Chapitre 16 : Tony

639 40 4
                                    

Il avait toujours aimé la sensation de pouvoir voler, cela lui donnait l'impression d'être libre, dans le ciel et avec son armure il n'avait aucune limite, il était très difficile de le descendre, il pouvait aller où il voulait, jusque dans l'espace et au-delà... Et pourtant pour une fois son armure lui semblait être un fardeau, elle semblait tellement inutile, il aurait voulu l'enfiler et se rendre à toute vitesse à la localisation que leur avait donnée Loki. Sauf que le captain l'avait résonné, ou empêcher d'aller plus vite que la musique, c'est pour ça qu'il se retrouvait dans le quinjet, cela ne servait à rien que ceux capables de voler se rendent là-bas en avance tandis que les autres prendraient l'avion, mais il s'était résigné malgré toutes les protestations, il fallait y aller ensemble, ainsi ils pourraient penser à un plan et se séparaient sur place si besoin est. Natasha était d'accord, Natasha était l'une des seules voix qu'il acceptait de suivre généralement. Pas que cette situation lui fasse plaisir, son neveu et ses amis étaient dans les problèmes jusqu'au cou, voire même au-dessus de la tête, il allait falloir les sortir de là et convaincre Fury qu'ils n'étaient pas en train de détruire le monde.

Après avoir suffisamment insisté auprès de Loki, il avait fini par leur raconter entièrement sa rencontre avec Percy, il devait avouer qu'il avait eu un peu de mal à imaginer cette rencontre. Oh ! Elle correspondait parfaitement à ce qu'il avait appris de Percy, mais cela restait étrange qu'il n'ait absolument pas peur de Loki, ils avaient bien vu qu'ils n'avaient pas peur d'eux, mais de là à n'avoir aucune crainte d'un dieu qui avait voulu asservir tous les êtres humains, il y avait un monde. Le plus étrange était la disparition des deux jeunes grâce à celui qui ressemblait à un mort-vivant, après avoir visionné les enregistrements de cette nuit il était évident qu'il y avait de la magie. Thor avait demandé à son frère de quel genre de magie il s'agissait, il leur avait répondu que c'était quelque chose qu'il n'avait jamais vu, mais que c'était ancien et puissant, comme les essences qu'il avait sentis auparavant. Thor connaissant le mieux son frère d'entre eux tous avait vu qu'il cachait quelque chose, après lui avoir tiré les vers du nez, slash le menaçait, slash lui dire qu'ils allaient l'ignorer jusqu'à la fin de leur vie (bizarrement c'est cela qui l'avait fait réagir), il avait fini par avoué que les essences des garçons étaient similaires sur certains points, un peu comme s'il faisait partie de la même famille.

Il ne pouvait s'empêcher de penser à la dispute qu'il avait vue avec Percy juste avant qu'il ne disparaisse, comme quoi il avait une famille, il avait cru qu'il faisait référence à la colonie, c'est vrai que vue le nombre de gamins qu'il y avait, certains avaient dû tisser des liens suffisamment étroits, mais le fait qu'il est peut-être une réelle famille, pas justes des cousins éloignés comme il l'avait cru au premier abord lui avait fait un choc. Cela voulait dire qu'il n'avait pas besoin de lui, pas besoin de la famille qu'il voulait lui offrir, qu'il voulait fonder avec lui. Mais c'était quand même étrange la façon dont le cousin de Percy était inexistant, il n'y avait aucun document officiel sur son existence, quelques dossiers scolaires qui semblaient sortir de nulle part. Devant ses interrogations il avait décidé de retracer le parcours des enfants qui avaient accompagné Percy, les deux petites filles et l'adolescente. Sur les petites filles, il n'y avait quasiment rien de notable, elles avaient changé une ou deux fois d'école, il leur manquait un parent, et le dossier criminel contre le frère de Lili. En revanche la fille Mclean était un peu plus intéressante, plusieurs écoles, jusqu'à finir dans une école pour jeunes en difficulté, un casier judiciaire pour de multiples vols. Il avait aussi réussi à avoir un dossier pour la cousine de Percy, et c'était la même chose. Donc pour tous les jeunes qui jusqu'à présent entouré Percy il pouvait voir plusieurs points communs, des changements réguliers d'écoles, des disparitions avant de réapparaître, dès qu'ils semblaient sortir dans le monde ils étaient mêlés à des incidents, des casiers judiciaires et surtout pour il n'y avait qu'un seul parent référencé dans leur acte de naissance, soit le père soit la mère. De toutes les informations qu'il avait récolté, c'était celle-là qui lui semblait la plus importante. Mais il n'arrivait pas encore à faire le lien entre tous les jeunes, ils ne pouvaient pas tous être de la même famille biologique, on compterait alors le tout sur des centaines d'enfants si les quelques images qu'ils avaient de la colonie étaient justes.

La vie de Percy Jackson est semée d'ennuisWhere stories live. Discover now