Chapitre 6: La forêt de Redwood

10 1 0
                                    

Helena, Rockwell et Santiago prirent le chemin du retour vers le village des Caragouls. Ils arrivèrent à la tombée de la nuit.

-Demain, nous devons partir tôt, dit Helena. Stopper Givry est notre priorité. Santiago, pouvez-vous apporter vos hommes?

-Oui, répondit Santiago.

-Parfait. Nous nous arrêterons dans la forêt de redwood la première journée et dans une plaine le deuxième jour. Apporter vos abits de fourrure, nous partons pour Pic-Ciel-Blanc, dit Helena.

Le lendemain, tous se réveillèrent très tôt pour le grand voyage. Il fallait parcourir à peu près la moitié de l'île. Santiago et ses hommes montèrent sur leurs ptéranodons. Rockwell fit de même. Helena grimpa sur son fidèle ami Jack et il s'envolèrent en direction de Pic-Ciel-Blanc. Pendant la route, l'exploratrice discutat avec une femme qu'elle avait rencontrer au village. C'était une guerriere au yeux d'amande de couleur brune avec de long cheveux blonds.

-Que faites vous dans la vie? Demanda Helena.

-Je suis la protectrice du village, répondit la guerrière. Le soir, je m'assure qu'il n'y a aucun dinosaure qui rentre quand nous fermons les portes. Mon nom est Maya.

Helena et la dénommée Maya discutèrent pendant tout le long du trajet. Après quelques heures de route, ils décidèrent de faire reprendre des forces à leurs montures. Après ça, l'équipe décida qu'il était temps de repartir. La troupe survolait les marécages quand Rockwell s'écria en pointant le ciel:

-Regarder ça!

Tous levèrent les yeux.

Un quetzalcoatlus planait tranquillement au-dessus d'eux. Helena était impressionnée de voir le plus grand des dinosaures volant de si près. Le
quetzalcoatlus poussa un croassement écho et s'envola plus loin.

Les heures passèrent sans qu'Helena ne s'en rende compte. Ils étaient arrivés à leur deuxième destination: la forêt de Redwood. Cette forêt était constituée d'immenses séquoias et infestée d'oiseaux terreurs, d'ours, de thylacoleos, d'allosaurus, de gallimimus, de scorpions, d'ankylosaures et d'argentavis. La troupe installa un campement en haut de la montagne qu'il débarrasserent de tous ses dinosaures avant d'aller dormir. Helena et Maya décidèrent de dormir dans la même tente. Ils passèrent leur temps à discuter. Maya était très intriguée par les recherches scientifiques d'Helena. Les jeunes femmes se couchèrent vers 2h du matin, mortes de fatigue.

La troupe fut réveillée par un rugissement. Helena et Maya sortirent la tête de la tente: c'était le Rex de Givry. Les hommes se mobilisèrent et tirèrent. Helena sortit son fusil d'assaut, Maya son arc et ils firent de même. Givry atterrit à côté d'elles et ils commencèrent à se battre. Maya tira une flèche sur Givry qu'il esquiva. Helena profita de ce moment pour lui asséner un coup sur l'épaule. Givry hurla de douleur et se précipita sur Helena. Il sortit furtivement son couteau et donna un coup d'épée que l'exploratrice para. Givry refit la même action mais cette fois, il planta son couteau dans les côtes d'Helena. Celle-ci cria et tomba par en arrière. Elle serra les dents en sentant le flot brûlant du sang qui coulait de sa plaie. Elle se releva et continua le combat. Givry coupa d'un coup l'arc de maya et la mit a genou. Puis il plaça son couteau à la gorge de la guerrière avant de dire:

-Plus un geste ou elle meurt!

Helena arrêta de bouger.

-Parfait, maintenant déposer votre arme, ordonna Givry.

Helena obéit et lâcha son épée.

-Parfait, maintenant promettez-moi que vous ne me mettrez plus de bâtons dans les roues! Dit Givry.

Helena regarda Maya. La guerrière fit non de la tête. Elle ne voulait pas qu'Helena échoue dans sa quête. L'exploratrice réfléchissait beaucoup. Elle finit par crier:

-Non, je ne vous laisserais jamais libérer ses monstres!

Alors Givry enfonçant la lame dans la gorge de Maya.

Helena plongea son regard dans celui de son amie qui était devenue vide. Givry retira la lame du corps de la guerrière. Helena reprit son épée et son fusil d'assaut puis s'avança vers Givry. Celui-ci embarqua sur son pteranodon et sortit de sa poche une Cryopod. Ce petit objet, énormément rare, permettait de transporter n'importe quelle essence de créature facilement. Il suffisait de la lancer sur la créature. Givry lança la cryopod sur son Rex. Celui-ci fut aspiré à l'intérieur et Givry s'envolat vers l'obélisque de Pic-Ciel-Blanc. Helena s'approcha de Maya et lui chuchota à l'oreille.

-Je vais t'honorer et continuer ma quête, chère amie. Je suis désolé, j'ai fait ce que tu voulais...

-Tu as fait le bon choix, Helena... répondit faiblement la guerrière. Maintenant va, et arrête cet homme...

Et Maya mourra dans les bras de son amie.

Ark 4: Le mystère des obélisquesWo Geschichten leben. Entdecke jetzt