Chapitre Dix-sept

546 84 0
                                    

BISMILLAH

         QUELQUES JOURS APRÈS

Zahra avait passée la nuit chez son homonyme après le dîner avec Binta elles ont fait le ménage, et nettoyer tout avant d'aller dans la chambre de Binta. Avec Amina depuis un certain temps elle a un peu changé envers Zahra et Binta elles les évites, Amina ne fou rien comme travaux à la maison, elle ne sait rien de l'art culinaire, quand maman Zahra lui a dit d'aller rejoindre les filles dans la cuisine elle a trouvé une autre excuse juste pour ne pas se joindre à elles .  Et quand a notre Zahra vu qu'elle a passé la nuit là-bas elle a  décidé de faire le petit déjeuner et préparer le repas avant de rentrer chez elle.

       DANS LA PEAU DE MAZID

Ohhhh qu'elle bombe cette Zahra avec son gros derrière même en pagne elle est ravissante, djaa ma mère disait vrai , pour le moment j'ai tellement faim que mon ventre ne fait que gargouiller , comme aujourd'hui c'est dimanche toute la famille est réunie là. Je vais descendre en bas pour voir si j'aurais quelques choses à grignoter, dès que je descends les escaliers une bonne odeur m'enivre Hummmm j'ai suivie la direction et ça m'a conduit vers la cuisine là je trouve Binta, et ZAHRA en pleine communication elles étaient de dos à moi ,  j'étais sur le point d'entré quand j'entends le nom d'Amina je me suis cachée pour écouter ce qu'elles se disent à son sujet.

Binta: Mais dis moi pourquoi tu ne viens plus souvent ici?

Zahra : Juste comme ça chérie

Binta: Non c'est faux je te connais maintenant vas-y dis le moi.

Zahra : J'évite d'avoir des problèmes avec Tokora ?

Binta : Comment ça explique moi?

Zahra : C'est Amina, elle me cherche trop ces derniers temps, à chaque fois qu'on se croise elle me lance des piques, disant que comme j'ai pas eu son Mazid je veux me taper de Jamal. Donc pour ne pas avoir plus de problème avec Tokora et tes frères je préfère rester chez mon père

Binta : C'est elle qui t'a dis tout ceci?

Zahra : Oui mais s'il te plaît ne dis rien à Tokora, tu sais Elle aime beaucoup Amina et je ne veux pas être la cause de leurs séparation, d'ailleurs oubli cette fille et concentrons-nous sur la cuisine.

Binta : Tu as raison bébé.

Après avoir tout entendu non je n'y crois pas cette ZAHRA est une menteuse de première ordre,j'ai rebrousser chemin pour aller saluer maman dans sa chambre, mais elle était absente , j'ai décider d'aller voir Amina dans sa chambre je l'a trouve entrain de pleurer, je me suis précipiter à ses côtés .

Moi: Mais qu'est ce que tu as chérie ?

Amina: 😭😭😭 c'est ta sœur et ta cousine

Moi: Qu'est-ce Qu'elles t'ont fait ?

Amina : Elles m'ont insulter de tout les noms, qu'elles feront le tout possible pour me faire sortir de cette maison et que jamais tu ne m'epouserais , surtout cette Zahra elle m'a dit comme tu l'a pas eu , donc moi aussi je ne t'aurais pas, et je crois qu'elle ont raison car celà 5ans déjà depuis que nous sommes connus et tu n'est toujours pas prêt pour le mariage 😭😭😭.

Moi: Cesse tes larmes je vais y remédier ça.

Ces deux là vont m'entendre elles ne perds rien pour attendre.

DANS LA PEAU DE BINTA

Il est 14h comme j'ai mes menstrues j'ai pris un bain et j'ai apporté le repas, Zahra est aller priée avec les autres dans la salle de prière . Amina est descendue la première, sans m'adresser la parole  je ne sais pas ce qu'elle a ce dernier temps elle est bizarre à mon goût.

Amina : Si tu as fini de dresser la table sert moi à manger.

Moi:  Pardon ?

Amina : Tu l'a bien entendu, sert moi j'ai faim.

Moi: Bha tu as parfaitement raison j'ai entendu, mais j'ai pas compris ? si tu avais si faim fallait venir cuisiner par toi même, et en plus tu as des mains donc sert toi seule.

Amina : Sale garce ne me parle pas sur ce ton imbécile.

Moi: 😳😳😳 l'imbécile ici c'est toi et que ça soit ta dernière fois de m'insulter.

Amina: Pan une gifle pour Binta je ne suis pas ton égal moi.

Moi: Tu as oser lever la main sur moi, fallait pas, pan pan pan .

C'est en ce moment que Mazid est apparu

Mazid : BINTA COMMENT TU AS OSER LEVER LA MAIN SUR MA FEMME ?

Moi:  Ta femme mon oeil demande la ce qu'elle a fait avant que je ne lève la main sur elle, et si c'était à refaire je vais le faire.

Jamal : Mais pourquoi tu as la joue rouge .

Moi:  Cette traînée m'a giflée.

Mazid : BINTA PAN PAN , ne la traite jamais de traînée, la trainée ici c'est cette chose qui te sert d'amie en pointant Zahra.

Jamal : MAZID, contrôle ton langage.

Mazid : Sinon quoi ?

Moi:  une fois de plus tu m'a frappée à cause d'elle , à partir de maintenant tu n'est plus un frère pour moi tu es mort,je te considère comme un vulgaire inconnu, vit ta vie , et tu me laisse tranquille et c'est pareille pour cette chose que tu appelles ta femme...... ...........

       Le soir après le dîner

DANS LA PEAU DE JAMAL

Après les incidents de la journée Zahra est rentrée chez elle. J'ai quelques choses d'important à annoncer à ma famille.

Moi:  j'ai quelques choses  à vous dire.

Maman :  Vas-y vite

Moi: Après que Papa m'est confier l'entreprise qui est en mon nom , et après une année 6mois de dure labeur je vais vous annoncer que j'ai acheté une maison à kipé c'est après demain qu'aura lieu l'inauguration, et Papa je voudrais que Binta aille vivre avec moi,  là-bas  au moins elle sera en sécurité.

Papa: Tu as bien jouer ton jeu petit bandit c'est une bonne nouvelle ça et si Binta le veut ça ne me cause aucun problème.

Binta: Je suis prête à 100%

Amina: Et qui va préparer pour nous si elle part.

Moi:  À croire que c'est elle votre domestiques , maman tu accepte le fait qu'elle parte avec moi?

Maman : Oui chéri.

Moi: Donc plie tes bagages après demain nous partons chez moi .

Binta : Avec plaisir bébé.

UNE GUINÉENNE 🇬🇳🇬🇳🇬🇳

De Sa Promise À Sa Belle Soeur Where stories live. Discover now