Chapitre 7: Pic-Ciel-Blanc

9 1 0
                                    

Comme quoi, une amitié peut ne pas durer longtemps, mais peut quand même causer des sentiments.

La troupe partit pour Pic-Ciel-Blanc juste après la mort de Maya. Helena prit le temps de déposer des fleurs sur la tombe que les hommes de Santiago avaient construite pour la guerrière. Après quelques heures de route, ils arrivèrent à leur destination
final: Pic-Ciel-Blanc. Cette région de l'île était la plus dangereuse car elle était peuplée de toutes sortes de dinosaures agressifs comme des rex, des thylacoleos, des argentavis, des purlovias et autres créatures dangereuses.

Le groupe se posa, enfila leurs habits de fourrure et commença l'ascension de la montagne jusqu'à l'obélisque bleu, qui était au sommet. La montée leur prit la moitié de la journée. En arrivant au plus haut point, Helena contempla le paysage magnifique qui se dressait devant elle: la douce lumière du soleil de l'après-midi venait caresser la cime de la chaîne de montagnes enneigée de Pic-Ciel-Blanc.

Puis les nuages apparurent et cachèrent les rayons. Helena entendit le ciel gronder: un orage se préparait. Elle, Rockwell et Santiago s'avancèrent vers l'obélisque, puis l'exploratrice aperçut Givry qui lui tournait le dos, posté devant le terminal. Sans se retourner, il dit d'une voix grave:

-Bien l'bonjour, les amis, je vous attendais justement... Pour le spectacle
final!

Givry appuya sur le bouton central du terminal et l'interface holographique apparut. Mais Helena ne le laissa pas faire et sortit son épée en s'élançant sur lui. L'homme se retourna et para le coup, tout en ripostant d'un mouvement circulaire, ce qui projeta l'exploratrice au sol. Rockwell sortit son pistolet et tira sur Givry, qui évita la balle. Santiago sortit sa lance et sauta en tournoyant. Givry esquiva encore une fois le coup, mais Santiago glissa derrière lui asséna un coup. L'homme hurla et tomba a genou. Santiago leva sa lance au-dessus de la tête de Givry. Celui-ci se poussa sur le côté et la lance du guerrier se planta dans le sol. L'homme sauta, fit un mouvement de rotation et donna un coup d'épée dans le dos Santiago qui tomba à son tour sur le ventre en criant. Givry leva son épée. Mais le guerrier, intelligent, colla ses jambes pour faire tomber son adversaire. Cette action désarma l'homme. Santiago plaça sa lance à la gorge de Givry et dit:

-C'est terminé, Givry.

Mais Santiago se trompait. Givry sortit un petit objet qui émanait d'une lueur bleutée qu'il lança. Son rex apparu et projeta le guerrier d'un puissant coup de queue. Le roi des dinosaures tapa du pied pour provoquer un éboulement qui sépara la troupe et le rex de Givry et Helena. C'était l'heure de l'affrontement final.

Helena et Givry sortirent leurs épées et s'affrontèrent. Leurs lames vibraient tellement qu'ils frappaient fort. Givry réussit à faire tomber l'arme de l'exploratrice et sortit son couteau qu'il plaça à la gorge d'Helena, comme il l'avait fait pour Maya, et commença à l'enfoncer.

-Tu vas mourir... grogna-il.

Helena se rappela du morceau de silex qu'elle traînait toujours sur elle. Ce morceau était toujours très pointu et très aiguisé.

Givry enfonça un peu plus la lame dans la gorge de l'exploratrice.

Helena utilisa ses dernières forces pour sortir le silex de sa poche.

Le sang coulait du cou d'Helena qui poussa un faible gémissement.

Un bruit de poignard retentit, puis la vision d'Helena devint noir.

Ark 4: Le mystère des obélisquesWhere stories live. Discover now