17 . rick la fumette

634 20 2
                                    

LE SOIR MÊME, ils se rendirent jusqu'au hangar de ce dénommé « Rick la fumette ». C'était un endroit calme, la parfaite planque. Morgane s'occupa de détecter derrière les rideaux pour essayer d'apercevoir un quelconque signe de vie, mais il n'y avait rien à l'horizon.

  — Plus qu'à regarder dans le hangar, lança le cadet Henderson, avançant déjà en sa direction.

  Ils marchèrent ensemble jusqu'au hangar, guettant autour d'eux au cas où. Dustin ouvrit la grande porte métallique refermant une coque de bateau, recouverte d'une bâche.

  — Si y'a quelqu'un là-dessous, il se manifestera, fit le copain de Morgane en attrapant une pagaie.

  Il commença à taper sur la bâche.

  — Steve, arrête, lui chuchota sa copine. S'il est en dessous, il va finir avec des milliers de bleus.

— On verra, répliqua-t-il.

  Soudain, la bâche se souleva, laissant apparaître la silhouette d'Eddie. Il avait une mine fatiguée et en même temps apeurée.

  Il attrapa le cou de Steve avec colère.

  — Arrête ! s'exclama Morgane en donnant une tape sur le bras d'Eddie.

  — Qui me dit que vous n'allez pas me dénoncer aux flics ?

  — Lâche-le ! répliqua-t-elle avec agacement.

  Eddie le lâcha finalement.

  — On dira rien, mec, assura Dustin.

  Alors Eddie commença à déballer les raisons de sa fugue.

Ils avaient pensé que ça pourrait venir du Monde à l'Envers, comme la plupart des drames qui s'étaient passés ici. S'il était apparemment innocent dans cette affaire et que tout se passait comme il l'avait décrit, c'était le Monde à l'Envers qui avait encore frappé. Il avait expliqué qu'en revenant dans la pièce, c'était comme si elle dormait debout. Il avait essayé de la réveiller mais ça avait échoué. Le corps de la cheerleader s'était levé et tout un tas de bizarreries avait eu lieu sur son corps. Morgane avait bouché ses oreilles quand il avait donné des détails.

Ils se mirent à expliquer le Monde à l'Envers à Eddie, qui ne connaissait rien du tout à ce sujet. De son côté, Morgane commençait à être au top sur le sujet.

— On n'a qu'à l'appeler Vecna, comme dans Donjons et Dragons, suggéra Dustin.

— Ça envoie du lourd, mon pote, répondit Eddie.

Ils se firent une accolade amicale. Eddie s'installa par terre avant que Morgane le rejoigne.

— Tout va bien ? Comment tu te sens ?

— Bien. C'est super sympa d'être suspect numéro un dans une affaire de meurtre.

— Je suis sérieuse.

— Bah ça ne va pas du tout à vrai dire. Le mobil-home de mon oncle est foutu et tout le monde croit que j'ai tué Chrissy. Même toi tu dois y croire.

— Je te crois, Eddie. Et je veux que tu me montres que je peux te faire confiance.

— Tu peux me faire confiance. Je ne suis pas comme les médias le disent. Mais pourquoi j'aurai fait un truc pareil ? Je sais que je suis un peu excentrique sur les bords et que les gens se font tout un tas d'idées sur moi mais je ne suis pas un putain de monstre !

— Les gens ont peur de Donjons et Dragons et ils savent que t'y joues. Que t'es même à la tête de ce club. Et après tout ce qu'il s'est passé ici, ils ne savent plus qui croire. Alors ils croient les médias en pensant qu'ils ont toujours raison. Parce que dans leurs têtes, c'est la source la plus fiable qu'ils puissent avoir. Et cela se comprend. Si je ne vous connaissez pas, j'aurais été ce genre de personne à croire tout ce qu'elle voyait à la télé. Tu n'es pas une mauvaise personne, loin de là. T'es juste un dealeur qui a voulu aider une fille qui en avait besoin. Et ça a juste mal tourné à cause de ce stupide « Vecna » qui commence déjà à me pourrir la vie.

𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐃𝐄𝐔𝐗 -  𝐒𝐓𝐄𝐕𝐄 𝐇𝐀𝐑𝐑𝐈𝐍𝐆𝐓𝐎𝐍Where stories live. Discover now