Epilogue : Percy

677 31 4
                                    

Le retour à la colonie avait été compliqué pour tout le monde. Sur le moment il n'avait pas compris comment ils avaient disparu, puis Apollon les avait salués. Apparemment Will avait suffisamment prié son père pour qu'il vienne les sortir de là. Apollon avait jugé nécessaire de les sortir de là quand il serait venu à bout de tous les monstres très sympathiques de sa part.

Il n'avait pas appelé Tony, sa mère, Pepper, personne de la tour, il ne savait pas quoi dire, ne savait pas comment s'expliquer, il leur avait montré de quoi il était capable, ils avaient mis un pied dans son monde. C'était dangereux beaucoup trop dangereux.

Les autres lui disaient de rentrer, d'aller retrouver sa famille, de profiter du temps qu'il avait avec eux. Que maintenant que Avengers avait vu de quoi il était capable, il pourrait former de vrai lien avec eux, que ça lui serait bénéfique, qu'il le comprendrait, qu'ils étaient des rescapés de la guerre eux aussi. Que ça lui ferait du bien de reprendre une vie un peu normale, au moins pour le début de l'année scolaire, qu'ils resteraient en contact et reviendraient aux prochaines vacances. Qu'il était temps pour lui de profiter de la vie, d'être un adolescent comme les autres, ce qu'il n'avait pas vraiment eu le temps de faire depuis ses 12 ans.

Il ne pouvait pas rendre les armes. Les autres ne comprenaient pas, il ne jouait pas un rôle, il n'avait pas besoin d'être un adolescent, n'avait pas besoin de paix ou de se reposer. Il était un combattant, un guerrier, il était fait pour combattre, mené des batailles, il était fait pour ça. Il ne pouvait pas se reposer, dès qu'il se reposait des choses horribles arrivées, il avait besoin d'avoir un contrôle relatif sur les événements.

Il irait voir sa mère, une fois qu'elle serait de retour à l'appartement, il ne savait pas encore quoi faire à propos des Avengers, il verrait en temps voulu. Ensuite il pensait emmener Annabeth au camp Jupiter, ça faisait longtemps qu'il n'y était pas allé, et elle adorait toujours s'y rendre rien que pour l'université et la bibliothèque, peut-être qu'il ferait un détour par Boston, elle n'avait pas vu son cousin depuis longtemps. Ça leur ferait un semblant de vacances. Peut-être qu'ils pourraient aussi passer par Brooklyn, ils n'avaient pas vraiment le droit de se voir mais ce serait une agréable visite

La soirée battait son plein, le captur-l'étendard avait été fructueux, pour une fois et ce depuis longtemps les Ares avait fini par gagner, ce qui voulait dire qu'ils étaient contents, ce qui arrivait rarement. Tout le monde profitait du feu de camp, les activités battaient leur plein.

Soudain, l'air sembla s'épaissir, le feu facilla, le vent se leva et les arbres se plièrent, la terre trembla. Le camp était silencieux, plongé dans la pénombre, il pouvait sentir que tout le monde était sur leurs gardes, les armes prêtes à être dégainées. Une lumière verte attira leur attention, les yeux de Rachel luisaient, et elle sa voix retentit, fatale dans le silence :

"Les mondes se rapprochent, la collision résonne, inévitable. La cohésion pourrait les sauver, mais l'entente est fragile. Le héros, le préteur, le pharaon, tous les grands devront s'unir ou le monde tel qu'ils le connaissent prendra fin. Mais prenez garde aux héros modernes, leur existence signifiera la fin."

La vie de Percy Jackson est semée d'ennuisWhere stories live. Discover now