09 . actions

873 38 3
                                    

DUSTIN, ERICA, ROBIN, Steve et Morgane étaient cachés derrière un comptoir. Ils étaient tous stressés. Morgane fermait ses yeux et essayait de se distraire en pensant aux plages de Californie qu'elle reverrait bientôt. Elles étaient si belles et si grandes.

Ils entendirent des pas se rapprocher dangereusement de leur planque. Morgane s'agrippa à Steve. Elle était entre son frère et Harrington. Dustin était stressé mais il savait ce qu'il avait à faire. Steve et Robin était un peu moins stressé.

Morgane regardait autour d'elle, comme si un ange allait apparaître pour arranger la situation. Mais le message russe que Dustin avait capté n'était pas anodin et Hawkins était de nouveau touché par des aléas. Des aléas crées par un monde parallèle. C'était de la science-fiction. Et elle y assistait en direct, comme elle avait assisté aux précédents événements. Or, elle avait toujours essayer de s'en éloigner. C'était ce qu'elle savait faire de mieux, éviter les problèmes. Dès que la situation dégénérait un peu trop pour elle, elle trouvait une solution pour ne pas avoir à intervenir. Elle préférait voir de loin.

Être au cœur de l'action était encore plus stressant que ce qu'elle n'avait imaginé. Son corps entier tremblait et elle se demandait où était passée la Morgane confiante de d'habitude. Elle se sentait inhabituellement vulnérable. Et elle ne pouvait rien faire contre, elle devait faire face à la réalité.

Un bruit de klaxon se fit entendre d'un coup, faisant sursauter Morgane et Dustin. Les cinq amis regardèrent vers le haut et virent toute leur bande au premier étage. Elfe était en train de faire bouger la voiture avec ses pouvoirs. Puis elle la lança sur les russes. Steve, Robin, Morgane, Dustin et Erica sortirent discrètement de leur cachette. Les méchants étaient au sol et la voiture était retournée. Le reste de la bande s'approchèrent de la rambarde du premier étage. Un sourire prit place sur les lèvres de Dustin en les voyant tous ici. Morgane retrouva le sourire en voyant sa meilleure amie apparaître avec le reste du groupe. Elle avait enfin retrouvé ses quatre piliers : sa mère, Nancy, Dustin et Steve.

Les battements de son cœur s'étaient un peu apaisés, même si son rythme cardiaque restait sans doute anormal. Elle revenait comme si elle était partie des années. Elle se demandait comment ça allait se passer quand elle ne partirait pas uniquement pour une semaine. Mais à ce moment précis, ce n'est pas ce à quoi elle voulait penser. Elle voulait juste essayer d'arranger la situation.

Les deux groupes se rejoignirent au rez-de-chaussée. Dustin couru dans leurs bras tandis que Morgane trottina vers sa meilleure amie. Elle la prit dans ses bras avant de fondre en larmes. C'était beaucoup d'émotions d'un coup pour elle. Elle n'avait pas l'habitude de vivre ce genre de choses, en même temps. C'était un peu étrange.

— T'es encore plus belle que la dernière fois que je t'ai vu, fit Morgane en serrant Nancy encore plus fort dans ses bras.

Elles quittèrent leur étreinte avant que Nancy pose ses mains sur chacune des épaules de sa meilleure amie.

— Ecoute-moi bien. Tout va bien se passer. Tu vas passer par un tas d'émotions mais on va s'en sortir. Tu vas rester avec l'un de nous et tu vas te battre. Tu feras du mieux que tu pourras mais tu le feras. On sera tous obligés de faire ça de toute façon. Tu n'auras qu'à suivre nos mouvements et tout ira tout seul.

La blonde hocha la tête avant de déglutir, les yeux toujours un peu brillants.

Après qu'ils se soient retrouvés, Onze s'éloigna un peu pour essayer de retrouver ses pouvoir avant de tomber. Mike couru vers elle. Sa jambe saignait à flot. Ce n'était pas beau à voir. Morgane ne comprenait pas comment la situation avait pu dégénérer à ce point-là. Elle grimaça et eu un mouvement de recul en voyant quelque chose bouger dans la jambe de la copine de Mike. Jonathan courut chercher un couteau puis il revint. La blonde détourna le regard quand il plongea le couteau dans la jambe de la jeune fille. Cette dernière commença à utiliser ses pouvoirs pour sortir la créature de sa jambe. Morgane regarda l'étrange bestiole sortir. Elle entre-ouvra la bouche avant de regarder Nancy, qui lui lança un regard du genre : « c'est normal ». Sauf que rien n'était normal pour elle. Elle n'avait jamais assisté à ça.

Publié le 26/04/23

𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐃𝐄𝐔𝐗 -  𝐒𝐓𝐄𝐕𝐄 𝐇𝐀𝐑𝐑𝐈𝐍𝐆𝐓𝐎𝐍Where stories live. Discover now