20

552 89 330
                                    

     Je suis étalée sur le lit de Fabio sans plus aucun souci de pudeur ou de slip mal lavé. Il m'a fait monter dans sa chambre discrètement une fois le choc passé. Sa mère dort dans la pièce à côté, on est donc super méga silencieux.

— C'est un putain de connard, s'irrite Fabio en relisant le sms de Gustave pour la énième fois.

J'acquiesce ces paroles pleines de sagesse.

— Sérieusement, ça doit être ce genre de mecs toxiques qui font pas confiance à leur go.

— Je sais pas, m'accablé-je, mais il faut qu'on trouve vite quoi lui répondre.

— Ne prends pas cette peine, c'est un abruti, il ne le mérite pas.

— Il m'accuse d'avoir rendu sa meuf lesbienne, bien sûr que je vais lui répondre !

On se lance des missiles à travers nos regards. Quel tocard lui aussi.

Je sens que vous êtes en train de rager, je peux le concevoir, c'est que ça me fait marrer de vous laisser dans le flou. Mais, calmez-vous, je vais vous expliquer. Gustave le Dunkerquois est au courant pour le slow que j'ai dansé avec Lily à l'anniversaire d'Éva. Comment ? La story qu'a posté Sophie. Je l'adore, mais quelle idée de merde que d'avoir balayé le salon en fête avec sa caméra pour ensuite poster la vidéo sur Instagram ? Évidemment qu'on allait nous voir, au fond de la pièce, à un rien de vivre notre premier baiser (enfin juste le mien, vu que Lily a l'air d'avoir déjà roulé des galoches à Gusgus ET Timothy). Même Gustave, au fin fond du nord (le vrai), l'a vue.

Au nombre de mots de rageux égocentrés, à la limite de faire mâle à la testostérone plus virile que Fabio, je sens que ce mec a dû prendre sérieusement le chou à ma Lily à cause de ça. Tu m'étonnes qu'elle ne m'ait pas répondu, il doit fliquer ses conversations.

Dans son sms, au milieu d'autres phrases insultantes et problématiques, il m'accuse donc d'avoir rendu lesbienne Lily. Vraiment, je ne sais pas d'où il sort mais il va avoir de sérieux soucis dans la vie, lui. Si j'avais le pouvoir modifier la sexualité des gens à souhait, ça ferait bien longtemps que j'aurais embrassé la moitié de la planète, et que Fabio ne vienne pas m'enquiquiner avec sa dignité. Merde, embrassons qui on veut. Enfin, revenons au sujet (je ramène tout à cette histoire de baiser, je crois que je fais une obsession. Dix-huit ans moins quatre mois). On ne rend lesbienne personne. Et puis, je n'ai dansé qu'un slow avec elle ! Même si, dans ma tête, on a déjà tenté d'autres contacts sympatochs dont je préfère passer les détails. Petit indice : ça ressemble à La Vie d'Adèle.

Les autres points problématiques du sms de Gustave : qu'il exige que je ne m'approche plus de Lily (pauvre andouille, sa chambre d'internat est à quatre portes de la mienne et on a des douches communes), que j'arrête de lui envoyer des textos amoureux (s'il fait allusion au pavé envoyé hier soir, je préfère faire l'autruche) mais, surtout, la montagne d'idioties possessives qu'il véhicule. Fabio l'a parfaitement décrit.

— Tu penses que j'ai du souci à me faire pour Lily ? je lui demande. Il n'a pas l'air très commode, son gars.

— Elle est grande, elle sait ce qu'elle fait.

— J'espère quand même qu'elle m'adressera la parole à la rentrée. Ce n'est pas à un gars de dicter sa conduite et ses relations.

— T'inquiètes, de Dunkerque il ne pourra pas voir ce qu'il se passe au lycée.

Je prends une moue désespérée. Ma nuque est tendue, mes épaules sont lourdes et mon mal de bide n'est pas parti. Je n'aime pas les mecs. Surtout ceux comme Gustave. Je ne le connais pas, mais j'ai assez lu ses mots et détaillé ses posts sur les réseaux sociaux pour savoir qu'il est tout ce qui me fait vomir. Au sens propre, parfois j'en ai des petites nausées, notamment quand je repense à Kélyan et ses remarques de merde. Les filles aussi peuvent être cruelles, je pense à Marylise et Leila qui sont carrément contre-productives dans mon combat pour abattre les lions avides de pouvoir. Elles leur courent après comme des gazelles en chaleur et les encouragent. C'est mal ce que je raconte, c'est cool d'être une gazelle en chaleur, la preuve, je fantasme sur Lily sur mon temps libre. Ce qui me gonfle, c'est de donner de la crédibilité à ces mecs-là. Alors si même Lily sort avec l'un d'eux, quel espoir me reste-t-il pour anéantir les lois animales ?

La Loi de la JungleWhere stories live. Discover now