Chapitre Dix-Huit

558 80 0
                                    

BISMILLAH

        Un mois plus tard

Aujourd'hui cela fait un mois depuis que Binta a aménagé chez son frère, elle n'aille chez ses parents seulement les dimanches, et de temps en temps elle rends visite à ses amies. Aujourd'hui c'est lundi donc ya cours. Elle a mis son téléphone sur réveil à 6h00 ,  elle a fait un petit déjeuner pour son frère avant de prendre un bain et se préparer pour l'université..............
Arrivée à la fac elle était en retard de 5min , Mr Doukouré le professeur de comptabilité était déjà en classe, une fois dans la salle, elle à lancée un bonjour collectif avant d'aller s'asseoir près de Rougui.

Binta: J'ai pas entendu mon réveil sonné.

Rougui : Hummmm

Mr Doukouré : Mlle Bah écouter sinon vous sortez.

Binta : Désolé Mr .............

Après 3h de cours nous voilà en pause après qu'on soient installés à la cantine nous avons mangé bien bien avant de rejoindre la classe , pour 3h de cours encore, et aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma mère , mais je pense bien qu'elle l'a oublier, sinon chaque fois à la veille de son anniversaire elle nous le dis , avec les filles nous comptons lui faire une surprise ce soir, aujourd'hui on arrête à 16h.

Binta : Après notre sortie je passerai chercher le gâteau à la pâtisserie, à 18h ont se retrouve tous chez Jamal c'est là-bas qu'aura lieu la fête.

Nous: D'accord.

DANS LA PEAU DE MAMAN ZAHRA

Aujourd'hui c'est mon anniversaire personne de la maison ne s'est souvenue à part Amina et Mazid même mon mari il ne me l'a pas souhaité, il est 18h45min, soudain j'entends la sonnerie de mon téléphone, et c'est Binta peut-être l'imbécile là Vient de se souvenir.

Appel téléphonique

Moi: Allô pourquoi tu m'appelle ?

Binta:😭😭😭😭 Maman

Moi: Pourquoi tu pleure?

Binta:😭😭😭😭 C'est JAMAL il n'arrive pas à parler il ya 2h de celà.

Moi: QUOI VOUS L'AVEZ AMENER À L'HÔPITAL ?

Binta: Oui on vient de rentrer à la maison comme ça.

Moi: J'arrive tout de suite , surtout ne dis rien à ton père.

Binta: D'accord maman..............

Me voilà devant la porte le gardien m'ouvre la porte je ne lui même pas saluer , j'ai directement foncée à l'intérieur la porte du Salon n'était pas fermée, quand  j'ai poussée la porte l'intérieur était plongé dans une obscurité, arrivée au beau milieu du salon les lumières sont allumées . Ils ont tous crier à l'unisson.

JOYEUX ANNIVERSAIRE, JOYEUX ANNIVERSAIRE, JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMAN ZAHRA JOYEUX ANNIVERSAIRE.

C'était, Mon mari , Jamal, Binta, Zahra Rougui, Oumou,Dialika, Rahim ,Imran et Malick .

Moi: Voulez-vous me tuer.

Binta : Ont t'aime beaucoup pour te tuer maman chérie ❤️, c'était une surprise et sache qu'on a pas oublier ton anniversaire .

Moi: J'ai vraiment aimé la surprise , mais vous m'avez vraiment fait peur, qui a eu cette idée ?

Jamal : Ton imbécile de Tokora, mais  c'était l'objectif, une fois de plus joyeuse fête de naissance à la plus merveilleuse des mamans .

De Sa Promise À Sa Belle Soeur Where stories live. Discover now