Rédemption et Résilience [Lance]

152 5 6
                                    

Information avant lecture :

Cet OS a pour but de retracer l'arc de rédemption inexistant de Lance dans le jeu (et aussi d'évacuer une certaine frustration et déception vis-à-vis de sa route).


Je n'insinue pas posséder la science infuse, ni même savoir ce qu'avaient les scénaristes en tête. Cet OS a été inventé à la suite des éléments que nous avions à disposition dans TO, les archives et ANE. Et laisse libre court à ce que j'aurais voulu voir dans sa route.

L'écrit commence à la fin de l'épisode 30 de The Origins et progresse jusqu'aux premiers épisodes de ANE. Du point de Lance.
Veillez à être à jour dans l'histoire car j'utiliserai certains éléments du scénario initial.

Musique d'ambiance : Lovely - Billie Eilish ft. Khalid

Ma main draconnique est enfoncée dans sa cage thoracique. Je n'entends plus rien autour de moi. Mon regard plonge dans celui mordoré de mon cadet. Nous nous fixons. Nous le savons. Mes griffes se serrent autour de son cœur. Je n'entends pas le cri déchirant d'Erika. Je ne vois rien qui ne semble nous arrêter. Même pas le fantôme de Fafnir. Un faible sourire se dessine sur le visage de Valkyon.

« Je t'aime mon frère. Je te pardonne, me souffle-t-il. Prends soin de tout ce que je perds. »

Je le fixe. L'adrénaline me fait trembler. Ou alors est-ce son cœur qui s'agite dans ma paume. Ma tête se penche sur le côté. Le souffle de Valkyon s'amoindrit, son corps est pris de léger spasme. Je sens encore son cœur battre dans le creux de mes griffes. Les battements diminuent au fur et à mesure que j'enserre son organe. Je sens son corps convulser. Ses ailes de dragon se déploient dans son dos. Je suis fier de toi, tu as pu les déployer sans te blesser, je le félicite. Comme s'il m'avait entendu, Valkyon me sourit. Ou alors n'est-ce que la réaction d'un corps qui meurt ? Il ne cherche même pas à se défendre. Faible. Tu aurais pu te battre pour éviter ça. Ma main arrache son cœur. Je n'ai pas réfléchi. C'est l'adrénaline. Un rire euphorique, presque fou monte dans ma gorge et secoue mes mâchoires. Je n'ose imaginer mes yeux exorbités et mon sourire dément.

La carcasse sans vie de mon jumeau s'écroule sur le mien. Je sens son dernier souffle au creux de mon cou. Son sang encore chaud cascade le long de mon bras. Je sens quelque chose me quitter. Une moitié. Je lève les yeux vers le toit en verre de la salle du cristal, les larmes coulent au coin de mes yeux. Je n'entends pas les hurlements déchirés de ses alliés. Mes lèvres se posent contre sa tempe.

« Je suis désolé, je lui réponds d'une voix rauque, j'aurais voulu que cela se passe autrement. Je te promets de faire attention à tout ce que tu as perdu. Je t'aime. Salue Mère pour moi. »

Ma voix se serre dans ma gorge. Qu'est-ce que j'ai fait ? J'ouvre ma paume et laisse rouler son cœur au bout de mes doigts. Lorsqu'il heurte le sol, je sens Leiftan me percuter de plein fouet. Je tombe. Il me frappe le visage avec toute sa rage de daemon. Je ris. Comme un fou à lier. Erika tente désespérément de l'arrêter. On me hait davantage. Me voilà seul contre tous. Contre mon avenir déjà tracé. Je ne quitte pas les émeraudes de mon ancien partenaire, ce qu'il est bon de le voir enragé. Il n'est pas aussi faible qu'il le pense.

« Deux frères ennemis, l'un du froid, l'un des flammes s'affronteront un jour au-dessus des nuées. L'un devra vaincre l'autre pour trouver la paix. L'un devra vaincre l'autre en y laissant l'âme. » dis-je entre deux toux suintantes de sang.

Je le méprise. Il m'a abandonné le premier alors qu'il était l'un de mes plus fidèles sous-fifre. Je le déteste de vouloir se racheter les bonnes grâces de la Garde. Leiftan. Lui, il sera pardonné de ses actes passés. Je ne le serai jamais. Mon corps heurte le sol, je me tourne sur le flanc, près de son cadavre. Mon regard fixe les yeux vitreux de mon frère. J'éclate en sanglot en tendant ma main ensanglantée vers ses paupières pour les fermer. Je suis en paix. J'ai réussi ma mission. Je suis une bonne personne. Un soldat loyal. Je n'ai pas à envier Leiftan. On m'assomme. Erika a déversé sa rage sur moi. On me relève. Jamon m'écrase les poignets et me les bloque dans le dos. Je peux l'exterminer. Je suis un dragon. Ezarel me force à boire l'une de ses potions immondes. Mes yeux se posent sur la carcasse de mon frère. Je suis incrédule, dans le déni. Je ne ressens plus rien, plus aucune émotion. Il y a juste un flottement, un engourdissement. Je suis dans un mauvais rêve. Je vais me réveiller. L'énergie me quitte. Mon corps est un poids trop lourd à porter. Mon esprit me torture de cauchemar. Ma main dans sa poitrine, la chaleur de son cœur, la tendresse de son regard, de sa dernière étreinte, ses derniers mots. La mort. Mes larmes coulent sur mes joues, l'étau se resserre autour de ma gorge, je suffoque, je panique. L'abandon.

𝕽𝖊𝖈𝖚𝖊𝖎𝖑 𝖉'𝕰𝖑𝖉𝖆𝖗𝖞𝖆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant