Stand de glace [Lance]

51 4 0
                                    

Lot FC Lance - Texte pour Calia-Nana

Qui a dit qu'il fallait aller loin pour trouver un endroit paradisiaque ? Lance avait tout mis en œuvre pour que chacun se délecte d'un moment de tranquillité au bord de la plage. Ce n'était pas ce qu'il aimait le plus, mais il savait faire plaisir à l'opinion universelle. Le dragon de glace n'était pas très fan de ces jours estivaux, la chaleur le rendait plutôt... Grognon. Mais il n'en fit rien savoir. L'Obsidien s'était isolé sur un coin de la plage, les yeux rivés sur les familiers qui barbotaient dans l'eau. Dans son champ de vision, il apercevait, de temps à autres, ses Lancelottes et Lancelots favoris partager un agréable moment.

Un bref soupir s'extirpa de ses lèvres. Vivement l'hiver, pensa-t-il. Non, il n'était vraiment pas fan des étés chauds. Même les jolis maillots de bain et les corps dénudés de ses favoris ne l'intéressaient pas. Lance prit place sur le rocher isolé et opta pour une méditation, il était là pour faire plaisir, pas pour ruiner l'ambiance avec son caractère de Blackdog. Les mains sur ses cuisses musclées, le dragon de glace ferma les yeux, se concentrant sur le bruit des vagues qui s'échouaient sur le sable. Il ne faisait plus attention à la liesse lointaine de ses fans.

Caliawëën, installée à son opposé, regardait les autres s'amuser sans vraiment en prendre part. Un sourire ravi s'était peint sur ses lèvres roses. Bien que la fête semblait distrayante, la jeune elfe n'était pas d'humeur à se mêler aux foules. Sa main passa délicatement dans sa chevelure éclatante pour la repousser de son visage. Sa mèche y était assez rebelle, mais qu'importe, cela lui donnait un petit air enjôleur.

Ses émeraudes cherchèrent Lance, elle voulait simplement garder un œil sur lui. Il ne lui arriverait sûrement rien, et surtout pas pendant cette accalmie. Mais depuis qu'ils s'étaient rapprochés, et n'ayant jamais osé franchir le pas, Caliawëën avait ce besoin de se trouver près de lui, ou de l'avoir dans son champ de vision, qu'importe la situation. Son regard balayait la plage pour repérer cette grosse armure bleue posée sur un rocher. L'elfe leva les yeux au ciel, il devait sûrement mourir de chaud.

Elle se releva avec souplesse de sa serviette de plage. D'un geste naturel, elle replaça sa brassière bleue sur sa poitrine afin d'éviter une quelconque situation compromettante. Autour de ses hanches, elle plaça un paréo de la même couleur. Caliawëën eut un petit rire silencieux.

« Je crois qu'il déteint trop sur moi. »

Et ce n'était que la vérité, elle qui préférait davantage se vêtir de couleurs plus ternes, voilà qu'elle optait pour du bleu pour s'accorder avec son coup de cœur. Ou au moins, pour tenter de capter son attention ou de se voir offrir un compliment de sa part. La jeune femme se perdit un instant dans ses pensées. Lance lui faisait tourner la tête, et elle ne l'avait même pas vu venir. Un frêle soupir s'échappa de ses lèvres, c'était foutu, elle savait très bien où ça la mènerait et ne semblait pas s'en plaindre.

Elle reporta son attention sur Lance. A vue d'œil, le dragon ne bougerait pas de sa place. Caliawëën se décida alors de faire un léger détour par le stand de glace des Purrekos. Avec cette armure sur le dos, le dragon ne pourrait pas refuser un rafraîchissement sucré. La jolie elfe s'avança vers le stand, un sourire poli sur son visage. C'est Purral qui tenait ce dernier, le sourire carnassier et vorace, il fixait la demoiselle qui s'avançait vers lui.

« Voilà la plus belle, s'exclama le félin. »

L'elfe aux cheveux blancs ricana.

« Mais bien sûr... J'imagine que toutes les accroches sont bonnes à prendre pour faire du bénéfice. » lui fit-elle remarquer.

𝕽𝖊𝖈𝖚𝖊𝖎𝖑 𝖉'𝕰𝖑𝖉𝖆𝖗𝖞𝖆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant