Chapitre 3

846 123 11
                                    


Harry avait accepté rapidement cette nouvelle relation qui naissait entre eux. Il ne s'était pas vraiment posé de questions : la seule idée de ne plus avoir Drago dans sa vie lui coupait le souffle, et il refusait de le voir s'éloigner.

Ainsi, il y avait eu une conversation étrange, où ils s'avouèrent à demi-mot leur attirance mutuelle sans pour autant entrer dans les détails, s'assurant juste qu'ils étaient sur la même longueur d'onde. Harry se rendit rapidement compte que sans l'amitié solide qu'ils avaient construite patiemment, ils n'auraient jamais pu avoir suffisamment confiance en l'autre pour tenter d'explorer cette nouvelle facette de leur relation...

Le passage d'amis à petits amis ne choqua pas vraiment l'entourage de Harry. Tout le monde avait remarqué leur obsession mutuelle pour l'autre, ainsi que leur proximité. Leurs gestes ne trompaient pas, pas plus que les regards qu'ils échangeaient.

Ils avaient tous eu le temps de se faire à l'idée et tant que Harry était heureux, ils ne trouvaient rien à redire. D'autant plus que Drago Malefoy le tenait éloigné de ses anciens démons avec une efficacité redoutable...

Rien ne semblait pouvoir troubler leur bonheur, à l'époque. Tous les deux s'épanouissaient et ils avaient dû mal à détourner le regard de l'autre.

Les premiers nuages noirs apparurent un an plus tard, environ. Drago venait d'emménager pour de bon avec Harry — il avait gardé jusqu'à ce moment un appartement, bien qu'il passait toutes ses journées et nuits chez Harry — et ils faisaient tous les deux des projets d'avenir.

S'ils s'entendaient bien, il y avait un point qui restait litigieux : Harry exigeait de vivre square Grimmaurd, dans la maison de son parrain décédé. Il se sentait plus proche de lui ainsi et refusait de changer quoi que ce soit dans la bâtisse sinistre.

Pour sa part, Drago se sentait oppressé au milieu de tous ces souvenirs provenant de la famille de sa mère. Il pressait Harry de trouver une maison qui serait à eux, un endroit qu'ils pourraient décorer à leur goût, tout en gardant le square comme mausolée pour Sirius. Si au début, Harry promettait d'y penser, il prenait de moins en moins de gants pour refuser au fur et à mesure que le temps passait.

Ce fut ce détail qui causa la fin de leur couple, après une année de bonheur sans nuages. Excédé, Drago avoua qu'il l'aimait, mais qu'il refusait de vivre square Grimmaurd. Pensant que Harry avait besoin d'un électrochoc pour comprendre son point de vue, le jeune homme avait fait ses valises pour retourner vivre chez ses parents, au manoir Malefoy.

Harry vécut cet ultimatum comme une trahison et il resta campé sur ses positions. Il refusa de contacter Drago ou même de s'excuser, s'enfermant dans sa colère.

Aux questions de ses amis, il répondait laconiquement qu'ils s'étaient séparés et se fermait, avec un regard noir, décourageant quiconque de poser la moindre question. Il était d'une humeur massacrante, faisant le vide autour de lui et s'isolant.

Harry était persuadé que Drago reviendrait rapidement près de lui, mais c'était oublier que l'ancien Serpentard était aussi têtu que lui. Bien que le manque du jeune homme le rendait fou, il s'entêtait, ne voulant pas céder. Il était certain d'être dans son droit, refusant de comprendre pourquoi Drago pouvait se sentir mal à l'aise dans la maison de son parrain.

Depuis qu'il était seul, Harry dormait mal, ne mangeait presque plus et errait dans le square comme une âme en peine, refusant de sortir de chez lui.

Hermione était celle qui avait pris les choses en main, une fois de plus. Elle était venue le voir pour le secouer un peu, essayant de savoir ce qui avait bien pu se passer. Elle voyait que Harry souffrait et elle n'imaginait pas que Drago ait pu le quitter si facilement, sans raison. Elle aimait Harry comme un frère, elle donnerait sa vie pour lui, mais elle connaissait son caractère et ses défauts. Elle savait à quel point il pouvait se montrer borné et entier, et elle espérait lui faire entendre raison et le pousser à réparer les choses entre lui et Drago.

Cette fois, pourtant, elle se heurta à un mur empli de mauvaise volonté. Harry cria plus fort qu'elle et se montra obtus, au point de la mettre à la porte et de refuser de lui parler pendant quelques jours.

Échaudée par l'expérience, Hermione avait refusé d'aborder le sujet de nouveau, même si elle surveillait Harry avec un regard désapprobateur. Elle ne parla à personne de ses peurs que Harry replonge dans ses mauvaises habitudes et ne finisse par se tuer à force d'excès...

Ainsi, les amis de Harry ne purent qu'observer sa longue descente aux enfers, impuissants. Il avait perdu le sourire, ne sortait plus de chez lui et il avait terriblement maigri, preuve qu'il ne s'alimentait pas correctement. Il affichait des cernes impressionnants et était distrait, manquant visiblement de sommeil.

Il avait oublié tous ses projets et il vivait en ermite.

Drago pour sa part avait disparu brutalement du monde magique. Il semblait se terrer dans le manoir de ses parents, ne donnant plus le moindre signe de vie. Il avait abandonné son emploi et ses études et malgré ses efforts, Hermione ne put jamais le rencontrer pour tenter d'avoir sa version de l'histoire.

Découvrir que Drago avait tout abandonné en le quittant avait été le coup de grâce pour Harry. Il lui avait fallu six longs mois pour admettre ce que tout le monde savait depuis le premier jour : il était malheureux. Il avait le cœur brisé et Drago lui manquait terriblement. Ce n'était pas seulement leur relation, mais également leur amitié, patiemment construite, jour après jour.

Leurs conversations, leurs petites chamailleries qui étaient devenues un jeu pour eux...

Parfois, il croyait entendre un bruit et il se retournait un début de sourire aux lèvres, pensant que Drago était revenu. Que tout n'était qu'un terrible cauchemar et qu'ils n'avaient jamais été séparés. Il était prêt à lui dire de faire ses valises pour quitter cette maison-tombeau, il accepterait de l'emmener n'importe où pourvu qu'il reste près de lui...

Mais ce n'était qu'une illusion.

Il était seul, désespérément seul, dans cette maison que Sirius avait détestée de toute son âme. Il pensait que rester à cet endroit le rapprocherait de son parrain trop tôt disparu, il s'y était accroché comme pour avoir l'illusion d'un héritage familial, mais cette maison de malheur lui avait tout pris. À la manière d'un Détraqueur, elle avait aspiré chaque miette de bonheur de sa vie, le laissant désespéré.

Cœurs brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant