Chapitre 9: La caverne TEK

12 1 0
                                    

Santiago sauta et planta sa lance dans le crâne du rex pour l'achever. Celui-ci tomba en hurlant, puis quelque chose d'étrange se produisit. Le rex s'évapora tranquillement, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un tas de poussière.

Soudain, le guerrier perçut un cri de mort derrière le mur de pierre causé par l'éboulement. Il sortit alors une grenade de sa poche, tira la goupille et la lança sur le mur, qui explosa. Rockwell et Santiago coururent voir ce qui c'était passé.

Helena était par terre, le cou plein de sang. À côté gisait un corps, celui de Givry. Ils s'assirent près de Helena pour vérifier si elle était toujours en vie.

Et elle l'était.

Puis ils entendirent un bruit derrière eux. Ils se retournèrent: c'était un homme de Givry. Mais celui-ci actionna le téléporteur.

-NON! Cria Santiago. Vous êtes fou, nous allons tous mourir!

Rockwell tira une balle dans la tête de l'homme.

Puis le sol trembla. Un hurlement retentit et un monstre immense émergea du sol. Santiago eut juste le temps de tirer l'exploratrice inconsciente avant qu'elle ne tombe dans la faille qu'avait formée le monstre. Rockwell hurla:

-JACK!

L'argentavis se posa près des aventuriers qui montèrent dessus. Puis ils s'envolèrent, tout en regardant le spectacle de la mort des hommes de Santiago. Le monstre ressemblait à un immense gorille, exactement décrit comme dans la légende, avec sa fourrure blanche et ses longues égratignures rouges.

-Le volcan... bégaya Helena.

-Helena, vous m'entendez? Demanda Santiago.

-Rendez-vous au centre du volcan de l'île et ouvrez la porte, vous trouverez de l'aide... dit-elle.

-Mais de quoi parlez-vous, Helena? Demanda Rockwell. Quel porte? Quelle aide? Helena? Vous m'entendez?

Mais Helena ne lui répondit pas. Jack poussa un bruit aigu, comme s'il sentait la détresse de son amie.

Ark 4: Le mystère des obélisquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant