35. A.L

212 15 3
                                    

Jour du départ.

Le cœur en lambeaux je regarde mon fils. Devoir le laisser derrière moi me donne envie de hurler de rage et de détruire tous ceux responsables de cette séparation et de ce tourbillon néfaste d'émotions qui me traverse. Jace est passé la veille et notre conversation fut assez houleuse mais il va m'accompagner ce qui me soulage.

J'ai eu Magnus aussi et lui cacher mes plans est un véritable crève cœur. Il a bien senti que je n'allais pas bien mais j'ai mis ça sur le compte de notre propre séparation forcée -bien qu'il y ait une part plus que vrai-.

Avec un soupir, je me glisse dans le sofa tout en dorlotant Max. J'attends que Jace et Jem arrivent afin de vérifier que tout est prêt pour notre départ et confier mon fils. Je dépose une myriade de baisers sur ses douces joues rebondies ce qui le fait sourire béatement. Dire qu'il y a moins d'un mois qu'il est avec nous et je suis totalement épris de ce petit être... Ses yeux couleur de pluie m'observe avec attention et je m'y perd un long moment.

Je revois ces derniers mois en compagnie de Magnus, sa patience, sa bienveillance, sa joie de vivre, nos rires et discutions. Les images de nos baisers se compilent les uns après les autres, ses mots d'amours tournent en boucle dans mon esprit, la douceur de ses doigts sur ma peau chavire mon cœur. Qu'il me manque ! Je ferme un instant les yeux pour me souvenir de notre dernière conversation afin de m'imprégner du son de sa voix pour avoir l'impression fictive qu'il me murmure ses je t'aime au creux de l'oreille. Je ressers mon étreinte sur notre fils alors que je revois notre petite sortie ensemble dans les bois, la tendresse avec laquelle il portait Max, son regard mordoré brillant alors qu'il observait notre petite Myrtille.

Ma gorge se noue et mes yeux se brouillent de larmes que je tente vainement de retenir. La séparation avec Magnus est déjà une douleur permanente, comment vais-je supporter en plus celle avec mon petit trésor ? Je pose mon visage contre le haut du crâne de mon fils et inspire profondément son odeur de bébé, m'imprégnant au maximum de ses effluves douces et rassurantes.

- Tu sais que je t'aime hm ?

Seul un gazouillis me répond mais il arrive à m'arracher un sourire.

- Toi aussi hein... Je vais devoir partir mon petit ange. Tu vas rester avec Jem et ses amoureux, ils te protègeront quoi qu'il arrive pendant que Dad et Ayah vont assurer notre avenir. Quand Ayah et moi seront de retour, ce sera pour toujours. On sera officiellement une famille. Ça te plairait ?

Je sais qu'il est bien trop jeune pour saisir ce que je viens de lui dire mais j'ai besoin de lui dire, besoin de lui assurer qu'il n'est pas abandonné, que Magnus ne nous a pas laissé de gaieté de cœur mais pour stopper celui qui a fait du mal à sa maman et lui-même mais aussi pour tous ces enfants encore prisonnier de ce monstre. Je me rends d'ailleurs compte que la vision de Magnus a évolué. Si ses meurtres sont à la base une vengeance, aujourd'hui cela prend plutôt une tournure de sauvetage et de protection. L'entrée de Max dans nos vies nous fait revoir notre futur. Bien que pour moi qui pensait il y a six mois ne pas voir ma majorité, je me prends à imaginer ce futur qui m'était alors interdit.

Le bruit de la porte d'entrée me fait me redresser, à l'affût. Je sais que seuls Jem et Jace peuvent entrer puisqu'ils ont les clefs mais on est jamais trop prudent. Je me mets par instinct devant mon fils que j'ai déposé sur le sofa afin qu'il ne soit pas en vue et fixe le couloir avec nervosité.

- Tu crois qu'elle va tomber dans le piège ?
- J'espère. Pendant notre absence, essaye de garder un œil sur elle.
- Bien sûr.

Je relâche le souffle que je n'avais même pas eu conscience de retenir aux tonalités de voix des deux policiers. Je les accueille avec mon fils que j'ai récupérer dans mes bras tout en me demandant de qui ils parlent.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 03, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mon amant de sang / MalecOù les histoires vivent. Découvrez maintenant