Leithian dan I faeg Meleth [Nevra]

34 0 0
                                    

Lot pour Edmia lors de l'évent Saint-Valentin inter FC Leiftan/Nevra

NB: Le personnage d'Edmia ne m'appartient aucunement.



Akire claqua sa langue sur son palais avec un air condescendant, savourant les propos menaçants de Nevra à l'attention d'Edmia. Un sourire narquois naquit au coin de ses lèvres lorsqu'elle prit le bras du chef de l'Ombre pour l'entraîner avec elle, loin de l'autre. La jeune femme les regardait s'éloigner avec un air ahuri. La situation lui avait échappé des doigts. Un voile triste traversa son regard, il était hors de question de s'avouer aussi facilement vaincue, même par les propos du vampire à son égard. Il n'avait pas été tendre, mais elle ne lui en tenait pas rigueur. Jamais il ne lui aurait dit de telles choses dans son état naturel. Ses yeux bruns se baissèrent vers Sohalia, sa fenrisulfr.


« Surveille-les pendant que je trouve une solution. Assure-toi d'allier tes forces avec Sheitan, d'accord ? » lui ordonna-t-elle d'une voix douce.


Edmia lui adressa une tendre caresse sur le haut de son crâne. Sohalia grogna puis partit en direction du nouveau couple de l'année. La druidesse tourna les talons, des traits sévères se dessinant sur son visage angélique.


« Ça va se jouer entre toi et moi, succube.» grommela-t-elle entre ses dents.


Sans perdre un seul instant, la druidesse se rendit naturellement vers la salle d'alchimie. Un bref soupir passa la barrière de ses lèvres, il fallait qu'elle maîtrise ses émotions. Il était hors de question de s'en prendre à sa nouvelle cheffe de garde. La brune inspira profondément et expira lentement, abattant sèchement son poing contre le bois de la salle d'alchimie.


« C'est pour quoi ? Dit Huang Chù de l'autre côté, d'une voix peu chaleureuse.

-C'est moi, Edmia. J'ai besoin d'accéder au labo, cheffe. Une urgence. Informa Edmia en tentant de maintenir son sang-froid. »


Un silence.


La druidesse tendit l'oreille, Huang Chù avait l'air de reposer des objets sur le plan de travail. Ses pas foulèrent le sol, et enfin, l'Absynthe ouvrit la grande porte. Edmia la salua d'un signe de tête respectueux avant de se glisser dans la pièce. Elle fut surprise de voir Mathieu, fiole à la main. Il lui adressa un sourire chaleureux, auquel elle répondit de la même manière, mais se rembrunit quand Huang-Chù se racla la gorge.


« Concentre-toi l'humain ! Lui ordonna-t-elle.

-Ne faîtes pas attention à moi. Je n'en ai pas pour longtemps, dit Edmia de sa voix douce. »


Et de toutes manières, il ne fallait pas perdre son temps. Son regard se posa sur la bibliothèque de la salle, Ezarel l'avait toujours invitée à le faire. Il avait toujours eu une confiance aveugle en elle. A cette simple pensée, le cœur d'Edmia se serra. Assurément que l'elfe lui manquait, elle avait toujours eu une relation particulière avec lui, sans ambiguïté. Et puis, elle lui avait toujours promis de prendre soin de Nevra.


Nevra.


Elle secoua son visage pour reporter son attention sur la mission qu'elle s'était donnée. Ses doigts se saisirent d'un grimoire aux lettres elfiques. De son ongle, elle parcourait l'index des potions répertoriées dans le livre. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres : Leithian dan I faeg Meleth , ou la délivrance contre le mauvais amour. Edmia traduit à une vitesse surprenante les termes de la recette, prenant le moindre ingrédient dont elle avait besoin : nectar doré, eau purifiée, sel centenaire, pétales de rose éternelle, orbe de sagesse, une mèche de ses cheveux, de la roche magnétique et de la poussière arcanique. Puis les ustensiles, qu'elle disposa sur son plan de travail : mortier, pilon, réchaud et son petit chaudron, pipette, fiole et filtre. Elle alla se désinfecter les mains après s'être retroussé les manches. D'un geste rapide, elle fit craquer ses doigts, attirant l'attention des deux autres vers elle.

𝕽𝖊𝖈𝖚𝖊𝖎𝖑 𝖉'𝕰𝖑𝖉𝖆𝖗𝖞𝖆Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon