[3] Emmerdes sous boules de glace

32 4 12
                                    

Coruscant : qui brille intensément

---

[ Troisième shot de soleil ]

[🌻]

Dix minutes. C'était le temps qui était passé depuis que Jisung l'avait congédié on ne peut plus clairement. Dix minutes pendant lesquelles Minho tambourina sur le battant et essaya de convaincre Han de lui ouvrir. Dix minutes où il ne put comprendre un seul mot de Felix, celui-ci ayant décidé d'oublier la langue française pour se réserver à l'anglais, faisant exprès de ne pas le comprendre alors que Minho lui implorait de sortir, c'est pour ton bien !

- Je te préviens, si tu continues, je reste le doigt appuyé sur la sonnette, tu verras si tu ne sortiras pas à cause du bruit !

Silence à l'autre bout du fil. Puis :

- I stay, fit l'australien d'une voix grincheuse.

Cette fois Minho comprit. Stay faisait parti de son vocabulaire anglais limité. Il raccrocha donc, contrarié, et mit sa menace à exécution. Alors qu'il entendait le dring strident raisonner à travers la porte, Minho soupira, il espérait que Felix allait bien. En y réfléchissant, il ne voyait pas vraiment ce que Han aurait pu lui faire, mais c'était de son devoir de s'inquiéter, Han n'était pas quelqu'un de recommandable. Soudain, il n'entendit plus rien, le bruit de sonnette avait cessé.

- J'ai débranché la sonnette, pauvre cloche ; tu refais un truc pareil, j'appelle la police, s'époumona la voix de Han.

Minho s'en ébouillanta le sang, il attendait depuis trop longtemps et Han empirait son cas. Alors qu'il allait se remettre à taper contre la porte, quelqu'un arriva dans le couloir.

- Changbin ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Sa voix trembla un peu, parce qu'il était surpris. Puis parce qu'il n'avait pas oublié leur dernière discussion. Et que c'était la première fois qu'ils se revoyaient depuis. Il avait peur que le noiraud y fasse allusion, qu'il le pousse encore un peu plus. Néanmoins, pour son plus grand bonheur, celui-ci n'en fit rien.

- Je te retourne la question.

- Felix est derrière cette porte avec le pire mec de ma fac, j'essaye de le faire sortir.

- Ce pire mec de ta fac ne s'appellerait-il pas Jisung ?

- Tu le connais ?

Changbin parut hésiter à répondre. Ce n'était peut-être pas le moment propice pour se retrouver tous les trois, alors qu'il avait parlé à Minho pour aider Jisung et que ce dernier ne devait en aucun cas l'apprendre. Il dévisagea le brun avant de se décider. Après tout, bien qu'il ne puisse pas lui donner son nom, il pouvait le pousser vers son ami. Et Jisung serait heureux d'avoir toujours un peu plus de contact avec lui, car Changbin l'avait compris aussitôt, au milieu de toutes ses peurs, Han était amoureux.

- C'est mon meilleur pote. Il m'a appelé pour Lix.

Minho blêmit. Il savait que Changbin n'était pas net, être ami avec Han, la personne la plus désagréable de la planète que dis-je, de l'univers, et puis quoi encore. Puis il se rendit compte de ce qu'il venait de dire au noiraud au sujet de son ami. Alors qu'il allait demander à Changbin d'oublier ses paroles, celui-ci se détourna pour toquer à la porte.

- C'est Changbin ! s'écria-t-il de sa voix nasillarde.

Han daigna enfin ouvrir la porte, avec la bonne humeur en prime.

- J'ai cru que t'arriverais jamais ! Je te jure, j'ai de la chance de parler anglais, s'exclama-t-il.

Changbin soupira. Ça lui écrasait le cœur de savoir son petit-ami dans cet état, il se sentait entièrement responsable. Ces derniers jours il l'avait presque fuit à longueur de journées, avec pour intention de ne pas lui refiler sa peur. C'était sa manière de se protéger à Changbin, de ne pas avoir à attrister les autres. Il voulait apporter seulement la gaîté et maintenir cachée au plus profond de lui toutes formes de mélancolie ; il devait se montrer fort, sans défauts, sinon comment pourrait-il mériter le sourire de Felix ?, comment pourrait-il regarder en face ce visage coruscant parsemé d'une galaxie de tâches de rousseur sans se traiter d'imposteur ? Cependant se refermer sur lui-même n'avait fait qu'aggraver les choses, et maintenant il en payait les frais : Felix s'était bourré par sa faute, quel piètre copain il faisait.

Pour t'embrasser sous le Sun (Minsung)Where stories live. Discover now