Chapitre 2 : Tony

897 42 13
                                    

Les Avengers étaient tous réunis pour le dîner, un exploit qui aurait été impossible il y a encore un mois, bien qu'ils vivent tous ensemble à la tour Stark leur quotidien ressemblait plus à celui de colocataires, chacun vaqué à ses occupations en laissant les autres seuls, les seules exceptions étant avec la salle de sport (bien qu'il y en est plusieurs) et les labos. En réalité leur vie quotidienne ressemblait à celle d'adolescents en colocations seulement quelque règle pour préserver la santé mentale de tout le monde dans la tour, y compris celle de Nick Fury qui craignait le fait que tout les vengeurs soit réunis en un même lieu, entre des forces surhumaines, de la technologie de pointe, des assassins, le manque de sommeil, les sentiments personnels, et bien d'autres les situations pouvaient vite s'envenimer, dégénérer et devenir complètement incontrôlables.

Mais tout avait changé, Pepper avait dit une fois à quel point le changement avait vite été effectué, comme s'il n'attendait qu'une excuse pour bien s'entendre. Tony devait avouer que cette situation, ce mode de vie était l'un des meilleurs qu'il avait jamais vécu et tout ça grâce à un bébé qui ne se rendait sûrement pas compte du changement qu'elle avait provoqué. Lorsque les services sociaux l'avaient contact pour la première fois il y a un mois il avait vraiment crû à un "prank call", tout le monde aurait douté lorsque quelqu'un vous contacter pour vous apprendre que vous avez une sœur, qui on ne sait comment n'était jamais apparu dans les papiers de Stark, que ladite sœur avait mystérieusement disparu de même que son mari, et qu'ils laissaient un bébé à peine âgé de 4 mois. sauf qu'avec les ressources dont il disposait il avait pu vérifier l'histoire, qui était réelle, tous les papiers de cette famille existaient et étaient en règle. Le lien avec les Stark avait vite été trouvé, il y avait dans de vieux papiers la mention d'une fille déclarée morte à la naissance, de plus sans compter les dates de naissance qui correspondait il avait pu effectuer des tests génétiques avec des affaires retrouvés chez les Jackson.

La décision de devenir le tuteur d'Estelle avait été instantanée, il était hors de question qu'elle finisse dans le système des services sociaux considérant à quel point ils étaient épouvantables. Le début de l'aventure avait été épique, comment penser qu'un groupe de héros serait vaincu par un bébé de 4 mois, ils n'avaient pas vraiment d'expérience dans ce domaine, et la petite avait dû s'adapter à des inconnus et un nouvel environnement. Mais petit à petit ils avaient réussi à s'y faire, et c'étaient beaucoup grâce à Natasha et Barton qui surprenamment avait de l'expérience avec les enfants. Et beaucoup de livres, il avait acheté la plupart des livres existant sur les bébés, les enfants, l'éducation ... Pas que ça l'ai beaucoup aidé, la plupart des conseils lui semblaient bizarres, et certains livres racontés des choses contraires.

Tout le monde était autour de la table à manger des lasagnes, ils avaient aussi commencé à faire des plats maison, ils commandaient beaucoup moins de nourriture à emporter, ils avaient aussi pour sa plus grande hilarité établit un planning, chaque soir c'était un membre différent de l'équipe qui cuisinait. Ça marchait plus ou moins, il y avait eu des ratés notamment quand Thor avait essayé de cuisiner, et ils avaient découvert que si le Dieu de la foudre n'avait aucune compétence en cuisine, ou juste pour cuisiner d'autres étaient surprenamment doué comme lui-même ce qu'il n'aurait jamais cru. Un jour où il pensait à sa mère il avait essayé une de ses recettes et c'étaient ressortis étonnamment bon, bien sûr la première réaction de tout le monde a été de préparer des kits de premiers secours puis de demander chez quel traiteur il avait commandé. Mais étant magnanime il n'en avait pas tenu rigueur à ses camarades, surtout lorsqu'il les voyait rappliquer dès qu'il se mettait aux fourneaux.

Un coup de Bruce qui était assis à sa droite le sortie de ses pensées, il l'interrogea du regard et vit le chercheur pointer son téléphone du doigt, en regardant l'écran il vit un appel manqué, son téléphone recommença à vibrer instantanément, il aurait bien aimé décliné l'appel, l'une des règles des repas communs interdisait toute technologie non-nécessaire. Et il aimait bien décliner les appels téléphoniques. Sauf que le contact était nommé comme SS, gentille abréviation pour services sociaux, d'un côté il espérait avoir du nouveau sur la situation de sa sœur et de l'autre il craignait qu'il y ait des problèmes avec le cas d'Estelle. C'est qu'il s' y était beaucoup attaché à sa nièce depuis le temps, et il en allait de même pour tous les habitants de la tour, qui était complètement gaga de la petite.

La vie de Percy Jackson est semée d'ennuisWhere stories live. Discover now