Chapitre 13 : Loki

664 39 1
                                    

Il était le genre de personnes qui aimait prouver qu'il était le meilleur, il avait toujours eu plus de qualité que son frère, il était plus réfléchi, plus posé, plus stratégique... Bref il était bien plus désigné pour régner que son frère. Il reconnaissait qu'il pouvait néanmoins commettre au fil des années quelques petites erreurs, la tentative d'invasion de Midgard en était une. Ce qui le travaillait le plus ce n'était pas sa punition, il en avait connu de bien pire, mais d'avoir été humilié par ces êtres sans défense. Il s'était déjà, par le passé, rendu sur Midgard pour diverses raisons, mais ils n'avaient jamais croisé des êtres aussi singuliers que ces soi-disant héros. Il avait également appris au contact du SHIELD à quel point ce monde avait évolué au cours de ces dernières décennies, à quel point il était devenu dangereux, il pourrait s'il continuait sur cette voie créer de fâcheux dégâts dans tous les mondes.

Lorsque Thor l'avait fait appeler il avait vu l'opportunité de sortir de prison, de faire en sorte que les mortels lui soient redevables, et par la même occasion de pouvoir en apprendre plus sur leur monde pour être paré à toutes les éventualités. Ce que Thor avait décidé d'ignorer lors de leurs longues heures d'apprentissage c'était que le savoir mené bien souvent au pouvoir, il fallait avoir le plus de cartes en main possible pour pouvoir sortir victorieux d'un combat. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il rencontra de nouveau le groupe de héros, contre toute attente son jugement s'était relevé incorrect, le groupe parvenait à vivre ensemble sans s'entre-tuer, il n'aurait jamais parié sur cette option si on lui avait laissé le choix. Il avait également apprécié le fait que malgré ses fers les mortels savaient qui détenait le pouvoir, malheureusement la crainte qu'il leur inspirait n'avait pas vraiment duré, la peur pernicieuse était toujours présente mais ils n'étaient plus hostiles à sa présence.

Au fil des jours, il s'était rendu compte que certains des héros étaient doués d'une forme d'intelligence plus évolué que la normale, comme Stark ou l'enveloppe du géant vert. D'ailleurs la bibliothèque de Stark était suffisamment intéressante pour qu'il s'y attarde. Au début de leur cohabitation forcée, les vengeurs suivaient le moindre de ses déplacements, il ne le quittait pas des yeux, et surveillait ses moindres faits et gestes. En voyant qu'il faisait profil bas, ils avaient quasiment tous laisser tomber leur surveillance, le seul fidèle au poste était l'archer. La haine qu'il éprouvait à son encontre le dérouter quelque peu, sans savoir pourquoi cette pensée l'affecté, ni même pourquoi il appréciait que tous les sens ne l'archer ne soient mobilisés que pour lui et envers lui. Son séjour sur Midgard l'affectait décidément d'une drôle de manière.

Il avait été surpris aussi de la raison pour laquelle on l'avait fait venir, il avait cru lors de son précédent voyage à New York avoir cerné le caractère de chaque héros, ainsi apprendre que Stark était inquiet pour sa famille, une famille qu'il n'avait jamais connue le surprenait. Il avait rapidement été mis au courant de toute la situation, de la disparition mystérieuse de la soeur de Stark, de la présence de la petite fille dans la tour (on l'avait bien mis au courant que s'il s'approchait d'elle, il se ferait pulvériser), et surtout il avait été surpris de la méfiance et de la défiance vis-à-vis du neveu de Stark. Il aurait bien émis des doutes quant à l'implication du garçon dans l'enlèvement de sa mère ou même de la crainte qu'il ne méritait pas la crainte des vengeurs, ce n'était qu'un jeune mortel de 17 ans. Il s'agissait de ses pensées jusqu'à ce qu'ils perçoivent les essences dans l'appartement, la trace qui les avaient menés au milieu de nulle part, lui faisait vaguement penser à celle de monstres, une trace plutôt vieille et un tant soit peu dangereuse. Autant la trace du garçon avait provoqué en lui un vague sentiment de peur, elle était ancienne, au moins autant que lui le dieu, il se souvenait avoir croisé cette impression d'une entité ancienne il y a bien longtemps en Grèce, mais ce qui l'avait surpris c'était la puissance qui émanait, pourtant Stark avait dit que le gamin n'avait pas mis les pieds dans l'appartement depuis longtemps. La puissance était là, presque écrasante, et elle cachait un vicieux serpent, le danger était latent mais bien présent. Les Avengers étaient bien dans le vrai de douter du garçon par contre ils ne savaient à quel point il était dangereux.

La vie de Percy Jackson est semée d'ennuisWhere stories live. Discover now