Chapitre 59

428 37 11
                                    

SCARLETT

Je les vois le prendre et Lockwood me rejoint. On allait repartir mais il nous pointe sa rapière sur nous.

? : c'était mon miroir.

Lockwood : oh par pitié ! Le miroir d'os et entre les mains du DERCOP. C'est fini.

? : vous avez aucune idée des enjeux, je me trompe ?

Lockwood monte sur le rebord de l'immeuble et je le regarde.

Moi : non. Non, non. Non Lockwood.

Lockwood : Scarlett, il va te tuer !

Il m'aide à monter et on regarde le vide et après plusieurs secondes on saute tous les deux en même temps. Après plusieurs minutes à nager, on arrive à sortir de l'eau et on s'allonge tout les deux par terre, essayant de retrouver notre souffle. Lockwood se redresse avant de se lever en m'aidant. On se regarde tout les deux pendant plusieurs secondes, avant que je le pousse violement en arrière et je m'en vais.

LUCY

George ressort du bâtiment du DERCOP toujours avec le miroir et je le regarde en fronçant les sourcils.

Moi : George qu'est-ce que tu fais encore avec le miroir ?

Pour je ne sais qu'elle raison, il me frappe violement avec et je perds connaissance.

SCARLETT

Le taxi s'arrête enfin près de la maison, et je me dépêche de sortir.

Lockwood : Scarlett, ça devient insupportable. Dit quelque chose. Je t'en supplie parle-moi. On a gagné. On a battu Winkman. On a le miroir, il est en sécurité avec Barnes. George et Lucy seront là dans pas longtemps. Tu peux te détendre. C'est terminé.

Je m'arrête en me retournant vers nous.

Moi : non, c'est pas terminer. On a failli mourir ce soir, tout ça à cause de ton stupide pari, et tous les voleurs de reliques de la ville doivent être à notre recherche. Ils nous observent peut-être en ce moment même, ou ils nous attendent à la maison. Pourquoi on se donne temps de mal ? A quoi bon finalement si c'est pour ce retrouvé poignardés ou noyés au fond de la Tamise sans que personne n'en n'est rien à faire ? C'est pas ce que j'appelle gagner.

Je dis rien d'autre et je me dirige vers la maison, j'ouvre la porte avant de monter directement dans ma chambre. Je pars dans la salle de bain, et j'allume l'eau avant de retirer mes vêtements et je rentre dedans. Je sens l'eau couler sur moi, et je me mets directement à pleurer. Après être rester 1 heure sous la douche à avoir passer au moins 30 min à pleurer, je sors de la salle de bain pour me changer. Je me sèche les cheveux avant de les coiffer et je vois le collier que Lockwood m'a donné, je le prends avant de le regarder et je le repose avant de sortir de ma chambre pour aller dans la cuisine.

? : je suis désolé.

Je reconnais la voix de Lockwood.

Lockwood : tu avais raison. Je suis allé trop loin avec cette mission. J'ai pas réfléchie, j'ai pris trop de risque. Tout ce que je voulais te dire, c'est nous abandonne pas. S'il te plaît.

J'arrête de faire ce que je fais, et je le vois s'approcher de moi.

Lockwood : ou pour être plus précis je devrais dire...ne m'abandonne pas.

Je tourne la tête et je le regarde.

Lockwood : pour être honnête, l'idée de me noyer au fond de la Tamise avant, ne m'aurait pas déplut. Puis que personne n'en aurait à faire. Mais aujourd'hui...t'es là et...

Moi : la ferme.

Je pose ma main sur sa joue avant de venir l'embrasser, je le sens poser ces mains sur mes joues et il me répond. On se sépare après plusieurs secondes, je pose mon front contre le sien et je lui dis.

Moi : je tiens à toi Anthony, et je compte pas partir.

Lockwood : Anthony, c'est nouveau ?

Je souris légèrement avant de venir l'embrasser une nouvelle fois. On se sépare une nouvelle fois après plusieurs secondes et je lui demande.

Moi : tu veux le grenadier ou le policier ?

Lockwood : le grenadier.

Moi : d'accord. Mais si George débarque et qu'il te voit avec son coquetier, je ne serais pas responsable des conséquences.

Lockwood : okay.

Je lui souris avant de m'éloigner de lui et je m'occupe des œufs.

Lockwood & CoTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon