Chapitre Huit

581 86 0
                                    

BISMILLAH

Lorsque Amina avait demandé à son amoureux d'aller s'excuser auprès de sa sœur ce qu'il ne savait pas,dès qu'il est sortit de la maison pour aller chez cette dernière, le service aérien à immédiatement appelé à la maison pour qu'il se rend à l'aéroport il paraît qu'il ya eu un changement de programme dans l'immédiat donc Binta, Jamal et Rahim étaient obliger de s'y rendre. Il furent accompagner à l'aéroport par leurs père ,maman Zahra dormais déjà, après une demi heure de route les voilà arrivés, les bagages sont enregistrés et ils sont montée à bord destination la Guinée.

  DANS LA PEAU DE MALICK

Heyy ici Malick Sow le frère de cette folle de Zahra , qui est toujours coincée chez Dialika, surtout que j'ai de la peine pour elle, du fait que ces fiançailles soit rompu mais c'est une bonne chose aussi. Je m'apprête à aller chercher, Binta et Jamal à l'aéroport connaissant les embouteillages de Conakry je suis obligé de bougé tôt de chez moi, mes parents étaient au salon, j'aime tellement ce couple, qu'Allah me donne une femme comme ma mère et moi je serai comme mon père tellement que j'aime leurs manières d'exprimer leurs sentiments.

Moi: Heee les amoureux vous allez bien ?

Papa : Oui Alhamdoulillah et si ça t'envie mari toi c'est tout

Moi: 😀😀😀😀😀

Maman : Tu pars où comme ça habillé élégamment mon fils ?

Moi: Pour aller voir ta future belle fille.

Papa : 😀😀😀 on l'attend avec impatience.

Je suis sorti de la maison avec ma voiture. J'allume de la musique arrivé à la belle vue j'aperçois une silhouette que je peux reconnaître parmis tant d'autres, elle était avec un homme qui lui dévorait la bouche comme pas possible beurk,🤮🤮🤮et elle semble aimé cela , j'ai vue rouge devant moi , j'ai pas passé par 4 chemin j'ai bondit sur le gars .

Le gars: Mais qui es-tu ? Comment ose tu me toucher ?

Moi: Tais-toi salauds sinon je vais refaire ton portrait, les hôtels sont faits pour ça au lieu de faire des bêtises dans la rue comme ça.

Le gars : Mais bébé c'est qui ce gars?

Oumou : Mon frère

Moi: C'est qui ton frère, et toi gros je suis son futur mari pour ton information.

Le gars : Mais.....

Moi: Ya pas de mais qui tient epuis bouge de là , et toi fille indigne suit moi dans la voiture.

Oumou : Je ne te permet pas de m'insulter tu te prends pour mon père peut-être ?

Moi: Pas ton père mais son Futur gendre , monte je te dépose sur le chemin.
Elle n'a plus ajouter un seul mot arrivé devant leurs demeures je la demande de sortir vite .

Oumou : Tu m'a séparé de mon amour et toi tu vas où habillé comme ça ?

Moi: Je vais chez mon amour celle qui se respecte et respecte ses parents tout le contraire de toi.

Oumou : 😭😭😭😭😭😭.

Elle est rentrée chez elle en pleurs ça m'a un peu fait mal quand-même mais c'était ma façon de la punir ...................... Je suis arrivé à l'aéroport, à peine que je gars ma voiture j'aperçois une pancarte où s'est écrit Malick Sow c'était Abdoul Jamal qui était accompagné d'un beau jeune homme et une belle jeune fille . Je tapote l'épaule de Jamal quand il m'a Vu il s'est jeté dans mes bras.

Moi: Bienvenues chez vous ?

Jamal:  Merci beaucoup

Moi: On fera la présentation une fois dans la voiture, JAMAL ton ami et toi Prenez vos bagages par vous même et moi je prends ceux de la fille.

Jamal : Hummm d'accord........

Une fois installer dans la voiture JAMAL commence les présentations.

Jamal : Malick je te présente Rahim Baldé mon confident, qui est venu faire ses vacances avec nous en Guinée, et celle à tes côtés c'est ma tite sœur Binta ta cousine.

Moi: Soyez les bienvenues chez vous.

Rahim :  Merci beaucoup

Binta: Merci , comment vont ma tante, tonton et Tokora néné (homonyme de maman).

Moi: Ils vont tous bien, d'ailleurs ils ne sont pas au courant de votre arrivé................  Nous avons bavarder jusqu'à la maison , il est 21h papa doit être au salon comme car les lumières sont allumées , je sonne et c'est qui est venu ouvrir.

Papa:  Donc ta future belle famille étaient fatigués de leur fille de si tôt tu reviens avec ses bagages oubien tu l'a engrosser ?

Moi: 😀😀😀 mais non papa rien de tout ce que vous venez de dire n'est arrivé, au fait savez-vous avec qui je suis ? Rahim  , Binta et Jamal sort de leurs cachette.

Papa: Mais qui sont-ils ?

Binta : Tonton tu ne nous a pas reconnu ?

Papa:  Ton quoi Ohh mon Dieu c'est vous mes neveux et ma nièce ?

Jamal : Oui Tonton.

Papa :  Bon arrivés mes enfants 😢😢

Eux:  Merci tonton ne pleurez pas

Papa: Ce ne sont que des larmes de joie, Malick fait installer Binta dans la chambre de Zahra et toi tu pars avec les gars

Moi: D'accord Baba ........

DANS LA PEAU DE MAZID AUX USA

Depuis le départ de mon jumeau et de ma sœur, je me sens seul dans cette maison je n'est personne avec qui parler, avec ma mère c'est seulement la salutation tout le temps elle m'évite et Papa lui quand même ça va, et Amina elle avait tenue sa parole du fait que si ma mère et ma sœur ne me pardonne pas, de ne pas remettre les pieds chez elle. Je suis en vacances aussi je les passent dans ma chambre si je savais j'allais partir avec mon frère en Guinée . Je suis au salon la tête ailleurs, j'ai même pas remarqué la présence de maman, c'est lorsqu'elle a raclée sa gorge j'ai sursauter.

Moi: C'est toi maman

Maman : Humm mais pourquoi tu as la tête ailleurs j'ai fait 3min arrêté ici et tu n'a pas senti ma présence, qu'est-ce qui te tracasse jusqu'à ce point.

Moi: 😢😢😢 C'est Vous qui me tracasser maman s'il vous plaît pardonnez moi pour vous avoir fait pleurer.

Maman : Pleure pas je t'ai pardonner depuis longtemps.

Moi: vous en êtes sûre ?

Maman : Oui, dis moi tu es sûr de ton choix, tu veux de cette fille ta femme ?

Moi: Oui nènè

Maman : D'accord demain dis la de venir me trouver à la boutique mais seule j'ai besoin de parler avec elle.

Moi:  D'accord Néné .

Maman : Ton frère n'a pas appelé ?

Moi: Non il ne m'a pas appelé d'abord.

Maman : D'accord je vais appeler mon frère pour voir s'il sont arrivés

Moi: Ok je suis dans la chambre.

Maman : Ok chéri.

J'ai enfin retrouver ma maman il ne reste que ma sœur et c'est une tâche qui ne serait pas facile la connaissant elle est tellement rancunière, mais pour me faire pardonner je suis prêt à tout........

UNE GUINÉENNE 🇬🇳🇬🇳🇬🇳

De Sa Promise À Sa Belle Soeur Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora