Chapitre 14

690 119 2
                                    

En voyant que Harry se réchauffait doucement, elle hocha la tête, soulagée. Il faudrait quelques heures pour qu'il soit remis, mais Drago avait la situation bien en main.

D'un geste adroit de sa baguette, elle prépara un thé léger et sucré, bien chaud, qu'elle installa près de Drago, en veillant à ce qu'il ne refroidisse pas.

Puis, elle posa la main sur l'épaule de l'ancien Serpentard.

— Nous allons te laisser veiller sur lui. Dès qu'il ouvrira les yeux, fais-lui boire un peu de thé chaud. Il sera un peu confus, mais ça va passer. Laisse-lui un peu de temps pour reprendre ses esprits, ne le brusque pas. N'hésite pas à nous appeler si tu as le moindre souci.

Drago sembla hésitant, prêt à protester d'être laissé seul avec Harry probablement, mais il se résigna rapidement et il hocha la tête.

Hermione pinça les lèvres un instant, avant d'ajouter.

— Ne prends pas de décision hâtive, par pitié. Tu sais comment Harry peut-être... têtu.

Ron grogna dans son dos.

— Ce qu'elle veut dire, c'est que tu n'as pas intérêt à disparaître de nouveau comme la dernière fois. Tu n'es pas tout seul, Malefoy.

Drago cligna des yeux, surpris, puis il haussa les épaules avec un soupir épuisé.

— Je ne suis pas certain de pouvoir... supporter cette pimbêche de nouveau si ça peut vous rassurer. Je suppose que je n'étais pas aussi résigné que je le pensais.

Ron ricana, avant de hocher la tête.

— Bonne chance.

Drago regarda les deux amis de Harry quitter la petite maison, incrédule. Il était probablement en train de rêver, parce qu'il n'aurait jamais imaginé être traité de cette façon après avoir quitté Harry.

Même si leurs relations s'étaient améliorées depuis la fin de la guerre, une telle acceptation était inespérée... et incroyable. Il se sentit soudain coupable de son ancien comportement, lorsqu'il les méprisait sans se rendre compte qu'ils étaient véritablement de bonnes personnes.

Il fut tiré de ses pensées par un geignement de Harry, alors que ce dernier commençait à s'agiter contre lui.

Drago ferma les yeux un instant, essayant de puiser en lui un courage qu'il ignorait avoir. Il s'attendait à être repoussé par Harry ou à recevoir des reproches dès qu'il ouvrirait les yeux et il savait que ça lui briserait le cœur un peu plus.

Le jeune homme dans ses bras cligna des yeux, avant de frissonner et de serrer nerveusement les couvertures contre lui. Sans un mot, Drago porta une tasse de thé bien chaude à ses lèvres, l'aidant à boire avec douceur et patience.

Lorsque leurs regards se croisèrent, Harry se détendit légèrement contre lui, mais il continua de boire sagement, sans détourner les yeux.

Le cœur de Drago battait la chamade et il avait l'impression qu'une boule de chagrin obstruait sa gorge. Ce regard plein de confiance et de tendresse lui avait terriblement manqué, durant tout le temps où il avait été loin de Harry.

Il avait cru qu'il ne le reverrait jamais posé sur lui et imaginer Harry regarder quelqu'un d'autre de cette façon le rendait malade de jalousie.

Lorsque Harry eut terminé la tasse, Drago la reposa près de lui en essayant d'ignorer ses mains tremblantes. Il resta silencieux, incapable de trouver les mots justes, attendant juste que Harry le repousse.

Cependant, Harry se laissa aller contre lui avec un léger soupir satisfait et il le fixa jusqu'à ce que ses yeux papillonnent. Il lutta contre le sommeil jusqu'au bout et il murmura avant de sombrer quelques mots qui tordirent le cœur de Drago.

— Tu es réellement là ?

Drago déglutit, la gorge serrée et il se pencha pour déposer un léger baiser sur son front, fermant les yeux un instant pour s'empêcher de se mettre à pleurer.

— Repose-toi, Harry. Je ne vais nulle part.

Bien que Hermione lui ait montré l'emplacement des chambres, Drago préféra rester près de la cheminée avec Harry. Il attira d'un accio quelques couvertures supplémentaires ainsi qu'un oreiller et il leur installa un petit nid douillet, veillant à ce que Harry reste bien au chaud.

Puis, il s'installa près de lui et le prit dans ses bras, le serrant contre lui avec un souffle tremblant en prenant conscience qu'il était passé très près de le perdre. Bien trop près.

Lorsque Harry ouvrit les yeux, il fronça les sourcils, un peu perdu. Il avait l'impression d'être épuisé et il se sentait étrangement engourdi.

Il lui fallut quelques secondes pour prendre conscience qu'il n'était pas square Grimmaurd et il fouilla sa mémoire pour tenter de se rappeler ce qui s'était produit.

Ses souvenirs étaient éparpillés, voire même incomplets. Ron lui avait parlé du nouveau magasin de George et il se demanda si une de ses farces pouvait avoir eu un effet imprévu.

Fronçant davantage les sourcils, Harry se rappela brièvement d'une sensation de froid. Heureusement, il était blotti devant une cheminée, bien au chaud.

Il soupira et en voulant lever une main pour se frotter les yeux, il se rendit compte que quelqu'un l'enlaçait.

Immédiatement, il se figea, horrifié.

Il était pratiquement certain de ne pas avoir bu ou de ne pas avoir consommé la moindre substance pouvant lui faire perdre la maîtrise de ses actes, il n'avait pas la sensation d'avoir commis d'excès. Cependant, il s'était passé quelque chose, qui l'avait conduit à dormir avec quelqu'un. Quelqu'un qu'il avait oublié.

Nauséeux, Harry essaya de se dégager de l'étreinte, lorsque les bras le serrèrent un peu plus fermement. Il fut distrait par un parfum douloureusement familier puis une voix grogna, avec une pointe d'agacement.

— Reste au chaud.

Pas une voix. Sa voix. Celle de Drago.

Le soulagement le submergea. Un instant, il avait cru qu'il aurait pu trahir Drago, même si ce dernier était parti. Qu'il avait été stupide à ce point.

Incrédule, il s'immobilisa et croassa, malgré sa gorge douloureuse.

— Drago ?

Il sentit un effleurement dans sa nuque et il eut l'impression de faire un bond dans le passé, quand il se réveillait dans les bras de Drago et que ce dernier l'embrassait à cet endroit exact. Harry n'avait jamais eu l'occasion de lui dire à quel point il aimait cette petite habitude, qui le faisait se sentir bien. Ce simple baiser chassait les ombres dans son esprit et repoussait les cauchemars, lui donnant la sensation qu'il ne serait plus jamais seul.

Puis la sensation disparut et il y eut un soupir, tandis que Drago le lâchait doucement.

— Comment tu te sens ?

Harry résista à l'envie de se retourner, parce qu'il craignait que tout ne soit qu'une illusion. Il avait tant espéré le retour de Drago qu'il parvenait presque à se convaincre qu'il sentait parfois sa présence. Mais ce n'était jamais réel.

Si c'était une hallucination, c'était la plus tangible qu'il ait jamais eue. Il avait senti les bras de Drago, son parfum et sa chaleur. Il avait entendu sa voix et senti son souffle.

Il fouilla un peu plus sa mémoire, essayant de comprendre, mais pour l'instant, il se heurtait à un mur noir.

Cœurs brisésWhere stories live. Discover now