Chapitre 12 : Percy

692 31 2
                                    

Le retour à la colonie avait été étrange autant parce que tout le monde était au courant pour son histoire et essayé de le prendre en pitié et de l'aider, ils avaient également entendu parler du fait qu'il vivait maintenant chez Tony Stark, que Tony Stark était son oncle, vous pouviez compter sur les demi-dieux pour être de sacrées commères, pour la plupart c'était dans leurs gènes avec des parents comme Apollon ou Aphrodite s'est évident. Mais surtout ce qu'il l'avait surpris c'était le sentiment d'être en sécurité dès qu'il avait passé le périmètre de la colonie, pas la sécurité d'être à l'abri des monstres, non la sécurité d'être enfin rentré à la maison. C'était étrange car il n'avait jamais jusqu'alors considéré la colonie comme sa maison, son foyer comme l'appellerait Dame Hestia, en réalité il ne s'était jamais vraiment senti à la maison nulle part, avec sa mère il y avait Gaby et ensuite le monde était devenu trop dangereux pour qu'il puisse se poser à la maison, les internats n'en parlons pas, et il n'avait pas pris le temps de se faire une place à la tour parce qu'il savait qu'il n'y resterait pas. La colonie est bien d'un côté c'était la sécurité pour les demi-dieux, la plupart n'ayant pas d'autres endroits où aller rester ici la plupart du temps, c'était leur foyer, mais après cette année, après toutes ces années c'était le seul endroit où il se sentait bien.

Durant quelques jours rien n'avait changé, ils avaient tous essayés de faire des recherches pour trouver le plus de choses possible sur les eidolons, Jason était même allé chercher des livres à New Rome, mais ils n'avaient rien appris qu'ils ne savaient déjà. Finalement la soirée recherche s'était transformée en soirée détente et son bungalow n'avait jamais été aussi animé, il y avait les sept héros de la prophétie, plus Thalia, Nico, Will, Rachel et même à son grand étonnement Reyna, elle était venue avec Jason en disant que cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu et qu'elle partirait le lendemain. Ça lui faisait plaisir de la voir, il se sentait toujours coupable de l'avoir laissé avec toutes les responsabilités qu'il lui incombait. Ils avaient fait des expériences culinaires, avaient prié les dieux (rapidement faut pas exagérer non plus), chacun avait raconté des histoires, et c'est dans ces moments là qu'il se rappelait que Léo, Piper, Frank et Hazel avait vécu moins de choses qu'eux, et pour la première fois ils avaient tous parlé de leur famille quand il leur avait parlé d'Estelle.

Estelle avait d'ailleurs été un sujet plutôt épineux, chacun avait son avis sur la question, comment il devait se comporter avec elle... Annabeth et lui s'étaient même disputés quand elle avait appris qu'il avait ignoré sa sœur, et même en lui expliquant ses motivations, elle n'avait pas compris, il aurait pourtant pensé que ce serait le contraire. C'est à quoi Thalia les avait tous surpris en prenant sa défense, elle avait rétorqué à Annabeth qu'elle aurait fait la même chose si ça avait pu tenir éloigné Jason du danger constant. Puis Leo avait posé les questions qui fâchent il voulait en savoir plus sur les Avengers. Pour le coup tout la plupart l'avait disputé en lui disant qu'il aurait dû être plus prudent, éteindre leurs soupçons... Il aurait bien aimé les voir à sa place. Will n'avait pas été ravi pour le check-up médical, il savait ce que Bruce avait dû trouver, d'ailleurs j'avais été surpris en apprenant que j'avais encore du venin et du poison dans l'organisme. Comment est-ce que j'étais censé le savoir ?

Puis tout le monde était rentré, même Annabeth l'avait laissé seul, elle avait un nouveau frère au bungalow, frère qui avait des problèmes pour dormir, malheureusement lui aussi revenait de loin c'était souvent le cas avec les sangs-mêlés.

Cette nuit-là pour la première fois depuis longtemps il avait rêvé, bien normal, il était tellement épuisé de toutes ses insomnies que demi-dieu ou pas son corps l'avait lâché. Il était dans une grande pièce, les murs et le toit étaient en taule, la lumière passait au travers de petites fenêtres situées en hauteur. La pièce était remplie de cages mais elles étaient toutes vides, enfin elles paraissaient avoir été récemment occupées, il y avait dedans de la paille et des traces de sang. En déambulant je me retrouvais face à une cage avec des personnes, elles étaient au sol mais vivantes, je pouvais voir leur poitrine se soulever. En regardant leur visage je me rendis compte avec stupeur qu'il s'agissait de ma mère et de Paul, je les regardais plus attentivement ils ne semblaient pas blessés.

La vie de Percy Jackson est semée d'ennuisWhere stories live. Discover now