L'épaule

342 54 4
                                    


- Mais qu'est-ce que c'est que ça ??

Aera et Changbin sont réveillés par les cris scandalisés de Wanhee qui découvre le fondant au chocolat complètement carbonisé dans le four. Heureusement que ce dernier s'éteint automatiquement, sinon l'appartement aurait pu brûler... Par contre, le gâteau est foutu. Et la surprise un peu ratée.

- Oui on... On a tenté un gâteau et on s'est endormis, explique brièvement Changbin avec une voix pâteuse, les yeux encore mis-clos.

Aera reprend peu à peu ses esprits et réalise qu'elle s'est endormie sur le canapé, avec Changbin. Jusque là, rien de bien alarmant. Non, ce qui la perturbe, c'est la position dans laquelle ils sont. Rien de compromettant (et elle ne se le permettrait pas, Changbin est l'ami de son frère quand même), simplement, Aera est complètement affalée de tout son poids sur l'épaule de Changbin. Elle se redresse immédiatement, le cœur battant. Ce dernier a dû supporter son poids toute la nuit !

- Pourquoi tu ne m'as pas réveillée ??

- Je savais que le four allait s'éteindre tout seul, et si je bougeais, je risquais de te réveiller, baille Changbin. Tu t'es peu à peu laissée tomber sur moi, alors je ne-

- Je suis tellement désolée, coupe-t-elle, honteuse.

- C'est pas grave, rit Changbin. J'ai très bien dormi, je te rassure.

Aera n'en croit pas un mot. L'épaule de Changbin doit être si endolorie et douloureuse ! Elle a envie de se mordre la joue et de disparaître tant elle se sent mal vis à vis de lui.

- Je t'ai littéralement écrasé...

Aera se lève rapidement, honteuse, sous le regard touché de Changbin.

- Votre gâteau ressemble à du charbon ! s'exclame Wanhee.

Changbin se lève à son tour, désormais bien réveillé. Il reconnais la même expression dans les yeux de Aera que lorsqu'il l'a surprise à manger du chocolat pendant la nuit. Il y voit la culpabilité. Une culpabilité sincère.

- Je te rassure, pas du tout ! Si tu m'avais dérangé, je t'aurais gentiment poussé, mais tu-

- Je suis lourde quand même... répète Aera.

Changbin secoue la tête :

- Non. J'étais bien. Et puis, le sport ça sert à ça ! J'ai des épaules en béton ! plaisante le jeune homme.

Mais la jeune femme n'a clairement pas le cœur à rire. Elle n'arrive pas à croire en la sincérité de Changbin, quand bien même cela ce voit qu'il l'est. Pour elle, c'est impossible qu'elle ne l'ai pas dérangé de part son poids sur lui... Il est juste sympa et trop poli pour dire quoi que ce soit, tout simplement.

- Je vais devoir nettoyer le four, râle Wanhee, peu concerné par la discussion.

Aera a les larmes aux yeux, et Changbin le voit. Alors il vient prendre ses épaules, relevant son visage vers le sien. Aera a la gorge serrée et le cœur battant en croisant le regard bienveillant du jeune homme qui lui sourit :

- Je te jure que tu n'es pas lourde. Tu ne m'as pas dérangé. A vrai dire... J'ai même passé une des meilleures nuits de ma vie...

Cri du cœur ➳ ℭ𝔥𝔞𝔫𝔤𝔟𝔦𝔫Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum