Le Pacte [Lance]

39 4 0
                                    

Texte pour Gaianee

La nuit était tombée sur la cité. Tout le monde avait l'air si serein. Les traitres, pardon la Garde, en avaient arrêté un autre qui pourrissait au fond de la cave. Ashkore avait été attrapé. Les gardes avaient été glorifiés. Moi ? Rien. Je suis juste l'humaine qui a contemplé son enfermement sans réagir. Qu'est-ce que j'aurais pu faire de toute manière ? Mon utilité s'était réduite à aider pour un traité de paix avec les gens de mon peuple, et me faire oublier d'eux à cause d'une stupide potion avalée de force à cause de mon chef de garde.

Je soupirais. J'étais tiraillée entre la tristesse et la colère. Je n'étais plus rien aux yeux de quiconque. Je n'avais aucune importance. Mon corps se mit à frémir. Un long frisson parcourut mon échine. Il fallait que je me change les idées, je n'arriverais à rien en imitant un lion dans sa cage. Lentement, je me redressais de mon lit où j'étais installée pour contempler les lumières de la nuit. Une balade dans les jardins me ferait sûrement du bien. Il fallait que je médite.

J'attrapais au vol une simple cape à capuche que j'attachais à mon cou avant de quitter ma chambre. Les couloirs étaient vides. Seul le bruit des grillons de nuit berçait le silence. Je traversais le corridor des gardes pour me retrouver à la salle des portes. Cette dernière était baignée par la lumière de la lune. Cela m'apaisait presque. Cet apaisement ne fut que de courte durée. A quelques mètres de moi, je vis le visage hideux de mon chef de garde. Ezarel.

« Tu tombes bien. Je te cherchais. On requiert ton aide dans la cave. Ashkore refuse de nous parler. Et comme tu as un talent pour gérer les fous.

- C'est sûr qu'avec un chef aussi abruti que toi. Maugréais-je en me tournant vers la sortie. Hors de question d'aider qui que ce soit. Débrouillez-vous pour le faire parler. Je ne veux pas avoir affaire avec lui. Vous avez su le capturer, vous finirez bien par le faire parler. Tentez de lui faire avaler une potion au détour d'un baiser ou d'un verre d'eau. »

Mon ton était sans appel, mais je n'en avais rien à faire. Œil pour œil, dent pour dent. Chacun sa merde. A défaut de mettre le feu au Q.G, je pouvais toujours me battre avec des mots. J'avançai vers les marches, mais une main enserra mon poignet, et avec force, me tira en arrière. Ezarel me fixait d'un regard noir. Je le soutenais sans ciller.

« Ce n'était pas une question. Mais un ordre. T'es priée de me suivre. » Dit-il d'un ton acerbe en me traînant de force vers la cave.

Abruti. Sa prise était trop forte pour m'en défaire. Il m'ordonna de passer devant lui dans les escaliers qui menaient à la prison. Je bouillais intérieurement. L'envie de le pousser dans les marches me vint en tête, mais quand je vis le visage de l'ogre devant moi, elle s'évapora. Je saluai Jamon d'un signe de tête cordial.

Ezarel me poussa dans la pièce où tous les chefs de garde se tenaient. Huit paires d'yeux se tournèrent vers moi : Nevra, Valkyon, Miiko et Leiftan. Ashkore ne changea pas de position dans sa cellule, restant assis, bras croisés. Effectivement, il n'a vraiment pas l'air de vouloir discuter. Ou alors Batman boude. Un bref soupir m'échappa et je saluai le petit comité d'un signe de main.

« Merci d'être venue. Commença Miiko d'un ton solennel.

- Ce n'est pas comme si j'avais eu le choix. Répondis-je en fusillant Ezarel du regard. »

Mon attention se reporta sur la cheffe de l'Étincelante. Elle fronçait les sourcils. J'haussais les épaules.

« Tu es la meilleure solution ce soir. Tu es la seule personne à être capable de faire parler notre prisonnier. Il avait l'air de montrer un certain intérêt pour toi. Reprit la kitsune d'un ton neutre.

𝕽𝖊𝖈𝖚𝖊𝖎𝖑 𝖉'𝕰𝖑𝖉𝖆𝖗𝖞𝖆Where stories live. Discover now