Chapitre 4 : Natasha

776 38 0
                                    

Elle avait souvent vu Tony au bord de l'implosion, normal quand on fait leur boulot, et connaissant le caractère du génie, pourtant cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu dans cet état. Tout avait commencé quand Jarvis leur avait signalé que Percy était sorti en laissant à la tour une petite fille, en allant au salon, ils s'étaient avérés que les faits étaient exacts, une fille inconnue était installée sur le canapé, elle n'avait pas vraiment réagi à leur arrivait, pas comme tous les enfants quand ils les croisaient, elle avait bien voulu décliner son identité, mais n'avait rien dit depuis. Pepper essayait de stopper Tony de faire les cent pas alors qu'il tenait Estelle, sauf qu'il était connu que le bébé aimait le mouvement, résultat elle était extrêmement calme.

-S'il te plaît tu peux bien nous dire, pourquoi tu es venue, surtout que tu n'aurais jamais dû monter ici toute seule. Steve essaye toujours de la faire parler. La petite Jude, s'était montrée opposée à leur parler à Pepper et elle.

-Je suis venue voir Percy, et c'est la voix bizarre qui m'a fait monter.

Elle ne semblait pas décider à nous en dire plus.

-Ça suffit la question va vite être réglée. Jarvis passe la vidéo depuis l'arrivée de la gamine.

-Bien, Monsieur.

Un écran sortit de nulle part, c'était une projection du plafond, Tony était extrêmement fier de ce dont Jarvis était capable de faire. La vidéo montra la petite à la réception, montait à la réception, puis discuté avec Percy, et là il y eut une nouvelle surprise.

-C'est quoi cette langue ?

-Du grec, mais il est étrange. Je connaissais vaguement le grec mais pas assez pour le parler couramment, ce qui semblait être le cas de Percy et de Jude.

-Il s'agit de grec ancien, mes amis, le jeune Percy à raison de parler une langue noble.

-Du grec ancien, mais qui parle couramment une langue morte à part les antiquités qui ne sont pas censés être vivantes.

Thor ne releva pas l'allusion, il a souvent du mal à relever les piques subtiles.

-En tout cas ça rend le gamin intéressant, l'intervention provenait de Clint.

Il faut dire que pour l'instant il n'avait pas pu connaître le neveu de Tony, Percy était resté enfermé dans sa chambre sauf pour les repas, Tony leur avait dit de ne pas chercher à le faire sortir après ce qu'il avait appris il avait besoin de temps. Mais il y avait certaines petites choses qui l'intriguait, pourquoi est-ce qu'il avait mis un mois à apparaître après sa sœur ? quels étaient les dossiers que Tony avait sur lui ? De ce qu'elle en avait vu, il était constamment sur ses gardes, il avait analysé rapidement tout le monde dans la pièce lors de son arrivée, il avait vécu des choses parfois quand il était perdu dans ses pensées son visage durcissait, et ses yeux se plongeaient dans des souvenirs lointains, il ne possédait pas de téléphone, chose rare pour un adolescent de nos jours. Et enfin le plus étrange pour elle, il refusait de s'approcher d'Estelle, elle était persuadée que ça n'avait rien à voir avec le fait qu'il est 17 ans et qu'Estelle soit un bébé, il y avait autre chose.

Une demi-heure passa, puis près d'une heure, quand il y eut du nouveau. Durant tout ce temps Tony n'avait pas arrêté de marmonner à propos d'adolescents de parents qu'il comprenait, et de punition éternelle.

-Mr Jackson est en train de monter, il semble amener un nouvel invité.

-Je vais tuer ce gamin.

-Calme toi Tony, il a sûrement une bonne raison pour expliquer tous ces agissements, dit Steve.

-Il a plutôt intérêt.

Percy sortit en vitesse de l'ascenseur, il tenait quelqu'un dans ses bras une petite fille.

La vie de Percy Jackson est semée d'ennuisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant