Chapitre 3 : Percy

877 40 3
                                    

Tony Stark et les Avengers lui disaient quelque chose, en fait ils avaient tous fini à la colonie par apprendre leur existence, mais chez eux leurs succès étaient mitigés, du fait qu'eux avaient déjà sauvé le monde de nombreuses fois avec moins de moyens que ces héros. Pourtant aucun d'eux ne pouvait leur enlever qu'ils restaient des combattants, ils s'étaient battus pour la survie de l'humanité, et ça ils devaient le reconnaître, mais aucun d'eux ne se sont plus intéressé à leur cas que cela. En revanche la notoriété de Tony Stark était différente, personne ayant vécu à New York ou même dans le monde ces 10 dernières années ne pouvait ignorer qui il était, ni ce qu'il avait fait, bien qu'il se soit apparemment racheté depuis. Mais ils restaient des êtres éloignés alors pensés que tout d'un coup ils seraient des connaissances, voir même une espèce de famille éloignée paraissait des plus étranges.

Ses pensées tournaient en boucle tout le long de la montée, il n'avait pas repris un ascenseur depuis le tartare, et il devait avouer que certaines choses qu'il avait vécues cette année étaient encore profondément ancrées, des traumatismes avaient dit Chiron, pour des soldats normaux ont parlé de stress post-traumatiques, il en allait de même pour Annabeth. Mais il ne s'était pas penché plus que cela sur la question, pour l'instant il parvenait à tout garder sous contrôle, ce qui était suffisant pour continuer à vivre. Mais la scène qui l'attendait le surprit un peu, il n'avait pas vraiment l'habitude de se sentir chez lui quelque part, et ce qu'il avait sous les yeux c'était la scène d'un foyer, il ressentit cette moins familière de malaise dans la vision du foyer, ce malaise arrivait par exemple dès qu'il mettait les pieds dans le bungalow d'un autre dieu, quelque chose lui disait qu'il n'y était pas à sa place. On pouvait voir deux hommes se disputer devant un jeu vidéo, un autre en train de lire, un couple avec un bébé sur un tapis, il se retourna légèrement vers Tony, celui-ci n'eut pas de réaction particulière, la scène étant donc habituelle.

-Les enfants, on éteint la télé, on se rassemble et on écoute ce que Papa a à dire. Tony passe devant moi, tout en débitant son âneries.

-Et pourquoi ce serait toi le père Stark ? Lance l'un des gars devant la télé.

-Ça me semble évident non, je vous offre un toit, tout plein de gadgets, je prends soin de vous. Je suis ce qui se rapproche d'un père.

-Un père c'est quelqu'un de responsable, t'es plus le riche oncle ou le riche parrain.

-La ferme, Legolas.

Apparemment les piques semblaient être monnaies courante, on allait bien s'entendre dans ce cas, à la colonie ils disaient que ma répartie était légendaire, surtout quand il s'agissait d'emmerder tout le monde. J'avais la fâcheuse habitude à me mettre à dos toutes les personnes suffisamment puissantes pour me tuer d'un regard si elle le décidait, et après on disait que c'était un miracle que je sois toujours vivant, mais réellement qui oserait tué un gamin, il faudrait que la personne soit sans cœur. Je sais cette image n'a lieu que dans un monde rêvé.

-Par contre ce n'était pas une blague si tout le monde pouvait venir ici et écouter ce que je vais dire.

-Et pourquoi ...

Le dit Barton allait de nouveau argumenter.

-Clint, regarde et vient.

La voix appartenait à la seule femme de la pièce, une rousse, qui me passait vraisemblablement au crible avec ses yeux. Elle se leva en prenant le bébé et alla s'asseoir avec l'homme qui lisait. En fait tout le monde commença à se retourner et à s'asseoir sur les canapés, Tony nous fit avancer pour être face à eux. Et soudain cinq pair d'yeux se retrouvèrent fixées sur moi, de quoi rendre l'ambiance super détendue.

-Tout le monde voici Percy, mon neveu et le grand frère d'Estelle. Sa situation étant la même que celle d'Estelle il habitera ici. Alors soyez tous gentils. Percy voici Steve Rogers, Natasha Romanoff, Bruce Banner, Clint Barton et Thor. Alias la très célèbre équipe des Avengers Captain America, Black Widow, Hulk, Hawkeye et Thor le dieu de la foudre.

La vie de Percy Jackson est semée d'ennuisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant