9 - Coucou toi

92 3 39
                                    

Le jeune homme sentit une brise matinale chaleureuse lui caresser le visage. Les oiseaux chantaient. C'était l'été. Il se redressa dans son lit et s'étira en levant les deux bras. A côté de lui se trouvait l'être le plus cher à son coeur.

"Coucou toi !" s'exclama-t-il en souriant. Il rayonnait plus que le soleil en cet instant même. Il posa sa main doucement sur la source de chaleur allongée à côté de lui et lui fit un baiser léger. "Je m'en vais, à plus tard mon amour." chuchota-il doucement, avant de sortir de la chambre discrètement.

Il prit son petit déjeuner comme à son habitude, s'habilla comme à son habitude, et sortit de chez lui pour prendre sa voiture comme à son habitude.

Il voyagea pendant quelques temps. La fenêtre ouverte, les cheveux au vent, écoutant le bruit du moteur. Les paysages défilaient, mais son regard était porté sur l'heure. Il avait hâte d'arriver.

Aussi tôt voulu, aussitôt obtenu. Il était sur place. Il avait rejoint Oliver, Sebastian, Kane, Darren, Regie, Tylor, Angel et Bae. Plus que quelques pas et il le retrouvait. Il était là.







Le corps enterré de Ryan.



"Coucou toi..." articula Justin difficilement.



"Désolé de ne pas être venu avant...J'avais du mal à accepter...tu sais...tout ça. Kane l'encercla avec son bras pour lui laisser savoir qu'il était là pour lui. Depuis ta...hum...Enfin bref, depuis ce moment-là, je n'ai jamais cessé de me répéter que tout aurait pu se dérouler autrement. J'aurais pu...Non, j'aurais dû te suivre, te conduire. Je n'aurais pas dû te laisser quitter la maison comme ça, tout seul, dans ton état... J'aurais dû te dire la vérité... J'aurais dû te dire que j'étais, moi aussi, amoureux de toi. J'aurais dû te partager mes peurs, mes craintes, mes angoisses. Te faire comprendre pourquoi, comme tu as toujours essayé de comprendre, même au dernier moment quand tu m'as envoyé ce message *pourquoi JP ?*  Si j'avais su ce qui nous attendait, je ne t'aurais jamais fait me quitter. J'aurais pris soin de toi pour l'éternité. J'aurais pu prendre soin de toi jusqu'à l'éternité... Tout le monde s'était réuni autour de Justin pour le supporter. Ils étaient de tout coeur avec lui.

-Ce n'est pas de ta faute JP. dirent chacun des gars, l'un après l'autre.

-C'est à cause de cette vague de froid. Elle est la seule responsable de la mort de Ryan. Justin laissa un gémissement de douleur fuiter d'entre ses lèvres. Accepter sa mort si soudaine, horrible et injuste était si dur.

-Si seulement on avait été prévenus. Si seulement on l'avait vu partir de la maison et qu'on l'avait suivi... Ah si seulement... Tout le monde avait fondu en larmes. C'était tellement douloureux.

Ce soir-là, trois personnes qui passaient en voiture avaient aperçu Ryan à moitié inconscient sur ce banc. En s'approchant, ils découvrirent un jeune homme au teint violet et bouffit par le froid. Une seule larme était cristallisée sur sa joue.

Soudain, une dame, son mari, un garçon et deux filles s'approchèrent de la tombe de Ryan. Ils avaient tous les yeux cernés.

"Justin Phan ? Demanda la dame.

-...Madame Nguyen..? ses genoux flanchèrent directement après l'avoir reconnue.

-Justin, mon enfant, je voulais juste te dire que tu n'as pas à te blâmer pour tout ce qui est arrivé à mon fils. Rien de tout ça n'a été souhaité par personne, et personne n'aurait pu savoir que la température descendrait autant d'un coup à cause de cette satanée vague de froid non annoncée suffisamment en avance par les autorités. -37°, tu imagines ?! la mère s'arrêta dans son monologue quelques secondes afin de reprendre son souffle qui s'en allait sans cesse. Je sais combien Ryan t'aimais. Il n'aimerait pas te voir vivre toute ta vie dans la souffrance et dans une culpabilité que tu portes à tort. Justin pleurait toutes les larmes de son corps. Il s'était totalement effondré par terre, à quatre pattes. Personne ne t'en veux dans notre familles non plus. Nous lui en voulons seulement un peu à lui, d'avoir été aussi peu prévoyant, et au monde d'avoir choisi ce si mauvais timing pour être aussi imprévisible que mon fils haha... elle essuya l'eau qui menaçait de sortir une fois de plus de ses yeux. J'espère sincèrement que tu réussiras à te relever de cette épreuve et que tu pourras reconstruire ta vie sur des bases solides. Tu as l'air bien entouré. Je suis contente de savoir que mon fils l'était aussi bien que ça. Merci à tous, sincèrement." La mère de Ryan sourit en regardant tout le groupe.

Elle prit la main du jeune homme au coeur en pièces, l'aida à se relever, et s'approcha avec lui de la tombe de son fils. Elle y déposa son bouquet et il fit de même. Elle ferma les yeux, lui, il fixa les yeux grands ouverts le nom engravé.

Après quelques temps, elle se tourna vers Justin. "Tiens, je pense que ça t'appartient." la dame sourit, prit le jeune garçon dans ses bras, et partit dès que sa famille avait finit de déposer leurs bouquets et dit quelques mots à leur défunt bien aimé.

Justin regarda dans ses mains. Une lettre scellée par de la cire et ornée d'un ruban y avaient été déposés.

"Pour Justin Phan

De Ryan Nguyen"



Bloqués ensembles (Jusryan) - VOFWhere stories live. Discover now