prologue

83 4 1
                                    

Mercredi 19 avril 2023.

Il y a des nouvelles qui vous surprennent, des nouvelles qui vous choquent, des nouvelles qui vous brisent.
Il y a des nouvelles auxquelles vous n'étiez pas prêt, qui viennent sans avoir donné aucun signe avant.
Il y a des départs imprévus, inattendus. Comme le tien auquel personne ne s'était préparé.
Si je dois être tout à fait honnête, je dirais que j'avais déjà pensé au départ de tout le groupe. Tout le groupe sauf Jinjin. Tout le groupe sauf toi. J'aurais pensé que Sanha n'en pourrait plus d'être le maknae qui a grandi mais reste le plus jeune. J'aurais pensé que Rocky ne voudrait plus de la toxicité de ce monde où la perfection est toujours attendu (et c'est en quelque sorte ce qui est arrivé puisqu'il a quitté le groupe). J'aurais pensé que MJ n'arriverait plus à se cacher derrière son sourire. J'aurais pensé que qu'Eunwoo céderait sous le poids de son succès. Je pensais que Jinjin s'efforcerait de rester un leader fort quoiqu'il arrive. Mais jamais jamais jamais, je ne m'étais dit que tu nous quitterais.

J'ai essayé de retenir mes larmes en vain. C'était stupide de ma part. Tout le monde est légitime de pleurer. Tout le monde est légitime d'avoir mal.

Tu n'as pas quitté le groupe, tu nous as quitté, tu as quitté la Terre et c'est le plus dur dans tout ça je crois. Le fait de savoir que ton cœur ne bat plus même s'il semble qu'il avait arrêté de vibrer depuis un moment déjà. Le plus dur, c'est de ne pas savoir combien de temps tu as souffert, de ne pas savoir à quel point tu as souffert et cette sensation d'avoir échoué.

J'ai eu cette pensée terrible en voyant la nouvelle : celle d'espérer que ce soit quelqu'un d'autre.

C'était toi.

Et c'était fini.

Mon grand frère, tu me manques déjà. Je prendrai soin des autres. Je prendrai soin de moi. Je prendrai soin de ne jamais t'oublier et de réaliser tout ce qu'on voulait.







🌼

Je m'excuse de ne pas avoir parlé du décès de Moobin plus tôt, d'en parler maintenant et de ne pas avoir au moins mis les numéros d'assistance suicide, ce n'était pas très responsable de ma part.

Au moment où j'écris, on n'est pas sûrs de la cause de sa mort : suicide ou crise cardiaque. Et je dois avouer que savoir qu'il ne s'est peut-être pas ôté la vie m'a soulagée même si c'est un peu stupide. Quoiqu'il en soit, c'est tragique.

J'ai pleuré. Puis j'ai nié, refusant d'y croire. Et je crois que je nie encore un peu. J'ai l'impression qu'écrire un deuxième tome de cette histoire est comme une manière de faire mon deuil, il y a certains sujets dont j'aimerais parler et si je dois être honnête, Nina est un personnage dont j'ai actuellement besoin dans ma vie.

J'ai vécu des moments difficiles aussi il y a quelques années jusqu'à essayer de me suicider. Bon, comme vous vous en doutez, je me suis loupée. Mais aujourd'hui ça va. Alors n'oubliez jamais que vous avez le droit d'être triste ou malheureux aussi même si, oui, il y a toujours pire. N'oubliez pas qu'on s'en sort. On s'en sort, je vous le promets. Le plus important, c'est de ne pas rester seul, ça ne fait pas de vous quelqu'un de faible.

<3

Ton joli sourire [Astro]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant