Chapitre 10: La bataille du vaisseau

5 0 0
                                    

-Venez, nous devons nous dépêcher, dit Overseer. Il faut battre Copiseer, tenez, voici des fusils TEK. Vous aurez besoin d'éléments comme munitions. Vous en trouverez dans les robots de défense rouges ennemis. Les unités de défense bleus sont là pour nous aider.

Rockwell, Santiago et Helena, qui étaient encore choqués de la révélation de l'Overseer, empoignèrent leurs nouvelles armes. Le robot ouvrit la porte.

La troupe s'élança dans la salle de commande du vaisseau. Copiseer était en plein milieu d'une carte holographique. Il se retourna. Des unités de défense rouge surgirent de partout. Un apparut à côté d'Helena. Celle-ci fut surprise, fit un bond en arrière et lui tira dessus. Puis elle cria:

-À L'ATTAQUE!

Les deux troupes s'élancèrent dans le milieu de la salle. Helena tira sur un droïde et constata la puissance de l'arme étrange que lui avait confié Overseer. Le robot éclata en plusieurs morceaux qui se désintègrent.

L'exploratrice sentit soudain une forte douleur dans le dos. Elle regarda au plafond: il y avait des tonnes de petits drones. Un autre lui tira dessus, ce qui fit hurler l'exploratrice.

Mais malgré cela, Helena se releva avec un effort surhumain. Elle leva doucement la tête vers Copiseer et lui jeta un regard noir, les sourcils froncés.

-Un seul d'entre nous sera vainqueur de ce combat, dit-elle avec une voix grave. Et je compte bien l'être.

Copiseer tira un rayon lumineux vers Helena, qui se jeta sur le côté en faisant une roulade. Elle regarda dans le viseur technologique du fusil que Overseer lui avait donné.

L'arme était équipée d'un viseur holographique à rayon X, ce qui permettait à Helena d'apercevoir ses ennemis plus facilement. L'exploratrice appuya sur la détente et une boule d'énergie bleu sortit du fusil pour se précipiter sur Copiseer. Quand la balle atteignit sa cible, elle explosa, ce qui causa le mécontentement du robot, qui sembla déréglé. Helena profita de ce moment pour crier aux autres:

-Viser tous Copiseer!

Santiago et Rockwell obéirent et pointèrent leur fusil vers Copiseer.

-MAINTENANT! Cria Helena.

Une énorme explosion retentit. Quand la fumée se dissipa, Copiseer n'était plus, ainsi que tous les droïdes rouge, laissant plutôt place à d'étranges boules bleues lumineuses. Ses boules n'étaient pas normales et Rockwell fut le premier à s'en rendre compte.

Le scientifique était attiré par ses sphères fluorescentes. C'est comme si quelque chose contrôlait son corps. Rockwell avança doucement vers le milieu de la pièce, tel un zombie à la vue d'un cerveau. Quand le scientifique prit la boule dans ses mains, il sentit comme un choc qui lui traversa tout le corps. Il ressentit alors une incroyable puissance monter en lui. La boule brilla encore plus. C'est comme si Rockwell y était lié.

Après cet étrange événement, Rockwell prit plusieurs boule qu'il mit dans son sac et retourna auprès des autres qui étaient en train de discuter.

-Helena, êtes-vous blessée? Demanda Santiago en lui tendant sa main.

-Je vais bien, merci. Répondit L'exploratrice.

-Bon sang, c'était intense, Dit Santiago.

-D'ailleurs, qu'est ce qu'un HomoDeus? Demanda Rockwell. J'aimerais grandement que l'on me dise ce qui se passe ici! Nous ne savons même pas pourquoi nous sommes entrés!

-C'est parce que j'ai communiqué avec Helena, pendant qu'elle était dans le coma. Et un HomoDeus est une sorte de dieu.

Helena haussa les sourcils, surprise d'apprendre qu'elle était une déesse, même si elle n'y croyait pas vraiment.

Ark 4: Le mystère des obélisquesWhere stories live. Discover now