Chapitre 33

5.3K 165 192
                                    

La coiffeuse est vraiment adorable. Avec Addison nous discutons longtemps avec elle pendant qu'elle s'occupe de nous. D'après ce qu'elle nous dit, elle se prénomme Maïna et a 24 ans. Elle fait tellement plus jeune que ça nous choque lorsqu'on a apprend son âge. Addison me regarde la bouche entrouverte et je fais de même. J'ai clairement l'impression de faire plus vieille qu'elle, alors apprendre qu'elle a 4 ans de plus que moi m'étonne totalement.

Par la suite elle nous dit qu'elle est de nationalité Canadienne mais qu'elle est venue sur le sol américain pour visiter. Cependant, la beauté de ce pays l'a totalement conquis alors elle a décidé de s'installer ici. Elle ne regrette pas du tout sa décision et est comblée ici. Elle nous avoue par la suite qu'elle est enceinte d'une petite fille alors nous lui souhaitons tout le bonheur du monde, ravie pour elle. Je n'aime pas les gosses, mais voir des femmes si heureuses d'en avoir me comble de joie. Je me dis que les enfants grandiront aimer et c'est le plus important.

Malheureusement, Maïna finit de nous coiffer et doit laisser sa place à la maquilleuse. Nous lui demandons son numéro, afin qu'on puisse se revoir et pourquoi pas faire des sorties à trois. Elle accepte volontiers et j'enregistre donc son contact dans mon téléphone. Je la regarde s'éloigner puis je me tourne vers ma meilleure amie.

- Elle était vraiment très sympathique, j'espère qu'on pourra la revoir !

- Je suis du même avis ! J'ai jamais vu une personne aussi bienveillante.

- Maïna est vraiment un sucre, nous sommes ravies de l'avoir dans notre salon, nous interrompt la maquilleuse en arrivant près de nous.

C'est une jolie blonde qui s'adresse à nous en sortant tout ses produits.

- Vous vous connaissez depuis longtemps ? La questionnais-je intriguée.

- Elle travaille parmi nous depuis un an et demi environ, me répond-t-elle en souriant.

Je ne sais pas pourquoi, mais la maquilleuse n'a pas l'air très gentille comme Maïna, au contraire on dirait une jeune femme très hypocrite qui change très vite d'avis. Je garde ça dans un coin de ma tête pendant qu'elle m'indique ce qui m'irait le mieux. Je la laisse donc commencer son travail sous le regard attentif de ma meilleure amie.

- Maïna nous a dis qu'elle est enceinte, c'est vachement tôt pour son âge non ? dis-je en fermant les yeux pour qu'elle puisse m'appliquer de la crème hydratante partout.

- Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à penser ainsi, elle est super gentille, mais bordel elle s'est fait prendre par tout Chicago, la preuve le père de son gosse c'est barré en apprenant qu'elle était enceinte, ricane-t-elle en faisant son travail.

Lorsque je réouvre les yeux, je tourne directement mon regard vers ma meilleure amie. Elle me fait un signe de la tête et je comprends qu'elle pense comme moi.

- Excuse moi, comment t'appelles-tu ?

- Lucia ! me dit-elle tout joyeuse avec un grand sourire.

- Bien Lucia, je ne te veux pas comme maquilleuse, les gens comme toi sont pourries jusqu'à l'os, alors va ma trouver une autre maquilleuse, lui ordonnais-je d'un air un peu trop sérieux.

Elle perd vite son sourire et me dévisage en plissant les yeux. Elle doit surement penser que c'est une blague et que je rigole mais face à ma mine sévère, elle comprend bien vite que je ne déconne pas.

- Il n'y a pas d'autres maquilleuse de disponible, me répond-t-elle en crispant sa mâchoire.

- Bien, alors va me chercher Maïna.

Elle hausse les sourcils et se met à souffler.

- Cette pouffe ne sait rien faire d'autres que faire deux boucles, tu crois sincèrement qu'elle peut te rendre belle ? Moi seule le peux vu t'as tête, ricane-t-elle se croyant fière d'elle.

|Aimée|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant