aucune crainte.

- Mais je n'ai aucune crainte.

La seule chose dont elle pouvait réellement s'inquiéter, ce fut que sa belle-famille ne lui tombe dessus. Or, elle ne l'avait toujours pas rencontrée. Fait plutôt étrange étant donné que ce soir, les époux étaient censés consommé leur union, l'emploi du temps très chargé de son mari ayant pesé dans la balance.

- Madame Hazel, voudriez-vous accompagner Son Altesse ?

- Mais certainement.

Hazel Owl commençait à comprendre le fonctionnement de sa maîtresse. Elle n'appréciait pas être approchée de trop près, et semblait posséder une certaine fierté. Il fallait ruser pour obtenir quelque chose d'Achlys Healder. Faire usage de moyens détournés. Expliquer l'utilité d'un geste. Et emmener son Altesse jusqu'aux cabinets de bain, relevait d'une affaire d'Etat. Littéralement. De la consommation de cette union résultait l'ordre de succession, non seulement du duché de Kazan, mais également de l'Empire. Monsieur est quatrième en ligne au droit d'hériter au trône. Les dames d'honneurs se devaient de rendre Madame désirable.

- Raccompagne-moi dans mes appartements.

La baronne papillonna des yeux, désespérée. Elle suivit Achlys qui gravissait quatre à quatre l'escalier en sablier, regrettant qu'Aurora ne soit pas présente. Elle au moins fut au service de plusieurs nobles de haut-rang et ce, depuis sa jeune adolescence.

- Je ne pense pas qu'il faille...

- Madame. Les servantes ont travaillé d'arrache-pied pour préparer ce cérémonial. Votre cérémonie du coucher doit rendre justice à leur dur labeur.

Aurora se tenait en contrebas, le regard ancré dans celui d'Achlys. Cette dernière ne se laissa pas démontée. Elle venait tout droit d'un pays désertique. De quoi aurait-elle l'air si elle gaspillait de l'eau pour un bain complet, simplement pour que son mari trouve l'entrée à son goût ?

- Une bassine suffit, siffla-t-elle, mécontente.

Les deux apprenaient difficilement à se côtoyer, Hazel pouvait l'attester sans grand mal. L'éducation d'Achlys fut impeccable, Aurora ne pouvait le nier. Mais certains points furent simplement balayés. Achlys fut promise à grands nombres de personnalités du monde entier. Elle dut apprendre les us et coutumes de moult pays, en plus des siennes. Les moeurs entre son continent et le leur se heurtaient douloureusement. Achlys ne pouvait se résigner à utiliser trois jours d'eau potable pour une seule utilisation.

ACHLYS - Beautiful War of MankindWhere stories live. Discover now