La voix

356 55 0
                                    


Assise sur son lit, écouteurs vissés dans les oreilles, Aera est dans sa petite bulle : la musique. Elle chantonne d'une voix timide les paroles, tout en travaillant un peu ses cours sur son ordinateur, afin de ne pas avoir de retard pour la rentrée. Wanhee et Changbin sont sortis tous les deux à l'acro-branche, mais la jeune femme n'a pas voulu les suivre, prétextant un mal de ventre. En réalité, c'est une fois de plus son corps et son poids qui la complexent et l'empêchent psychologiquement de faire ce qu'elle a envie. Concentrée, elle n'entend pas les pas qui rentrent dans sa chambre :

- Tu chantes ?

Elle sursaute et croise le regard de Changbin face à elle.

- Vous êtes rentrés ? Déjà ?

- On est partis il y a trois heures ! sourit-il. Ton ventre va mieux ? Je suis passé acheter du chocolat.

- Ah, oui. Je vais mieux, merci, c'est gentil.

- Tu étais en train de chanter ?

- Hum...

- Tu as une belle voix, continue Changbin en venant s'asseoir sur le rebord du lit. Je ne savais pas que tu aimais la musique.

- Qui n'aime pas ça ?

Il rit :

- Bonne question ! Tu as déjà pris des cours ? 

- De chant ? Non.

- Vraiment ? Alors c'est naturel...

Elle rougit légèrement, peu habituée aux compliments. C'est presque étrange. Elle a parfois tendance à oublier qu'elle est susceptible de recevoir des compliments autrement que par son physique...

Changbin sourit. Cette nouvelle facette, plus touchante et timide de Aera l'a intrigué. Au delà de son caractère amusant et franc, se cache une fissure sensible. Elle a encore beaucoup de choses à montrer, des détails et secrets qu'il ne connaît pas et qu'il a hâte de connaître. Après tout, elle est la sœur de son ami d'enfance. Même si elle était trop jeune pour se souvenir de lui, lui se rappelle vaguement de la fillette qui suivait Wanhee partout.

Les deux garçons se voyaient surtout chez Changbin, alors Aera n'a que très peu vu leur relation. Et quand Changbin a déménagé et qu'il a commencé sa carrière quelques années plus tard, Wanhee n'en a plus parlé. Les deux jeunes hommes n'ont pu que très peu se voir, même si ils s'écrivaient souvent. Ce sont ces marques d'affection que Aera n'a pas pu voir.

- Tu veux bien chanter une chanson pour moi ? J'aimerais mieux t'entendre.

- Je n'aime pas ma voix. Je ne chante qu'avec mes écouteurs pour ne pas m'entendre.

- Je vois... Alors tu sais quoi ? C'est ça que je veux.

- Hein ? 

- Comme récompense, pour les chaussettes, dit-il avec sérieux.

- Attends, tu plaisantes ?

- Pas du tout !! J'ai l'air de plaisanter ?

Aera plisse les yeux et conclue :

- Non.

Elle grogne et Changbin sourit. Revoilà le caractère auquel il pensait !

- Tu abuses...

Elle retire ses écouteurs et lance une musique de sa playlist, le cœur battant. Elle a peur que sa voix ne tremble, comme lors du spectacle de fin d'année auquel elle a participé. Alors elle ferme les yeux et essaie d'oublier la présence de Changbin et ses yeux posés sur elle.

Rien n'y fait. Elle est bloquée.

- Désolée...

- Ce n'est pas grave. Tu chanteras quand tu te sentiras prête...

Cri du cœur ➳ ℭ𝔥𝔞𝔫𝔤𝔟𝔦𝔫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant