23 . victoire

390 19 0
                                    

MORGANE CRIAIT des injures à l'égard de Vecna en même temps que Robin et Steve. Ils envoyaient des projectiles à la forme physique de Vecna pendant que Nancy lui tirait dessus, le tuant au fur et à mesure. C'était assez troublant de se dire que dans le monde normal, Max et Lucas étaient dans la même pièce qu'eux : dans le grenier.

— Va te faire foutre, Vecna ! cria Morgane en lançant un énième projectile.

— Je ne t'avais jamais entendu dire ce genre de gros mots, commenta Steve.

— Je peux faire pire. Et, il n'avait qu'à pas toucher à Max et à Chrissy. C'est pour elles que je fais ça. T'as entendu, Henry Creel ? fit-elle en haussant la voix pour s'adresser à Vecna. Tu t'es frotté aux mauvaises personnes !

Celui-ci se consumait à petit feu, signe qu'ils avaient réussi leur job. En espérant que c'était définitif et que ce n'était pas qu'un faux espoir.

  Vecna s'effondra. Morgane se tourna vers Steve avant de le prendre dans ses bras.

Les quatre adolescents sortirent du Monde à l'Envers. Ils se prirent mutuellement dans leurs bras en soupirant de soulagement.

— Je crois qu'on à réussi, soupira la sœur de Dustin.

— Il faut qu'on aille voir Max, annonça Steve.

Ils se rendirent donc au domicile des Creel. Quand ils arrivèrent, Max était allongée dans les bras de Lucas et visiblement, Erica venait d'arriver.

— On l'emmène à l'hôpital ! s'exclama Steve. Nancy et Morgane, vous allez chercher Eddie et Dustin et nous, on va emmener Max à l'hôpital.

Ils acquiescèrent tous. Les deux meilleures amies coururent jusqu'au mobil-homme des Munson. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'ils reviendraient vite.

Quand elles arrivèrent, Dustin était sur le point de descendre. Le cœur de Morgane se brisa en mille morceaux en ne voyant pas Eddie arriver en compagnie de son frère. Elle éclata en sanglot. Non, ça ne pouvait pas se finir comme ça. Pas maintenant. Nancy et Dustin prirent la blonde dans leurs bras. Ils étaient tous à bout de force, en train de pleurer. La blonde s'assit sur le matelas, plongeant sa tête dans ses mains après avoir essuyé des larmes. Qui l'appellerait « blondasse », maintenant ?

— Avant de se sacrifier, il m'a dit de te dire qu'il aurait aimé t'embrasser, commença le cadet des Henderson.

C'était de l'Eddie tout craché.

— Et j'ai bouché mes oreilles quand il a commencé à entrer dans les détails.

Il était dégoutant mais elle s'était attachée à lui. Pourquoi s'attachait-elle aussi rapidement comme ça ?

— C'était un gars fantastique et je suis sûre que de là-haut, il est fier de ce qu'on a accompli, affirma Nancy.

— Il savait que... que t'aimais bien AC/DC alors... il a joué un couplet de Highway to Hell avant de... partir sur du Metallica, pour Chrissy.

Dustin faisait des pauses entre chaque phrase pour reprendre sa respiration. Il venait de perdre un grand ami à lui et c'était dur d'en parler.

— Il a dit qu'il n'avait pas arrêté de penser à toi et que... tu lui avais donné la force de continuer à se battre. Et il a ajouté que t'étais sa « blondasse » préféré. Mais il voulait que nous restions tous en vie alors il s'est sacrifié pour éloigner les chauves-souris.

Il avait écouté tout ce que la blonde lui avait dit auparavant et ça, ça lui donnait encore plus envie de pleurer. Morgane prit une grande inspiration avant d'essuyer tout un tas de larmes.

— Il va nous manquer à tous, répliqua Nancy.

— J'ai hâte de revoir Joyce pour lui parler de tout ça. Elle aussi aura un tas de trucs à me raconter, j'pense.

— Ses retrouvailles avec le beau Jim Hopper, fit Dustin en prenant une voix de conteur.

— Son petit périple en Russie... Elle a peut-être pris des photos, ajouta Nancy.

— Avec un peu de chance.

Morgane attrapa un mouchoir dans sa poche. Elle voulait le voir sortir de l'autre monde et l'entendre dire : « j'vous ai bien eu, les gars. » Mais cette fois, il ne reviendrait pas. Une nouvelle vague de larmes arriva. Elle n'arrivait même plus à les contrôler.

———

hello !

je vous annonce déjà que c'est l'avant-dernier chapitre de cette histoire ! merci beaucoup pour vos votes et vos commentaires ! :)

à mercredi !

Publié le 28/05/23

𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐃𝐄𝐔𝐗 -  𝐒𝐓𝐄𝐕𝐄 𝐇𝐀𝐑𝐑𝐈𝐍𝐆𝐓𝐎𝐍Where stories live. Discover now