20 . eddie munson

437 16 4
                                    

ARRIVÉS AU mobile-home d'Eddie, les jeunes adulte réussirent à apercevoir le monde normal. Morgane aperçut Dustin et le reste de la bande. Elle sentit un poids disparaître de ses épaules.

Dustin et la bande prirent le soin d'installer une corde et un matelas pour que leurs amis puissent descendre. Robin descendit en première. La chute n'avait pas l'air d'être si terrible que ça au vu de son expression faciale. Alors Eddie se lança ensuite. Puis le tour de Morgane arriva. Elle attrapa la corde avant de se jeter dans son monde. Elle arriva sur le matelas avec seulement un léger mal de dos causé par la chute.

La blonde se leva avant de prendre son frère dans ses bras. Puis elle prit les deux Sinclair dans ses bras.

— Je suis contente que vous alliez tous bien, murmura-t-elle aux trois adolescents.

— On est content que t'ailles bien, toi aussi, répondit Lucas.

— Morgane ! cria la voix de Steve depuis le Monde à l'Envers.

Celle-ci fit demi-tour avant de lever la tête pour voir son petit-ami. Puis elle vit Nancy, inconsciente. Elle commença à paniquer, son corps entier avait commencé à trembler. Ce monstre pouvait prendre tout le monde, mais pas elle.

Et pendant un court instant, elle revit le couple que formaient Nancy et Steve au lycée. C'est comme s'ils ne s'étaient jamais vraiment séparés. Elle frotta ses yeux pour enlever cette pensée soudaine. Qu'est ce qui lui prenait de penser à une chose pareille ? La jeune femme s'assit contre un mur, regardant ses pieds en mangeant un bout de son ongle de pouce à cause du stress.

Il arrivait à Morgane d'avoir des baisses de confiance en elle. D'un coup, elle se sentait inférieure aux autres et, à ce moment précis, elle se sentait exactement comme ça. Elle se disait que Steve pouvait aimer Nancy, qu'elle ferait une meilleure petite-amie qu'elle.

Reprends-toi, bon sang, lui souffla sa conscience.

— J'peux pas remonter de toute façon, murmura-t-elle.

Steve lui glissait des mots par-ci par-là et Nancy ne répondait pas. Morgane se releva avant de lever la tête pour regarder Nancy et Steve.

— Nancy ! s'écria Morgane. Putain, réveille-toi ! Reste pas là !

— Tout va bien, ma blondasse ? demanda Eddie en prenant place à ses côtés.

— Ma meilleure amie est inconsciente et mon mec est coincé là-dedans avec elle. Mais hormis ça, la Terre tourne toujours. Et je n'assume pas de voir mon copain aussi proche d'une autre fille, en sachant qu'ils sont déjà sortis ensemble. Mais ce n'est qu'un détail dans tout ce qu'il se passe.

— Chaque chose à son importance. Et peut-être que pour toi, ce détail n'est pas à prendre à la légère.

Morgane essuya quelques larmes avant de regarder les prunelles d'Eddie. Elles étaient un peu réconfortantes.

— Je ne te laisserai pas tomber, annonça-t-il sincèrement. Jamais.

La blonde le prit dans ses bras. Elle ne le connaissait pas si bien que ça mais elle avait envie de croire à ces belles paroles. Elle avait envie de pouvoir faire confiance aveuglement, sans avoir peur des conséquences.

— Je te connais depuis quelques jours seulement, Eddie. Tu ne sais même pas qui je suis.

Ils s'assirent tous les deux par terre.

— Alors, présente-toi.

— Je m'appelle Morgane Henderson, je suis la sœur de Dustin.

  — Jusque-là, je savais, répliqua-t-il en souriant.

𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐃𝐄𝐔𝐗 -  𝐒𝐓𝐄𝐕𝐄 𝐇𝐀𝐑𝐑𝐈𝐍𝐆𝐓𝐎𝐍Where stories live. Discover now