02 . l'annonce

1.1K 54 1
                                    

EN FIN d'après-midi, Morgane quitta Nancy pour aller rejoindre Dustin. Finalement, elle n'avait pas acheté la bague qu'elle avait repérée, elle avait préféré la garder là où elle était et la demander à son anniversaire avec l'argent que ses grands-parents lui offriraient.

  Elle se rendit dans la petite boutique de glaces où elle avait laissé Dustin et Steve quelques heures avant. Une fois dans la boutique, elle prit place devant la vitrine, où Robin réapprovisionnait de la glace.

  — Salut, Robin. Tu sais si Steve et Dustin sont encore dans les parages ?

  — Je les ai aidés à déchiffrer le code alors maintenant, ils cherchent plein de types de plans dans la petite salle derrière. Vas les voir, si tu veux.

  Morgane contourna le comptoir d'un pas lent avant que Robin lui ouvre la porte. Les deux garçons détournèrent le regard vers elle.

  — Je rentrerai tard ce soir, je vais rester avec Steve, annonça Dustin en voyant sa sœur entrer dans la pièce.

  — En fait, je ne viens pas pour ça.

  Steve et Dustin haussèrent en même temps leurs sourcils droits tandis que la blonde s'assît avec eux sur la dernière chaise libre de la table. Son petit sac à main noir était posé sur ses genoux, ses deux autres sacs de shopping étaient à ses pieds. Elle tint fort l'anse de celui-ci pour se donner du courage. Elle savait que c'était le bon moment pour annoncer ça à son frère. Et à Steve au passage. Comme ça, il ne serait plus dans l'ignorance et il n'aurait pas à demander à Dustin où se planquait son « imbécile de sœur ».

  — Je suis acceptée dans l'école que je veux en Californie, avoua-t-elle avec la gorge serrée par peur de leurs réactions.

  Steve était surpris, dans un sens qu'il ignorait, mais il ne voulait pas le montrer alors il se contenta de la féliciter. Il se demandait avec qui il allait échanger des réprimandes maintenant que son emmerdeuse préférée allait quitter l'Etat. Il ne s'imaginait même pas avoir une relation comme ça avec quelqu'un d'autre.

  — Je sais que t'es douée et que tu mérites d'aller là-bas, répondit-il sincèrement.

  Morgane était surprise par sa réponse, elle s'attendait à une petite blague décourageante ou un truc du genre, mais il l'avait félicitée.

  Dustin, de son côté, était plus proche de sa sœur que ce que l'on pouvait imaginer. Il ne pouvait pas s'imaginer vivre sans elle. C'était l'ainée des deux et par conséquent, c'était la lumière qui éclairait son chemin. Ils se suivaient et si la lampe déviait, il risquait de se perdre dans le noir.

  Il chassa cette idée de son esprit parce que, malgré tout, il était fier de ce que sa sœur avait accompli pour être acceptée là-bas. Dustin l'avait pas mal aidée à avoir de meilleures notes et à adopter une meilleure posture en classe. Il ne pouvait que se réjouir de ce qu'il se passait. Il se leva avant de prendre Morgane dans ses bras.

  Quant à elle, elle ne s'attendait pas à temps de gentillesse. Elle était venue là sans aucune idée de ce qu'il se passerait durant les prochaines minutes. Elle était stressée et excitée mais grâce à eux, son excitation avait pris le dessus. Elle se sentait libérée d'un poids qui lui traînait sur les épaules.

  — Et tu vas y aller ? demanda le plus jeune en allant se rasseoir.

  Morgane coinça sa lèvre entre ses dents. C'était la question à laquelle elle n'avait pas encore de réponse.

  — Je ne sais pas encore, avoua-t-elle.

  — Tu devrais y aller, affirma Robin d'un ton détaché, les bras croisés sous sa poitrine et son corps appuyé sur l'embrasure de la porte. C'est une sacrée opportunité, tu devrais la saisir.

  Morgane détourna son regard dans la direction de la jeune femme avant de lui adresser un sourire.

  — Je dois donner ma réponse d'ici une semaine alors ça me laisse un peu de temps.

  Elle n'avait plus qu'à bien réfléchir à ce qu'elle souhaitait vraiment. Elle devait peser les pour et les contre, comme elle avait l'habitude de faire pour chaque décision importante qu'elle prenait.

— Vous faites quoi sinon ? demanda la blonde à l'égard des deux garçons.

Steve attrapa la petite radio avant de l'allumer.

— Écoute bien la musique derrière la personne qui parle.

Elle se concentra. C'était une musique plutôt enfantine.

— Ça me dit un truc, fit-elle en essayant de retrouver parmi ses souvenirs.

— Ça a été enregistré ici, conclut Steve. Suivez-moi.

Ils se levèrent tous les trois.

— Et la boutique, elle va tourner seule ? demanda Robin ironiquement.

— On ira après la fermeture, les amis, rétorqua Steve.

— En fait, je pense que je vais rentrer pour réfléchir à tout ça. Mais tu me feras un débriefing Dustin, je compte sur toi.

Dustin acquiesça en lui promettant qu'il n'omettrait pas de la mettre au jus de l'affaire.








———

hello !

joyeuse Pâques ! on se retrouve mercredi prochain pour le chapitre suivant :)

bon week-end

Publié le 09/04/23

𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐃𝐄𝐔𝐗 -  𝐒𝐓𝐄𝐕𝐄 𝐇𝐀𝐑𝐑𝐈𝐍𝐆𝐓𝐎𝐍Where stories live. Discover now