Chapitre 5

725 119 14
                                    

Lorsqu'il sortit de sa maison, Harry marqua un temps d'arrêt, un peu surpris. Il avait perdu la notion du temps et il n'avait pas vu les saisons défiler. Il se souvenait de l'été, puis... sa vie était entrée dans cette spirale autodestructrice dont il ne voulait pas sortir. Il avait vu le temps changer par la fenêtre, mais c'était resté une notion abstraite alors qu'il se plongeait dans ses pensées.

Désormais, les arbres n'avaient plus de feuilles et les températures glaciales indiquaient que l'hiver était bien avancé.

Il transplana à la suite de ses amis, n'essayant même pas de leur fausser compagnie, résigné. Même s'il n'avait goût à rien, il n'envisageait pas de décevoir George une fois encore.

Le chemin de Traverse n'avait pas changé. C'était toujours aussi animé et aussi... magique. Cependant, l'émerveillement d'autrefois avait quitté Harry depuis longtemps, et il regarda juste autour de lui, sans s'attarder sur ce qui le faisait sourire autrefois.

Tout lui paraissait gris et fade et il avait hâte de pouvoir rentrer chez lui et se terrer dans sa tanière.

Il fit quelques pas en suivant ses amis, avant de se rendre compte que personne ne semblait faire attention à lui. Apparemment, le monde magique l'avait oublié, durant ces longs mois d'isolement. S'il avait détesté les regards qui le dévisageaient et le suivaient, il se surprit à être déstabilisé de cette toute nouvelle indifférence. C'était ce qu'il avait toujours voulu, bien sûr, mais c'était... étrange.

Il cacha rapidement son malaise, essayant de savourer son anonymat, et il accéléra en baissant la tête pour ne pas se faire distancer par Ron. Le rouquin avançait à grandes enjambées furieuses, sans se retourner pour s'assurer qu'il soit toujours présent.

Presque machinalement, Harry ralentit à la hauteur de la boutique du potionniste où il avait retrouvé Drago, mais il savait que ce dernier n'y travaillait plus depuis longtemps. Il examina la devanture sombre en se demandant où le Serpentard était et ce qu'il faisait, une fois de plus.

Cette simple question lui fit l'effet d'un doloris en plein cœur et il soupira en se détournant.

Plutôt que de craquer et de céder à son chagrin, il accéléra légèrement, refusant de se laisser aller en public. Il pourrait s'effondrer lorsqu'il serait rentré, loin des regards indiscrets.

Devant lui, Ron et Hermione marchaient côte à côte, leurs mains s'effleurant à chaque pas ou presque. Ils parlaient ensemble, têtes penchées vers l'autre, et leur affection mutuelle se voyait avec évidence.

Ils ne s'occupaient pas de lui et Harry eut un léger pincement au cœur en se rendant compte de tout ce qu'il avait perdu.

Il avait eu ça, lui aussi. Cette complicité. Cette tendresse...

Refusant de s'engager dans cette voie, Harry tourna la tête un instant, comme s'il flânait et admirait les vitrines, alors qu'il se moquait bien de ce qui l'entourait. Ce fut suffisant pour qu'il entre sèchement en contact avec quelqu'un.

Avant même de lever la tête pour s'excuser, Harry l'avait reconnu. Son odeur, peut-être. Ou juste une sorte de sixième sens né de leur ancienne proximité.

Sur l'ensemble du monde magique, il avait fallu qu'il se heurte à Drago Malefoy, durant une seconde d'inattention...

Il leva la tête vers lui et il vacilla en rencontrant le regard de celui qu'il n'avait jamais cessé d'aimer. Drago était identique et totalement différent en même temps.

Il avait maigri, lui aussi. Et il avait également des cernes prononcés.

Il ne souriait pas, donnant à son visage une expression sévère que Harry n'aimait pas.

Cependant, il n'y avait aucune chaleur dans son regard, juste une indifférence glaciale qui lacéra un peu plus le cœur de Harry.

Ce dernier murmura, presque suppliant, sans vraiment savoir ce qu'il avait l'intention de dire.

— Drago...

Avant même d'avoir pu continuer, ils furent interrompus par l'arrivée d'une jeune femme qui se pendit familièrement au bras de Drago et qui dévisageait Harry avec une expression hostile.

Elle lui adressa un sourire froid, presque supérieur.

— On se connaît ?

Harry pinça les lèvres et l'ignora, suppliant presque Drago du regard d'intervenir. Cependant, l'ancien Serpentard haussa les épaules avec une fausse indifférence, démentie par l'intensité de son regard sur Harry. Il y avait cette petite lueur d'autrefois, cette façon de le fixer comme s'ils étaient seuls au monde, qui troubla Harry. Ses mots furent dépourvus d'émotions, comme prononcés par quelqu'un d'autre.

— Nous étions amis.

L'emploi du passé fit vaciller Harry. La jeune femme laissa échapper un rire amusé, en lançant un regard supérieur en direction de Harry.

— Tu devrais l'inviter à notre mariage alors.

À ces mots, Harry lança un regard blessé, trahi, à Drago et sans même penser à ce qu'il faisait, il transplana, disparaissant du chemin de Traverse.

Lorsqu'il ouvrit les yeux, Harry se rendit compte qu'il était arrivé sur une plage proche de la chaumière aux coquillages de Bill et Fleur. Face à la mer déchaînée, il hurla de toutes ses forces avant de s'effondrer en larmes sur la plage déserte, ne sentant même pas le vent glacial ni l'humidité des embruns.

S'il avait cru son cœur brisé, ce n'était rien à côté de la sensation qui lui déchirait la poitrine...

En entendant l'agitation à proximité, Ron et Hermione s'immobilisèrent et se tournèrent, pensant trouver Harry juste derrière eux.

Cependant, Harry était un peu plus loin, face à Drago Malefoy. Près du Serpentard, une jeune femme se pavanait à son bras fièrement.

Bien évidemment, il avait fallu que Drago Malefoy réapparaisse le jour précis où ils parvenaient à tirer Harry de son isolement et à l'obliger à sortir... Et comble de la malchance, les deux anciens compagnons s'étaient trouvés sur le chemin de l'autre et se faisaient face pour la première fois depuis leur séparation.

Ron grogna d'agacement en voyant la scène, puis il jura en voyant la façon dont les jeunes hommes se dévisageaient.

Comme s'ils étaient seuls au monde, comme si rien d'autre n'existait.

Ron voyait le désastre potentiel arriver sans ne rien pouvoir faire pour l'en empêcher.

Ils étaient trop loin pour comprendre ce qui se passait exactement, mais lorsque Harry disparut soudain, Hermione hoqueta et secoua la tête, avant de s'élancer en direction de Drago. Ce dernier semblait statufié, fixant l'endroit où se trouvait Harry quelques secondes plus tôt, comme s'il avait du mal à croire que Harry s'était trouvé devant lui à peine quelques instants auparavant.

Cœurs brisésOnde as histórias ganham vida. Descobre agora