Chapitre 21 - Épilogue

1K 115 27
                                    

Harry avait encore l'impression d'être gelé de l'intérieur, aussi Drago l'envoya prendre une douche chaude en lui donnant un jogging et un pull épais pour remplacer la cape d'hiver qui l'enroulait.

Surpris, il s'apprêtait à demander à Drago comment il avait pu se procurer des vêtements, mais ce dernier l'avait devancé avec un petit sourire.

— Remercie Hermione. Elle a pensé à tout. Nous pouvons presque tenir une semaine entière sans mettre le nez dehors.

Harry avait rougi, mais l'idée d'être coincé dans cet endroit perdu avec Drago ne lui déplaisait pas, loin de là. Son compagnon avait ricané, avec un clin d'œil moqueur, et leur ancienne complicité s'était réveillée rapidement, intacte.

Presque instinctivement, Harry s'était penché pour embrasser Drago en passant près de lui, avant de se figer, incertain. L'instant de malaise était passé lorsqu'il avait terminé son geste, déposant un baiser bref sur ses lèvres, et le sourire de Drago l'avait convaincu qu'il avait fait le bon geste.

Sous la douche — chaude cette fois, contrairement à celle glaciale qu'il avait prise un millier d'années plus tôt — il avait pensé à tout ce qui venait de se produire en un temps aussi bref.

Il avait été pris dans un véritable tourbillon et il était épuisé.

Harry n'était pas parvenu à prendre une décision claire, décidant juste de suivre le mouvement et de laisser Drago le guider, au moins au début. Cependant, il y avait un changement majeur : désormais, il y avait de l'espoir.

L'eau brûlante de la douche sembla le débarrasser d'une partie de ses hésitations. Il pouvait toujours s'accorder quelques jours avec Drago loin de Grimmaurd, et il verrait comment les choses avançaient.

Ensuite, ils prendraient une décision ensemble.

Il était beaucoup plus calme lorsqu'il revint près de la cheminée, aux côtés de Drago. Celui-ci avait changé de vêtements et portait un jogging, mais également le sweat que Harry portait sur le chemin de Traverse, lavé et séché.

Ce sweat que Drago avait adoré lui piquer et qu'il avait enfilé comme pour lui faire comprendre que rien n'avait vraiment changé entre eux.

Harry s'immobilisa en le dévorant du regard, se sentant terriblement stupide.

Il aimait Drago. Ce n'était pas juste une passade, c'était bien plus profond. Ils s'accordaient sur certains points, s'opposaient sur d'autres, mais au final, ils étaient parfaitement complémentaires. Parfaits l'un pour l'autre.

Ce constat rajouta un peu d'espoir dans son cœur, ainsi que l'envie d'aller mieux.

Drago aurait aimé suivre Harry jusque dans la salle de bain pour s'assurer qu'il irait bien, mais il ne voulait pas le materner ou se montrer trop intrusif.

Harry avait besoin de reprendre le contrôle de sa propre vie et surtout, il devait trouver l'envie de s'en sortir de lui-même.

Toutes les potions du monde ne pourraient rien si Harry n'avait pas envie de sortir de cette spirale destructrice.

Ensuite... le chemin serait terriblement long.

Il y aurait des jours joyeux, où tout irait bien. Puis, il y aurait des rechutes. Il y aurait des moments de doute, des souvenirs douloureux.

Il y aurait des disputes, probablement, et surtout des réconciliations.

Harry garderait probablement cette fragilité en lui toute sa vie. Mais à deux, ils seraient plus forts.

Être avec Drago était à la fois familier et étrange. C'était familier parce qu'ils avaient déjà vécu ensemble tous les deux. Mais il y avait cette légère fêlure due à leur séparation qui persistait.

Cœurs brisésWhere stories live. Discover now