Chapitre vingt-trois

537 67 0
                                    

BISMILLAH

DANS LA PEAU DE ZAHRA

Êtes-vous choquer plus que moi ? non, le grand Abdoul Jamal Bah qui pleure à chaude larme pour moi non c'est le monde à l'envers , un grand comme lui Waouh.

Moi: Mais calme toi je suis devant toi maintenant.

Jamal : 😭😭😭😭😭Et si tel n'était pas le cas ?

Moi : Vous me pleurer et m'enterrer 😀😀😀

Jamal : Cesse de jouer avec mes nerfs Zahra ce n'est pas rigolo ça.

Moi: Dis moi pourquoi soudainement ma survie est importante pour toi cher Abdoul Jamal ?

Jamal : Tu n'a rien remarqué Zahra depuis tout ce temps ?

Moi: À part que tu me faisais mal avec tes mots blessants qui ont cesser depuis un bout de temps.

Jamal : BON SANG ZAHRA TU VOIS PAS QUE JE T'AIME,  oui ma très chère Zahra depuis le premier regard je t'ai aimé , j'ai beau essayer de refoulé mes sentiments mais c'est peine perdue, essaye d'y réfléchir et ne me répond pas tout de suite, sache que si tu es d'accord je t'épouserais je ne veux pas vivre dans le Haram moi, j'attends ta réponse chérie et toi Binta Merci infiniment pour ton soutient je vous laisse.

Rougui : Waouhhhh même moi j'ai pas eu une déclaration pareille n'est-ce pas les filles ?

Dialika, Rougui et Binta : Pas du tout, il est vraiment Homme Jamal avec grand H😀😀😀

Moi:  Hummmm

Binta: Belle soeur ne répond pas pour le moment mais réfléchi bien et ne pense surtout pas à Mazid il a déjà fais son choix et tu n'est en compétition avec personne chérie.

Rougui : Parle nous de ton accident maintenant.

Moi: promettez moi que vous n'allez le dire à personne.

Les filles : Promis juré

Moi: Elles étaient deux, j'ai reconnue la première personne c'était Amina et j'ai même une preuve mais la seconde je ne l'ai jamais vu c'était une première fois.

Binta: Fais moi voir cette preuve.

Moi: Tiens 📱📱📱

Binta: Whatttttt Donc j'avais raison, mais désolée de te décevoir car toute la famille est déjà au courant de tout ceci , par le biais de la police, maintenant rétablis toi vite nous allons célébrer ton union chère belle sœur......

Moi: Demande à mes parents de ne pas porter plainte je réglerai ce problème à ma manière......

        DANS LA PEAU D'AMINA

Je suis vraiment heureuse maintenant je vais vivre tranquillement tranquille dans mon foyer😀😀😀😀😀,  mais je n'arrive pas à retrouver ma bague que m'avait donné ma belle mère le lendemain de mes noces en guise de cadeau, heureusement pour moi j'ai fais une seconde du même modèle et je vais porté celle-là au cas où on me demande,je suis sûr que cette Zahra est déjà morte pour fêter la réussite de ce plan j'ai invité Diaraye , là voilà qui arrive toute heureuse .

Diaraye : À nous la victoire Mme Bah maintenant tu a ton mari toute seule et moi je vais pouvoir récupérer mon Jamal.

Moi: Oui chérie .

Puis on entend des pas venir vers nous et c'était ma belle mère, Mazid, Jamal, Rahim et Binta, quand ma belle mère à aperçu Diaraye elle était comme ça 😠😠😠😠, Diaraye ne m'a toujours pas dit comment elle a connu Jamal et sa famille.

Ma belle mère : Amina cette fille fais quoi chez moi?

Moi:  C'est une amie que j'ai rencontré à la boutique, il ya quelques mois de cela.

Ma belle mère ; Dis à cette fille de sortir de chez moi tout de suite et je ne veux plus la voir ici et à la boutique d'ailleurs , tu l'a choisie elle Oubien ton mariage.

Moi:Et pourquoi ?

Mazid : TU VEUX SAVOIR LE POURQUOI ALORS ÉCOUTE MOI ATTENTIVEMENT CETTE FILLE QUI TE SERT D'AMIE C'EST ELLE QUI A DÉTRUIT NOS VIES À L'ANCIENNE SURTOUT CELLE DE JAMAL, ELLE NOUS A RUINÉ, ACCUSÉ JAMAL D'ABUS SEXUELLE NON FONDÉ ET CE DERNIER À FAIS 5ANS DE PRISON FERME À CAUSE D'ELLE TU COMPRENDS MAINTENANT ? C'EST À TOI DE CHOISIR MAINTENANT NOUS OUBIEN TON AMIE .

Diaraye : Essayer de me pardonner s'il vous plaît.

Moi:  Donc tu m'a approcher pour détruire mon foyer, je comprends pourquoi tu as refuser de me parler de ta connaissance avec ma belle famille, je ne veux plus te voir Diaraye et belle mère je suis vraiment désolée .

Jamal : Binta où est passé Rahim ?

Rahim : Je suis là.

Jamal : Rentrons à la maison, au-revoir papa et maman.

Ma belle mère : Soyez prudents les enfants.

Hummmm personne n'a parlé de l'accident mais il faut que je me renseigne .

Moi: Comment va Zahra ?

Ma belle mère : Elle se porte bien chérie, et évite d'être amie avec n'importe qui à présent.

Moi: Merci maman........

         UN MOIS PLUS TARD

Zahra est sortie de l'hôpital, et s'est beaucoup rapprocher de Jamal, chose que ces amies et entourage ont aimer ,  Amina n'arrive toujours pas à tombé enceinte , celà fait maintenant 3ans 6mois , chose qui inquiète son mari mais par peur de blesser sa femme il n'a jamais oser poser cette question, le mariage de Rougui est dans deux jours InchaAllah, tout est prêt maintenant, et celui de oumou c'est le 19 du mois prochain . Actuellement tout le monde c'est à dire les filles, maman Zahra et maman Mariam les parents de Oumou les garçons sont tous chez Rougui pour acte de présence et de leurs montrer ce qu'ils ont eu pour Rougui, ils étaient tous réunis au salon, le père de Zahra prend la parole avec l'accord des autres bien-sûr.

Papa Ousmane : Si nous sommes tous réunis ici c'est pour féliciter notre fille Rougui, depuis qu'elle a fait connaissance avec nos enfants elle nous voue un respect absolu, et Boubacar est vraiment chanceux de l'avoir pour femme, et voici ces deux valises et leurs contenues l'appartient .

L'oncle de Rougui : Nous sommes vraiment contents de vous et merci beaucoup pour ses présents, ma fille, voici ce que tes amies, tes maris , tes mamans et papas ont eu pour toi

Rougui : 😂😂😂😂 Merci beaucoup qu'Allah vous récompense.

Les filles : Tu le mérite amplement chérie.

La mère de Rougui : Ehhh vous les filles levez-vous vite il ya beaucoup de choses à faire et vous êtes là Assises à faire les grandes dames.

Les filles : Vos désirs sont des ordres ma tante.

La mère de Rougui : Combien de fois je vous ai dis de ne pas m'appeler Tante mais maman ?

Les filles : Désolées maman chérie.

Les autres :  😀😀😀😀

UNE GUINÉENNE 🇬🇳🇬🇳🇬🇳

De Sa Promise À Sa Belle Soeur Where stories live. Discover now