Miracle de Noël - Devine qui je suis [Valkyon]

51 3 0
                                    

Cadeau Secret Santa pour Aespenn 


Rose, les mains croisées devant lui, attendait dans l'ombre de l'encadrement de la chambre d'hôpital, silencieux, comme à son habitude. Ses yeux jaugèrent la petite femme aux cheveux de couleur métallique assise sur le lit, près du blessé : Valkyon. La demoiselle replaçait correctement le bandeau sur les yeux du gardien alité qui eut l'ombre d'un petit sourire.

« Qu'est-ce que tu fais, Moody ? » demande le guerrier d'une voix bourrue.

« Tu me remercieras plus tard d'avoir protégé tes yeux de la lumière de Soleil. » répondit-elle avec un sourire.

« Je ne peux même plus le voir. » rétorqua l'homme.

« Tu sais... Il est un peu moche en vrai. La Lune est davantage splendide. » dit Moody, une pointe de sarcasme dans la voix.

Sa main opaline caressa la barbe du guerrier.

« Et tu dis naturellement ça, sans aucune influence et avec impartialité. » taquina Valkyon.

« Tu t'en doutes. » s'amusa son homologue.

Le vampire enviait secrètement cette conversation entre les deux. Il était fasciné par la capacité de sa subalterne à mélanger flirt et discussion en même temps avec le chef de l'Obsidienne. Tout comme son côté mielleux avec son propre Capitaine. A vrai dire, il soupçonnait Nevra et Moody de se fréquenter en secret, à l'abri des regards. Rose les avait déjà vu se voler un baiser ou se murmurer des paroles doucereuses voir obscènes... Moody devait sûrement oublier que Rose avait l'ouïe aussi fine que son amant.

« Tu as une barbe à faire concurrence au Père Noël. Je suis sûre que les enfants myconides adoreraient. » ricana la lunienne. « Je n'ai pas le temps de t'aider avec ça aujourd'hui. »

« Je le ferai. » s'entendit dire le vampire.

Il cilla, hébété. Quel Sgarkellogy lui avait piqué les fesses ? La petite femme venait de se tourner vers lui en tenant la main de l'Obsidien. Rose se racla la gorge, gêné.

« Pardon. J'aurais dû m'annoncer plus tôt, je ne voulais pas vous déranger. » s'excusa Rose en baissant la tête.

« Il n'y a pas de mal. » le rassura la lunienne. « Je suis rassurée de savoir Valkyon en bonne compagnie même pour un court laps de temps. »

« Moody. Je suis aveugle, pas sourd, ni sur le point de mourir. Je peux m'occuper seul. » intervint le guerrier qui n'appréciait guère être réduit au rang de blessé.

« Ah oui ? En comptant les crylasms dans le ciel que tu ne vois pas ? » railla-t-elle. « Un peu de compagnie te fera du bien. La mienne est exceptionnelle je sais, mais j'ai un chef qui a réclamé ma présence cet après-midi pour m'occuper des enfants. »

La lunienne coula un regard vers le vampire à l'entrée de la chambre, un sourire narquois au coin de ses lèvres pulpeuses. Rose fronça légèrement les sourcils. Il avait déjà croisé Moody et avait déjà expérimenté ses petits coups malicieux, ou du moins en avait entendu parler. Il n'appréciait pas la flamme espiègle dans son regard. Méfiant, il plissa les yeux.

« Mais ta nouvelle compagnie sera tout aussi charmante. » dit-elle d'un ton mystérieux.

« Tu es vraiment... » commença Valkyon.

La lunienne posa un doigt sur sa bouche tout en s'esclaffant d'un rire cristallin.

« Ne dis rien que tu pourrais regretter. » conseilla-t-elle avant de se glisser au sol.

Moody déposa un baiser sur la pommette piquante de son ami. Elle tourna les talons vers Rose, tout sourire.

« A plus tard bel Obsidien ! Je te laisse entre les mains d'une ombre. »

𝕽𝖊𝖈𝖚𝖊𝖎𝖑 𝖉'𝕰𝖑𝖉𝖆𝖗𝖞𝖆Where stories live. Discover now