Chapitre 1

1.9K 164 19
                                    


Avertissement et introduction :

Bien que mon histoire reste dans un registre tout public, certaines évocations pourraient heurter la sensibilité de certains lecteurs.

TW : dépression, mention de comportement suicidaire, prise de drogues (mentionnée), alcoolisme (mentionné)

Cœurs brisé est une histoire bien plus sombre que ce que j'écris habituellement. Je voulais évoquer la dépression. La maladie, pas le simple coup de déprime que tout le monde est amené à ressentir un jour ou l'autre.

La dépression ne disparait pas par simple force de la volonté. Il est impossible de s'en sortir sans aide, mais je sais pertinemment qu'il faut avoir envie d'aller mieux pour que les choses s'améliorent.

Il y a beaucoup de formes différentes, la dépression est parfois insidieuse et ne se voit pas forcément.

Il ne faut pas forcément vivre un drame pour subir la dépression. Quoi qu'il arrive, il ne faut pas hésiter à consulter. "Voir un psy" n'est pas une honte, tout comme "prendre des médicaments". C'est une nécessité : rester isolé ne fera qu'amplifier le problème.

L'important est de savoir demander de l'aide...

Harry s'éveilla en haletant, les yeux écarquillés dans la chambre sombre, les mains désespérément agrippées aux draps, couvert de sueur.

Une fois de plus, il était tiré brutalement du sommeil par un cauchemar. Bien que ce soit devenu plus rare depuis la fin de la guerre, il subissait encore ces rêves angoissants qui le laissaient à bout de souffle, le cœur battant bien trop vite. Quoi qu'il en soit, il dormait particulièrement mal depuis quelques mois.

Machinalement, il tendit la main à ses côtés, avant de se souvenir qu'il était seul désormais. Ses doigts se crispèrent en poings et il étouffa un sanglot presque rageur.

Maintenant complètement éveillé, il sortit de la chaleur des couvertures en frissonnant et quitta sa chambre en titubant presque pour rejoindre le salon. Il se laissa tomber devant la cheminée, appréciant l'agréable sensation de chaleur que la flambée procurait après le froid glacial de la maison.

Puisque la buche qu'il avait placée dans l'âtre avant de se coucher n'avait pas eu le temps de se consumer entièrement, il avait dormi bien moins longtemps qu'à son habitude. Il devait être deux heures du matin, peut-être. Trois heures au plus tard.

Le regard vert de Harry se perdit dans le vague et il se laissa aller dans ses pensées, oubliant qu'il ferait mieux de retourner se coucher pour essayer de dormir.

Après un long moment, Harry soupira et secoua la tête en se rendant compte qu'il ne restait plus que des braises dans la cheminée. La température avait chuté et il frissonna, attrapant un plaid sur le fauteuil près de lui pour s'en draper. Une fois encore, son esprit l'avait envoyé dans le passé... bien loin du présent.

Désormais, ce n'était plus la guerre qui le hantait. Cette période de sa vie était bel et bien derrière lui.

Depuis peu, il repensait à ses débuts dans sa vie d'adulte, aux moments où il avait cru toucher le bonheur du doigt avant de tout perdre... par sa propre faute. À cause de ses erreurs.

Il y avait eu cette période où tout lui souriait. Il était libre, enfin. Il n'avait plus personne pour lui ordonner de se sacrifier pour le monde magique. Il avait hérité l'argent de ses parents et de son parrain, ce qui lui permettait le luxe de choisir sa vie, sans contrainte.

Cœurs brisésWhere stories live. Discover now