Chapitre Dix-neuf

555 79 0
                                    

BISMILLAH

DANS LA PEAU D'AMINA

Mon mariage est dans 2 jours InchaAllah, les invités ont déjà commencer à remplir la maison de mon père surtout les tantes et oncles du village ,je suis devant la maison j'attends Diaraye  une amie que j'ai rencontré il ya 2mois de cela au lieu de travail, sa mère est une cliente à ma belle mère , elle aussi vivait à New-York avant de rentrer il ya 5ans déjà, les présentations viendront après . Arrivée chez le tailleur il m'a remis ma tenue j'ai essayé et sa m'allait parfaitement, après chez le tailleur nous nous sommes rendues dans un cafétéria  très proche pour prendre un café.

Moi: Tu commande quoi?

Diaraye : Bha du café ça va faire l'affaire.

Moi: D'accord, avant l'arrivée de la commande, dis tu compte te marier quand ?

Diaraye : J'attends mon prince charmant je compte même retourner aux USA pour lui reconquérir, de gré ou de force.

Moi : Hummm du courage alors

Diaraye : Mais tu m'avais dit que ton mari a une sœur mais je ne l'a vois nulle part.

Moi: Je m'entends pas bien avec elle.

Diaraye : Tu peut compter sur moi chérie , allons-y nous avons beaucoup de choses à faire .

Moi: Oui c'est vrai ................

Je suis rentrée directement chez mes beaux,la maison elle était rempli, de monde de loin j'aperçois cette Zahra accompagné de Binta , Je me demande qui l'es as invité ici, Diaraye est rentré chez elle et ma promis de revenir tôt le matin , J'arrive jusqu'à leurs niveaux comme tante Mariam la mère de Zahra était là, pour faire bonne impression je suis allée la saluer, je comprends maintenant d'où Zahra prend cette beauté , elle trop belle cette femme même étant vieille .

Moi: Bonsoir ma tante comment allez vous ?

Tante Mariam : Bien ma fille et toi, pas trop stressée pour le mariage ?

Moi: Oui tout vas bien ma tante.

Tante Mariam : Alhamdoulillah alors et heureux ménage à toi ma fille.

Moi: Merci Tata, après m'être éloigner d'elle, je me demande pourquoi elle est si gentille avec moi sachant que Mazid était le fiancé de sa fille et dans ses yeux je ne vois aucune rancune .......

POINT DE VUE EXTÉRIEUR

LE JOUR-J

Tôt le matin le matin la maison est bondé de monde il est 9h les hommes sont à la mosquée pour scellé le mariage et Amina de son côté est assise dans la chambre de sa mère , il faut savoir que la chambre de sa mère est toujours là-bas personne n'y vis à l'intérieur , Ehhh oui ils ont trouver le contact de sa mère il ya un mois de cela et non seulement ses frères et sœurs de même mère sont là, mais sa belle mère aussi car il faut savoir que c'est avec cette dernière qu'elle est grandit, c'était juste une petite parenthèse. Assise au beau milieu du lit de sa mère la tête couverte d'un voile, et un chapelet à la main droite qu'elle est entrain d'égrener  attendant sûrement l'appel de son mari , elle était accompagné de Diaraye sa seule amie . Puis le téléphone d'Amina sonne il s'avère que c'est Mazid qui a appelé .

Amina:  Allô d'une petite voix.

Mazid : Oui allô c'est Mme Bah Amina à l'appareil.

Amina : Oui Mr Bah

Mazid : On est devenus mari et femme devant Dieu et les hommes.

Amina : Alhamdoulillah. Après qu'il ait raccroché l'appel Diaraye à sauter sur son cou avec des félicitations . Je pouvait maintenant sortir de la chambre pour la prise des photos, et elle a reçu comme dot une somme de 3 millions, une fois dehors les gens me complimentaient .

De l'autre côté Binta et ses amies étaient assise dehors regardant le mouvement des gens ce qu'ils disaient, d'autres discutait sur la dot, et d'autres sur la beauté d'Amina et autres.

Rougui : Mais moi j'ai faim comme ça hein.

Binta : Je vais aller voir tante Mariam.

Les autres : D'accord....... Quelques minutes après elle est revenue avec un bol de l'atchirie et kôssan  seul les peulhs peuvent comprendre. C'est une nourriture faite à la base du maïs sous forme de couscous mélangé avec du lait caillé. Nous avons maté bien bien ..................... Il est 16h Maintenant c'est l'heure d'aller à la réception , les filles ce sont faites belles mais Zahra étaient la plus belle et ravissantes parmi elles , dès qu'elle a mis pied dans la salle de réception tout les regards ce sont rivés vers elles, certains la regardait, par sa beauté, d'autres par son derrière car la robe qu'elle portait montrait beaucoup sa forme et d'autres avec haine et jalousie. Et par le plus grand des hasards la couleur de sa robe était assorti au costume de Jamal, alors qu'il ne s'adresse même pas la parole depuis la dernière fois qu'il avait vu Zahra et son assistant dans le bureau de ce dernier, il ne l'a pas parlé au plus grand bonheur de cette dernière, elle ne travail même plus avec lui, Boubacar le fiancé de Rougui lui a trouver une place dans son entreprise, maintenant elle est cheffe comptable là-bas . On prenait les photo par-ci par-là......... La fête fut belle Amina est Mme Bah devant Dieu et les hommes ainsi que devant la loi elle a déjà regagner le foyer conjugale.............

       DANS LA PEAU MAZID

Aujourd'hui je suis l'homme le plus heureux de la planète Amina s'est abstenu jusqu'au mariage,et comme elle m'a donné le plus beau cadeau c'est à mon tour de le faire j'ai déposé sur la table basse un chèque de
3 500 000 fg, et une parure en or avant de descendre au salon , il y avait Jamal, Binta, et mes parents, devant la télé.

Moi: Maman met sur les infos peut-être ma femme passe à la télé .

Maman : Tu avait invité les médias ?

Moi: Ohhh que si maman, ne me sous estime pas.

Maman : Voyons voir ça.

Dans le journal on disait ceci:  Où Mr Abdoul Jamal à trouver cette perle, élégantes, avec de la classe on adore vraiment , on a beaucoup apprécié les uniformes de leurs tenues lors du mariage de son frère jumeau on dirait qu'un autre mariage se pointe à l'horizon , mais comment a-t-elle réussi à captiver le ❤️ du grand Abdoul Jamal , ils ont même réussi à voler la vedette du couple .

Moi: Mais attends ils racontent quoi là ces menteurs c'était mon mariage pas le tiens, et qui a invité cette fille  même à mon mariage ?

Maman : Moi bien-sûr et laisse moi te  dire une chose, tu as déjà ta femme maintenant donc toi et ton frère laissez mon homonyme tranquillement.

Binta : Maman je vais chez ma tante à ce soir .

Mon père : Une fois là-bas essaye de la réconforter, je la connais elle est trop émotionnel , et dis là que tout ceci est faux .

Binta: D'accord Baba......

UNE GUINÉENNE 🇬🇳🇬🇳🇬🇳🇬🇳

De Sa Promise À Sa Belle Soeur Where stories live. Discover now