Partie II. M.B

295 25 4
                                    

Surprise !

Pleins de bisous et bon retour parmis nous avec notre magnifique assassin 😘

Aborder Valentin Morgenstern est plus complexe qu'il n'y paraît. Malgré l'intense préparation que j'ai fait ces derniers jours, les recherches poussées avec l'aide du hacker d'Alexander, il ne se laisse pas approcher facilement. Me voilà donc à faire le pied de grue devant le palais de justice, à attendre que l'affaire dont il s'occupe se termine dans l'espoir de me faire passer pour... Un de ses fans. Rien qu'à l'idée je grimace. J'espère juste arriver aujourd'hui à mettre un micro sur lui ou son téléphone mais j'ai peu d'espoir.

Je me perd un instant dans mes pensées, toutes tournées vers mon incroyable amant et notre fils. Ces derniers jours ont été aussi rapides qu'intenses. Alec fera un père merveilleux pour Max. Et ces dernières semaines mon compagnon a tellement évolué qu'il est difficile de superposer son image actuelle au jeune homme proche de la mort que j'ai rencontré. Je me rend compte qu'en leur présence je suis devenu plus humain et cela me fais peur car ils sont aussi bien source de force que de faiblesse. Je ne supporterai pas qu'il leur arrive quoi que ce soit.

Je me secoue et me recentre sur la mission que je me suis fixé. Mettre un terme à toute cette horreur et profiter de ma famille. Ce terme me rempli de joie comme d'angoisse. La seule référence un tant soit peu digne d'une famille est celle que j'avais construite avec mes amis...
Mon regard vogue aux delà du Palais de justice. Le temps est assez doux aujourd'hui et plusieurs familles se promènent sous les rires et les regards protecteurs des parents sur leurs enfants. Un vendeur de marrons un peu plus loin fait un petit show, amusant deux adolescents, et c'est là que je le vois. Accoudé contre une portière de voiture, des lunettes de soleil sur la tête, cet air suffisant qui balaie la zone. Mon corps se crispe instinctivement et une peur mêlée de colère me consume. Que fait-il ici. Pourquoi. M'a-t-il vu. Les souvenirs cauchemardesques se mêlent aux questions.

Aldertee.

Ce salopard est ici.

Je me recule dans l'ombre du bâtiment brûlant de colère à peine contenue. Mes mains tremblent alors que je récupère mon téléphone jetable. Dois-je prévenir le duo de flic ? Alexander ? Mes pensées s'embrouillent alors que le visage de Cat' m'apparaît. Ses yeux suppliant, ses larmes, la mort de Ragnor, le suicide de mon amie. Sa lettre. Tout se mélange affreusement et je peine à garder pied avec la réalité. Il faut que je me reprenne. Pour eux, pour Alec et Max.

Putain de vie.

Mon esprit d'assassin reprend le dessus et analyse. S'il est ici ce n'est pas une coïncidence. Sur la liste du Cercle, Aldertee y figure. Valentin a dû l'appeler, mais... Pourquoi ? Je fais tourner mes méninges à plein régime. Valentin sait-il qu'il est traqué ? A-t-il besoin d'Aldertee pour une mission ?  Cherche-t-il après Max ? Rien qu'à cette pensée je sens mon sang bouillir d'une rage incommensurable. Jamais ils ne poseront un doigt sur lui de nouveau. J'évalue mes chances d'approcher le procureur aujourd'hui et je comprends que c'est peine perdue. En revanche, je peux tenter de rester non loin, en restant le plus discret possible pour savoir ce qu'il se passe. Peut-être devrais-je me tourner vers l'un de ses sbires pour poser mes micros, mais il m'en faut un qui soit assez haut dans leur hiérarchie. Mon cerveau carbure et je me rends compte que c'est la méthode la plus sûre mais la plus longue.

Alors que mon regard reste focalisé sur l'être qui m'a privé de tant de personnes aimées je cherche à me calmer, il faut que je reste lucide et concentré. Je pense à Alexander et ses yeux aux multiples teintes bleutées, à ses sourires, à son amour. Je revois les deux billes couleur bleues nuit de notre fils, de ses gazouillements et je me sens reprendre mes esprits. Après avoir soufflé, je me focalise sur ma mission.

Mon amant de sang / MalecOù les histoires vivent. Découvrez maintenant