8 - Laisse moi sortir, toi reste ici.

70 3 9
                                    

Sur le sol de la salle de bain, Ryan vit quelque chose scintiller. Eh oui, il avait trouvé les clefs. Pendant que Justin Phan faisait les mille pas après leur conflit, le jeune homme au coeur meurtrit avait calmé sa respiration, essuyé ses larmes, et s'était levé pour déverrouiller la serrure.

Sans un regard jeté derrière lui, il sortit enfin de cette pièce devenue étouffante. En descendant les escaliers, il entendait de mieux en mieux les voix de ses amis, et la musique, de son volume excessif, était juste insupportable pour lui. L'odeur de l'alcool lui montait au nez. Et la chaleur des corps des fêtards lui brûlait la peau. Il ne pouvait pas rester ici.

 Il partit rapidement de la fête, et se retrouva dans le jardin. Il se rendit compte qu'il ne pourrait pas rentrer chez lui en voiture puisque c'était "JP" qui l'avait emmené. C'était la cerise sur le gâteau. Rentrer à pieds, dans le froid, l'obscurité et la solitude. Enfin...Il n'était pas tout à fait seul. La tristesse, que dis-je, la mélancolie l'accompagnait depuis plusieurs minutes déjà. "Tant pis" se dit-il. Il ne pouvait vraiment plus attendre. Malgré son état, il pris la décision de s'en aller, "peut importe" se disait-il. "Même si je meurs ce soir, plus rien n'a d'importance pour moi. Je ne manquerai pas au monde, et le monde ne me manquera pas non plus." là maintenant, Ryan ne tenait plus à rien. Même sa vie ne valait plus rien. C'était peut-être en partie dû à l'alcool qu'il avait ingurgité plus tôt dans la soirée, ou bien à la fatigue qui l'habitait, ou encore à son énorme chagrin d'amour, évidemment.

Il avait bien marché pendant quarante minutes consécutives, mais dès qu'il tomba nez à nez avec un banc, Ryan s'arrêta. C'était le maximum qu'il pouvait faire. Ses batteries étaient vraiment complètement, entièrement vides maintenant. "Je vais juste me reposer pendant quelques instants et après...après je re... après je repartirai..." il n'en fallut pas plus au noiraud pour qu'il tombe de sommeil, gelé, au milieu de nulle part, au soleil levant.

Bloqués ensembles (Jusryan) - VOFWhere stories live. Discover now