08 . aveux

929 42 2
                                    

AUJOURD'HUI était un grand jour pour Morgane Henderson, elle remettait les pieds dans l'Indiana. Elle ne savait pas ce qui l'attendait. Son frère ne lui répondait pas et Steve lui avait dit de ne pas s'inquiéter car tout se passait bien ici. Mais il l'avait dit sur un ton inquiétant.

  Son avion venait d'atterrir à l'aéroport. La visite de l'université en Californie avait été superbe. Les professeurs présents avaient tous été très à l'écoute. Cette visite n'avait fait que confirmer son souhait d'aller là-bas.

  Elle attrapa sa valise, elle aperçut sa mère au loin. Elle se précipita pour la prendre dans ses bras. Personne d'autre n'était là et c'était vachement suspect. Morgane était terrifiée à l'idée qu'un truc ait pu se passer.

  — Où est Dustin ? demanda la blonde.

  — Sûrement chez Mike.

  Aurait-il oublié qu'elle rentrait ce jour-là ? Il était déjà tard alors il devait tout simplement être occupé à autre chose. Et Nancy ? Est-ce qu'elle aussi avait oublié que Morgane revenait aujourd'hui ?

  La blonde sourît à sa mère qui l'a conduisit jusqu'à la voiture.

  — Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas retrouvées que toutes les deux, remarqua Mme Henderson en chargeant les valises de sa fille dans le coffre.

  — Faut croire qu'on a toutes les deux des vies bien chargées.

  Il devait être presque 18 heures à Hawkins. La fête foraine du quatre juillet était installée et Morgane était prête à y aller avec Nancy. La fatigue ne valait pas le feu d'artifice à la nuit tombée.

  — T'es passée à la fête foraine ? demanda la plus jeune en montant du côté passager.

  — Ce n'est pas mon genre d'endroit. Le canapé est beaucoup plus intéressant.

  Morgane pouffa de rire avant d'attacher sa ceinture.

  — Je t'y dépose ?

  — Tu voudrais décharger seule mes valises ?

  — C'est dans mon rôle de mère de rendre ma fille heureuse.

  — Et c'est sans aucun doute dans mon rôle de fille de rendre heureuse ma mère.

  Mme Henderson hocha la tête avant de quitter le parking.

  — Comment sont les voitures en Californie ?

  — Comme ici. Il n'y a aucune différence.

  — La Californie est un monde à part. C'est la ville des rêves, peut-être qu'il y aurait eu des voitures volantes.

  — Peut-être dans un futur lointain.

  Les deux femmes divaguèrent sur des sujets tous très différents avant d'arriver chez elles. Morgane avait finalement décidé de déposer rapidement ses valises avant de se rendre à la fête foraine.

  Quelques minutes plus tard, Morgane était enfin à la fête foraine après que sa mère l'ait déposée. Elle passa par la grande entrée. Chaque année, cet événement réunissait des milliers de personnes, et Nancy et Morgane ne manquaient jamais de s'y rendre. Mais cette année, c'était différent.

  La blonde regardait les installations lumineuses, les nombreuses attractions et les enfants qui couraient partout. Et pourtant, il n'y avait aucune trace de ses amis.

  Elle déambula un peu, dans l'espoir de croiser ses amis. Peu importe s'il s'agissait de Mike ou de Robin, elle voulait juste savoir s'ils allaient bien.

𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐃𝐄𝐔𝐗 -  𝐒𝐓𝐄𝐕𝐄 𝐇𝐀𝐑𝐑𝐈𝐍𝐆𝐓𝐎𝐍Where stories live. Discover now