Chapitre Sept

594 78 0
                                    

BISMILLAH

    DANS LA PEAU DE BINTA

Je suis tellement excitée d'être en Guinée et le voyage est pour aujourd'hui à 15h InchaAllah mes bagages sont prêts y compris moi😀😀 mes amies ne sont au courant de rien. Avec Mazid depuis l'autre jour je ne l'adresse plus la parole et je pense que c'est mieux ainsi. Il est déjà 13h je descends en bas pour manger aujourd'hui mes parents ne sont pas sortis de la maison donc je vais manger avec eux, au salon ils étaient déjà à table avec Jamal et Mazid.

Moi:  Vous avez commencez sans moi ?

Maman : J'ai cru tu ne mangerai pas aujourd'hui comme tu voyages .

Papa : Laisse ma princesse tranquille et toi Jamal surveille ma fille là-bas.

Moi: Ohhh non papa tout sauf ça ,mais bon comme c'est Jamal C'est pas grave, lui il connaît la valeur d'une femme.

Jamal : Humm Mon ami Rahim  est en congés actuellement il a décider qu'on part ensemble histoire de connaître la Guinée.

Moi: Le sénégalais là ?

Jamal : 😀😀😀😀 c'est un peulh guinéen il n'est pas sénégalais dèh

Maman : C'est une bonne idée chéri tu les accompagne à l'aéroport s'il te plaît.

Mazid qui était dans son coin observant la scène décide de briser le silence.

Mazid : Donc moi je compte pour du beurre quoi?

Papa : Mais non comme t'es occupé ce dernier temps là raison pour laquelle j'ai pas voulu te déranger.

Mazid : Maman ça.....

Maman :  Je suis dans ma chambre quand vous serez prêts appeler moi.

Jamal :  D'accord Néné , et toi bro ne te culpabilise pas c'est juste une question de temps tout va finir par s'arranger elle est juste fâchée rien de plus.

Mazid : Hummm

Moi :  Moi je vais rejoindre maman dans sa chambre . Une fois dans la chambre je trouve en pleurs 😭😭 et dès qu'elle m'a aperçue elle a essuyé ses larmes.

Maman :  Tu es là chérie ?

Moi: Oui mais ne me dit surtout pas que vous pleurez toujours pour ce qu'a fait Mazid ?

Maman : 😭😭😭😭😭

Moi: Cessez moi ces larmes Maman , en plus respectez le choix de Mazid.

Maman : Mais tu t'entends parler Binta?

Moi: Oui maman s'il vous plaît en plus Zahra aura un homme qui va lui chérir, pour le cas de Mazid pardonne lui et accepte son choix, surtout quand il te présentera cette fille à notre absence traite là comme si c'était moi s'il vous plaît car sachez qu'elle ne vous a rien fait de mal .

Maman : D'accord j'ai compris chérie, dis tu n'a toujours pas d'amoureux toi?

Moi: Si , mais le concerné lui il ne sait pas que je des sentiments pour lui.

Maman : Qui ça?

Moi: Rahim Baldé

Maman : L'ami de ton frère là

Moi: Effectivement.

Maman : Petite cachottiere quand même c'est un bon gars il n'est pas mal comme gendre

Moi: Moi je te laisse.

Maman : C'est ça faut toujours fuir

Moi: 😀😀😀😀

Maman : Dis Binta tu as acheter des cadeaux pour tes amies et ta cousine ?

Moi: Oui maman j'ai dépenser toutes mes économies.

Maman : C'est bien

Moi: Hummm

  DANS LA PEAU D'AMINA

Salam les cocottes , ici moi Amina Diallo Guineo-Sénégalaise , j'ai mes 21ans je viens d'une famille polygame très aisée où ma mère était seconde épouse de mon père et a fait 4 enfants 3filles un garçon avec lui . Il se sont séparés lorsque j'avais 10ans , mes sœurs et mon frère sont avec ma maman en Guinée et moi comme j'étais la petite mon père n'a pas accepté que je pars avec eux. Il est avec sa première femme qui lui a fait 6 enfants dont 4 garçons et 2 deux filles avec qui je m'entends bien pour le moment.

je suis la fille pour qui Mazid à renoncer à sa Promise , Mazid lui je l'aime d'un amour sincère, depuis que j'ai commencé à sortir avec lui il ne m'a jamais dit des mots déplacer il me respecte . Depuis que je suis avec lui j'ai arrêté de suivre mari des gens. J'ai arrêter les études en terminale alors que mon père les payais bien , mais aujourd'hui grâce à Mazid je fais des cours à distance je ne saurais comment lui remercier pour ça . J'étais dans la chambre à réfléchir Comment il a fait face à ses parents et comment étaient leurs réactions. Quand mon téléphone signal un message j'ouvre et c'était Mazid qui me dit qu'il est dehors , je me chausse les pieds puis lui rejoint dans sa voiture, mais la tête qu'il faisait me plaisait pas du tout.

Moi: Mais c'est quoi ce visage.

Lui: 😢😢 c'est ma mère quand je l'ai parlé de notre relation et du fait que je ne veux plus de son homonyme elle l'a mal prise.

Moi: Mais c'est vrai est-ce que tu sais comment est cette fille en ce moment ? Toi qui avait une Promise 19 ans tu n'a jamais parlé avec elle, ni demander de ces nouvelles, et tu sais tu combien d'hommes elle a repousser pour toi? Et boummmm du jour au lendemain tu te pointe devant tes parents disant que tu ne veux plus de cette dernière sache que sa fait mal Mazid.

Lui: Waouhhhh Amina DIALLO, elle est ta sœur cette Zahra ? Où je ne sais quoi, je ne l'aime pas cette salope qui sait ce qu'elle fait comme métier là-bas car est une pauvresse.

Moi: Waouh je vais te dire une chose met bien dans ta grosse tête là moi j'aime pas un homme qui dénigre une femme, bref oubli dis ce qui t'amène.

Lui:  Ma mère est fâchée contre moi et ma sœur ne m'adresse plus la parole, et aujourd'hui même à 15h Elle part en Guinée avec Jamal et un ami de ce dernier.

Moi: Et pourquoi ?

Lui: Ma mère c'était pour l'annonce de notre union et pour ma sœur je l'ai giflé.

Moi: QUOI toi Mazid ? Depuis quand tu frappe les femmes ?

Lui: Elle s'est mal comporter envers moi tout ça à cause de cette garce de Zahra.

Moi: Ce n'est pas une raison de levé la main sur elle, en plus pour ce qui est de Zahra, pèse tes mots à son encontre sinon tu le regretteras un jour.

Lui: La blague du jour elle n'est pas mon genre de femme.

Moi: D'accord, et s'il te plaît fais moi le plaisir de repartir chez toi t'excuser au près de ta sœur et ta maman sinon entre nous c'est fini , car je ne veux pas d'un ménage où on m'aime pas. Va parler avec ta maman si elle m'accepte avec un cœur ❤️ franc bha tu es sauvé et c'est Pareille pour ta sœur. Aller bye.

Lui: Hummmmmm.

UNE GUINÉENNE 🇬🇳🇬🇳🇬🇳

De Sa Promise À Sa Belle Soeur Where stories live. Discover now